Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Catégories
    • Toutes les catégories
    • Planète Warez
      Présentations
      Aide & Commentaires
      Réglement & Annonces
      Tutoriels
    • IPTV
      Généraliste
      Box
      Applications
      VPN
    • Torrent & P2P
    • Direct Download et Streaming
    • Autour du Warez
    • High-tech : Support IT
      Windows, Linux, MacOS & autres OS
      Matériel & Hardware
      Logiciel & Software
      Smartphones & Tablettes
      Graphismes
      Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
      Tutoriels informatiques
    • Culture
      Actualités High-Tech
      Cinéma & Séries
      Sciences
      Musique
      Jeux Vidéo
    • Humour & Insolite
    • Discussions générales
    • Espace détente
    • Les cas désespérés
  • 0 Non lus 0
  • Récent
  • Mots-clés
  • Les mieux notés
  • Populaire
  • Résolu
  • Non résolu
Réduire
Logo

Planète Warez

,
  • Politique
  • Règlement
  • À propos
  • Annonces
  • Faire un don
  • Feedback
  • Team
  • Tutoriels
  • Bug Report
  • Wiki
  • SW Arcade
    • Light
    • Ubuntu
    • Lightsaber
    • R2d2
    • Padawan
    • Dim
    • FlatDark
    • Invaders
    • Metallic
    • Millennium
    • Leia
    • Dark
    • DeathStar
    • Starfighter
    • X-Wing
    • Sith Order
    • Galactic
ko-fi
  1. Accueil
  2. Autour du Warez
  3. Le cross seeding, la pérénité des fichiers dans un monde de trackers fragmentés

Le cross seeding, la pérénité des fichiers dans un monde de trackers fragmentés

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Autour du Warez
cross-seedseedautomatisation
36 Messages 15 Publieurs 248 Vues 3 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • duJambonundefined Hors-ligne
    duJambonundefined Hors-ligne
    duJambon
    Pastafariste Rebelle
    écrit dernière édition par duBoudin

La fermeture d’YggTorrent a provoqué la création de nouveaux trackers, ce qui pourrait paraître bénéfique au premier abord, mais leurs structures privées favorisent malheureusement la dispersion des torrents.

Bien que certains uploaders n’hésitent pas à “garnir” ces nouveaux sites à la sueur de leur front, c’est un travail sans fin et du gaspillage de ressources. L’idéal serait un format unique pour les prez et leur partage, mais c’est de l’utopie. De plus les fichiers déjà volatils par manque de place et manque d’esprit de partage, sont sujets à disparition encore plus rapide. Quant à trouver ce que l’on recherche, sans automatisation, sonarr/radarr ou autre, ça devient la galère, car ça nécessite d’explorer plusieurs sites et de perdre son temps dans les trop nombreux formats de chaque titre.

Une solution à ce problème est le cross seeding, c’est-à-dire alimenter un maximum de sites avec les mêmes fichiers. Ce qui permet de soutenir la disponibilité de ces fichiers sur le long terme, non pas forcément pour augmenter son ratio, mais simplement pour la pérennité du partage.

Quand on possède un fichier, qu’on le garde et qu’il existe aussi ailleurs, c’est dommage de ne le partager une seule fois.

Malheureusement le cross seeding manuel nécessite du temps et des efforts, mais quelqu’un a contourné le problème en automatisant la tâche.

Ce n’est pas une solution magique pour tout le monde, car elle peut priver les primo-uploaders de leurs efforts en prenant leur ratio, mais il existe quand même une vague solution à ce défaut, qui est de ne pas lancer l’application 24/7 (mais des hasards malheureux peuvent se produire), ou mieux, de rallonger les délais dans la config.
    Là aussi, il faut espérer que le manque de respect ne nécessite pas la fermeture de cette opportunité.

Quoi qu’il en soit, voici donc, si vous ne le connaissiez pas déjà: https://www.cross-seed.org/ (l’appli n’a rien d’intrinsèquement illégal, tout dépend de son usage).

La souplesse de cette application ne permet pas de donner une marche à suivre simple, mais la documentation, parfois même trop abondante (on s’y perd facilement), vous aidera à parvenir à vos fins, toutefois la configuration n’est pas destinée au commun des mortels.

Merci de ne pas voler aux uploaders, un ratio qui leur est certainement aussi indispensable qu’à vous.

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire, et peut-être finiras-tu par réaliser l'impossible.

1 réponse Dernière réponse
    2
    • arcturienundefined Hors-ligne
      arcturienundefined Hors-ligne
      arcturien
      Membre
      écrit dernière édition par

je ne sais pas si je fais du cross-seeding : pour un seul fichier (en l’occurence des ebooks), je crée et j’envoie un torrent par tracker. (à l’heure actuelle, 4 tks)
      C’est grave docteur ?

duJambonundefined 1 réponse Dernière réponse
      0
      • arcturienundefined arcturien

je ne sais pas si je fais du cross-seeding : pour un seul fichier (en l’occurence des ebooks), je crée et j’envoie un torrent par tracker. (à l’heure actuelle, 4 tks)
        C’est grave docteur ?

duJambon
        Pastafariste Rebelle

@arcturien Pas assez cher, mon fils. 🙂

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire, et peut-être finiras-tu par réaliser l'impossible.

0
        • Aeryaundefined Hors-ligne
          Aeryaundefined Hors-ligne
          Aerya
          Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Usenet

Très bon titre 🙂

Archlinux fanboy | rClone & datahoarder | https://upandclear.org

1
          • kaelyferundefined Hors-ligne
            kaelyferundefined Hors-ligne
            kaelyfer

Donc c’est pour ça que je me suis retrouvé en tant que seul uploader de certains fichiers sur un tracker à voir apparaître, au bout de quelques minutes / heures, d’autres sources sur mes seeds alors que le volume échangé ne correspondait pas à la taille du fichier ?
            Je me demandais ce qu’était le cross seeding…
            Le seul petit hic comme tu le soulignes @dujambon , c’est que je me suis fais c***r à faire la prez, générer le torrent avec l’api et tutti quanti pour au final partager le seeding…
            Bon, en même temps, l’essentiel est que le fichier vive tu m’diras… Et tu aurais bien raison !

Courage, l'homme est un risque à courir.

duJambonundefined 1 réponse Dernière réponse
            0
            • Mister158undefined Hors-ligne
              Mister158undefined Hors-ligne
              Mister158
              écrit dernière édition par Mister158

Ouais c’est bien. C’est comme ça que entre le cross seed et les mecs qui ont des super serveurs, à la finale le primo uploader vois son ratio stagner.

Et quand tu es si stupide comme moi pour partager aussi ta liste en DDL, tu te retrouves avec deux trois quatre mecs qui font tourner le bordel en permanence et tu n’upload rien.

Force de reconnaître que c’est un peu frustrant, surtout quand le tracker rétribue le seed et que les mecs se font des couilles en or sur ton dos

0
              • kaelyferundefined kaelyfer

Donc c’est pour ça que je me suis retrouvé en tant que seul uploader de certains fichiers sur un tracker à voir apparaître, au bout de quelques minutes / heures, d’autres sources sur mes seeds alors que le volume échangé ne correspondait pas à la taille du fichier ?
                Je me demandais ce qu’était le cross seeding…
                Le seul petit hic comme tu le soulignes @dujambon , c’est que je me suis fais c***r à faire la prez, générer le torrent avec l’api et tutti quanti pour au final partager le seeding…
                Bon, en même temps, l’essentiel est que le fichier vive tu m’diras… Et tu aurais bien raison !

duJambon
                Pastafariste Rebelle
                écrit dernière édition par duJambon

@kaelyfer Le problème, c’est les gens.

Par défaut cross-seed ne traite pas les nouveautés avant 3 jours, mais le paramètre est modifiable et n’importe quelle barbouze peut le réduire. 😞 Une valeur minimum devrait être imposée.

Mais cela n’empêchera malheureusement pas ceux qui gèrent ça “à la main” de faire ce qu’ils veulent.

1
                • Siegfriedundefined Hors-ligne
                  Siegfriedundefined Hors-ligne
                  Siegfried

Je ne comprends pas le principe puisque sur les trackers privés il faut faire une prez à chaque upload.

Heu… là il faudrait que je fasse un trait d'esprit mais franchement, depuis la fin du siècle des Lumières, c'est compliqué…

0
                    Aerya

Ce n’est pas un bot d’upload.

C’est un utilitaire qui va chercher les mêmes fichiers (comparaison de hash) sur tous les trackers auquel il a accès via tes comptes, pour se mettre en seed dessus.

1
                    • duBoudinundefined duBoudin a épinglé ce sujet
                    • Popaulundefined Hors-ligne
                      Popaulundefined Hors-ligne
                      Popaul
                      PW Addict Torrent user Seeder

Plop o/
                      J’avais eu un débat relativement vif avec russianfighter par ici. Je me suis rendu compte de son point de vue lorsque j’ai pu rejoindre les rangs de la vieille école. Les propositions d’uploads y sont très simple mais très vite tu te retrouve avec du monde qui partage aussi tes réuploads. J’ai pu comprendre cette frustration même si ça m’a fait marré en mode “mouahahah les enschtroumpfés”

Quoi qu’il en soit, je conseillerais toujours de se mettre en partage. Que ça soit dans un aspect de pérennité du torrent ou encore du maintiens du ratio.

J’ai une petite ligne sur mon bloc note que je partage (surtout sur C411) à ceux qui cherchent comment faire :
                      -Cross-Seed : https://www.cross-seed.org le plus complet, s’intègre avec la majorité des clients torrents. Demande des connaissances pour le faire fonctionner, réservé aux utilisateurs avancés.
                      -Qui : https://github.com/autobrr/qui Très facile à installer, se configure simplement en quelques clics. Compatible qBittorrent uniquement.

celriundefined 1 réponse Dernière réponse
                      0
                      • Popaulundefined Hors-ligne
                        Popaul

Tiens d’ailleurs ! A propos du cross seeding.
                        T’as un schtroumpfard(et pas de soucis pour dire que j’en suis un aussi) sur C411 qui soutient mordicus que de se mettre en partage sur un torrent sans avoir téléchargé le fichier c’est du “leeching”.

Est-ce que c’est moi qu’ai rien pigé ou :

• leeching correspond à du télécharging.
                        • Seeding correspond à du partaging.
                        duJambonundefined Zabalundefined 2 réponses Dernière réponse
                        1
                        • Popaulundefined Popaul

Tiens d’ailleurs ! A propos du cross seeding.
                          T’as un schtroumpfard(et pas de soucis pour dire que j’en suis un aussi) sur C411 qui soutient mordicus que de se mettre en partage sur un torrent sans avoir téléchargé le fichier c’est du “leeching”.

Est-ce que c’est moi qu’ai rien pigé ou :

• leeching correspond à du télécharging.
                          • Seeding correspond à du partaging.
                          duJambon
                          Pastafariste Rebelle
                          écrit dernière édition par duJambon

@Popaul Personnellement, je laisse les prises de tête à ceux qui ont le temps et le loisir de faire ça, je me contente, de faire ce que je pense juste, et d’écouter les avis contraires, au cas où. 🙂

Peut-être que le Français donnerait une meilleure image de la chose. 😉

Bienfaiteur, profiteur, partageur, que sais-je encore 🙂

Popaulundefined 1 réponse Dernière réponse
                          0
                          • duJambonundefined duJambon

@Popaul Personnellement, je laisse les prises de tête à ceux qui ont le temps et le loisir de faire ça, je me contente, de faire ce que je pense juste, et d’écouter les avis contraires, au cas où. 🙂

Peut-être que le Français donnerait une meilleure image de la chose. 😉

Bienfaiteur, profiteur, partageur, que sais-je encore 🙂

Popaul

@duJambon

Nah mais bon… j’ai de la peine à laisser couler des énormités pareilles. Surtout que le gaillard va t’expliquer ça à des gens qui n’ont pas pigé ce qu’est le torrenting.

0
                              Aerya

Seed = graine = partager = envoyer des données
                              Leech = sangsue = télécharger = récupérer des données

C’est aussi basique que 1+1 = 2. Sauf que c’est de l’anglais. Mais on est en 2026, y’a Google Traduction au pire voire ChatGPT.

Didierundefined 7cf148fdundefined Popaulundefined 3 réponses Dernière réponse
                              0
                              • michmichundefined Hors-ligne
                                michmichundefined Hors-ligne
                                michmich
                                Pastafariste

Par contre l’I.A. de Google elle pige rien au p2p, voilà ce qu’elle retourne à la question “leeching p2p”: (traduction Reverso)

text alternatif

Troll from London

0
                                • Aeryaundefined Aerya

C’est aussi basique que 1+1 = 2. Sauf que c’est de l’anglais. Mais on est en 2026, y’a Google Traduction au pire voire ChatGPT.

Didierundefined Hors-ligne
                                  Didierundefined Hors-ligne
                                  Didier
                                  Membre

@Aerya pour faire simple ; Leecher __>>>> telechargeur Seeder __>>>>envoyeur ;Bon ; pour le français ; on va dire que c’est au niveau de certains lecteurs quand ils lisent…undefined

1
                                  • Popaulundefined Popaul

Plop o/
                                    J’avais eu un débat relativement vif avec russianfighter par ici. Je me suis rendu compte de son point de vue lorsque j’ai pu rejoindre les rangs de la vieille école. Les propositions d’uploads y sont très simple mais très vite tu te retrouve avec du monde qui partage aussi tes réuploads. J’ai pu comprendre cette frustration même si ça m’a fait marré en mode “mouahahah les enschtroumpfés”

Quoi qu’il en soit, je conseillerais toujours de se mettre en partage. Que ça soit dans un aspect de pérennité du torrent ou encore du maintiens du ratio.

J’ai une petite ligne sur mon bloc note que je partage (surtout sur C411) à ceux qui cherchent comment faire :
                                    -Cross-Seed : https://www.cross-seed.org le plus complet, s’intègre avec la majorité des clients torrents. Demande des connaissances pour le faire fonctionner, réservé aux utilisateurs avancés.
                                    -Qui : https://github.com/autobrr/qui Très facile à installer, se configure simplement en quelques clics. Compatible qBittorrent uniquement.

celriundefined Hors-ligne
                                    celriundefined Hors-ligne
                                    celri
                                    Membre

@Popaul Y’a plusieurs personnes qui partagent son avis, sur certains trackers le cross-seed est bloqué pendant X temps.
                                    Perso je cross-seed ce que je peux où j’ai le droit dans le but de garder un maximum de seed partout où c’est possible. On nous dit de pas mettre nos œufs dans le même panier en terme de trackers privés et bien je trouve que le cross-seed va dans ce sens (et je vais pas m’amuser à aller chercher tout à la main). Et le bonus c’est de pérenniser le seed de fichiers peu téléchargé

0
                                    • Aeryaundefined Aerya

7cf148fdundefined Hors-ligne
                                      7cf148fd
                                      écrit dernière édition par 7cf148fd

@Aerya a dit:

Sauf que… C’est complètement erroné.
                                      Dès le premier bloc téléchargé, le client repartage ce qu’il possède. C’est le principe du P2P.

Lis donc ceci: Bittorrent pour les Nuls (5)
                                      Notamment le paragraphe “Jouons encore: blocs et décompte des seeders/leechers”

De nombreux torrents sont même conçus pour ne pas être téléchargés en entier. C’est fréquemment le cas pour des BDs disponibles en deux formats (CBR+PDF) dans le même fichier torrent et clairement destinés à rester en seed partiel une fois téléchargés… C’est compté par le tracker comme du “leech” alors que le client ne télécharge strictement rien et est en pure situation de partage des éléments qu’il possède.

1
                                      • 7cf148fdundefined 7cf148fd

@Aerya a dit:

Sauf que… C’est complètement erroné.
                                        Dès le premier bloc téléchargé, le client repartage ce qu’il possède. C’est le principe du P2P.

Lis donc ceci: Bittorrent pour les Nuls (5)
                                        Notamment le paragraphe “Jouons encore: blocs et décompte des seeders/leechers”

De nombreux torrents sont même conçus pour ne pas être téléchargés en entier. C’est fréquemment le cas pour des BDs disponibles en deux formats (CBR+PDF) dans le même fichier torrent et clairement destinés à rester en seed partiel une fois téléchargés… C’est compté par le tracker comme du “leech” alors que le client ne télécharge strictement rien et est en pure situation de partage des éléments qu’il possède.

Popaul

@7cf148fd
                                        Bah tient ! Maintenant que je t’ai sous le coude (et si tu veux bien me répondre)

Est-ce que de se mettre en partage à 100% sur un torrent c’est du “leeching” ? (alors que tu n’es pas l’uploader principal, on s’entend)
                                        C’est un peu le débat qu’on a tous là.

J’ai eu une discussion houleuse avec quelqu’un qui me soutenait cette théorie

7cf148fdundefined 1 réponse Dernière réponse
                                        0
                                        • Popaulundefined Popaul

@7cf148fd
                                          Bah tient ! Maintenant que je t’ai sous le coude (et si tu veux bien me répondre)

Est-ce que de se mettre en partage à 100% sur un torrent c’est du “leeching” ? (alors que tu n’es pas l’uploader principal, on s’entend)
                                          C’est un peu le débat qu’on a tous là.

J’ai eu une discussion houleuse avec quelqu’un qui me soutenait cette théorie

7cf148fd
                                          écrit dernière édition par 7cf148fd

Salut @Popaul

Gare au lever de coude. 🤣

N’importe quoi sérieux. Si tu possèdes 100% des blocs et que ton partage est actif, tu es la définition d’un seeder.

Sérieux les mecs: Vos torrents ne sont pas vos torrents.

Si tu crées un torrent, dès l’instant où tu le mets en partage tu perds absolument tout droit à la “propriété” sur ce dernier. Le protocole s’en fout totalement que tu sois le premier à avoir eu 100% du contenu. Tout ce qu’il voit c’est des seeders (qui ont 100% des blocs) et des leechers (qui ont moins de 100% des blocs). Que le premier à avoir créé le partage soit parmi les clients ou non n’a strictement aucune importance et aucune influence sur les échanges. Être le premier à avoir eu 100% du fichier ne te donne strictement aucun droit ou privilège quel qu’il soit. Tous ceux qui ont 100% des blocs sont seeders à complète égalité.

3

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

©2026 planete-warez.net
                                          L'actualité Warez & underground en continu
                                          Icône café Faire un don
                                          Politique   RGPD  @dev  Sudonix
                                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Accueil
                                          • Catégories
                                            • Toutes les catégories
                                            • Planète Warez
                                              Présentations
                                              Aide & Commentaires
                                              Réglement & Annonces
                                              Tutoriels
                                            • IPTV
                                              Généraliste
                                              Box
                                              Applications
                                              VPN
                                            • Torrent & P2P
                                            • Direct Download et Streaming
                                            • Autour du Warez
                                            • High-tech : Support IT
                                              Windows, Linux, MacOS & autres OS
                                              Matériel & Hardware
                                              Logiciel & Software
                                              Smartphones & Tablettes
                                              Graphismes
                                              Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
                                              Tutoriels informatiques
                                            • Culture
                                              Actualités High-Tech
                                              Cinéma & Séries
                                              Sciences
                                              Musique
                                              Jeux Vidéo
                                            • Humour & Insolite
                                            • Discussions générales
                                            • Espace détente
                                            • Les cas désespérés
                                          • Non lus 0