Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ?
-
@Popaul on va jamais s’en sortir
Je l’avais pas vu venir le “multi-seed” 
PS: quand j’uploadais sur plusieurs trackers, ça m’aurais bien arrangé de pouvoir tous les coller sur le même torrent.

Tu imagines le mec qui découvre le p2p et qui tombe sur ce topic, il repart aussi sec vers le DDL.
-
@michmich
Ces histoires de multi-seed (un torrent avec plusieurs TK selon moi) doivent causer pas mal de dégâts.
Tu vois un floppée de gens sur l’IRC de la foret qu’espèrent une ouverture (qui n’arrivera pas de sitot). Mais régulièrement, tu vois des gens qui se demandent pourquoi ils se sont fait ban.Entre ceux qui ont utilisé des outils de triche, je te parie que certains ont bêtement rajouté le TK de la foret sur leurs torrent YGG.
-
@Popaul on est bien d’accord, c’est pas prohibé pour rien.
-
putain vous êtes passé maître dans l’art de parler sans rien dire …
-
J’ai du mal avec tout ça mais par exemple je prends un torrent sur un TK et je le lance sur ma seedbox et admettons le lendemain je prends le même films sur un autre TK et je le lance.
Donc je me retrouve avec 2 mêmes fichiers sur ma seedbox chose qui m’est déjà arrivé de faire par inadvertance et ça c’est considéré comme du cross seed ? -
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à WarezB47 dernière édition par
@WarezB47 Non. Le cross-seeding est l’action de partager le même fichier sur plusieurs trackers BitTorrent. Soit via le script soit via Qui.
L’intérêt étant de n’avoir qu’une seule fois le fichier, partagé correctement (sans annonces qui se marchent dessus) chez plusieurs. -
Leeching, cross seeding,
Franchement on en perd son latin.Au tout début du sujet je parlais de leech
De gus qui téléchargent réellement une rls sur un tk, et du coup, une fois qu’ils l’ont dans leur client, vont sur d’autres tk pour se coller sans la télécharger.Mais pour quoi faire ???
Appelez ça du leech, du cross, osef un peu je crois.Et au fur et à mesure, les gens répondent que l’uploader pleure parce qu’il n’obtient pas assez de ratio sur son post.
Je ne sais pas s’il faut que j’hurle à la mort pour dire que l’uploader initial d’une release, soit l’encodeur, soit la team web source, n’en a rien à faire de ça.J’ai bien vu que ce n’était pas lu ou entendu, ou alors éludé, et je vais plutôt garder cette dernière option.
Et ces membres qui disent que l’uploader pleure pour son ratio, sans même entendre, lire, et plutôt éluder ce qui est dit m’interpellent profondément.
Mais maintenant je comprends mieux (A savoir que j’encode et uploade mes rls sur plusieurs tk, et que j’en ai rien à faire du ratio, puisqu’il est là pour moi).
Ce sont eux, les bien intentionnés, en fait, qui multiplient le seed sur plusieurs tk, avec la même rls, qui jouent le jeu du ratio (et non de la pérennité de la rls sur plusieurs années).
Alors ooooops
Excusez moi d’avoir mal lu à travers vos multiples invectives, histoire que vous retourniez bien la situation en réalité.
Maintenant j’ai bien compris votre jeu.Perso je suis inscrit sur plusieurs tk, mais pas pour la même raison que beaucoup d’entre vous…
J’encode pour ma Team.
Je partage sur plusieurs tk de manière simultanée.
C’est ma manière de partager et ce de façon inconditionnelle.
je reste en seed plusieurs années sur la plupart de mes encodes.
Et ce qui se passe derrière je m’en tape.(Je dl aussi des trucs car je suis un consommateur.
Je dl et reste en seed plusieurs semaines sur LE tk où j’ai pris, et ne cherche pas à me mettre en seed - leech - cross - sur un autre tk.
Bizarre non ???)Je note juste que la mode c’est de prendre sur un tk 1 et se coller sur tous les autres sans dl
avec des intentions officielles mais surtout officieuses !!!Et comme me dit tonton @Mister158 que je salue au passage, on y changera rien.
mais il faut cesser de retourner les situations et nous prendre pour des jambons (@duBoudin Big Up
)Mais que cette bande de gus arrête de dire que je me plains de mon ratio car ils n’ont rien compris (ou font exprès pour se donner bonne conscience, bien évidemment).
Je suis à l’origine de la rls que je poste.
mon ratio va très bien sur tout les tk où je poste mes encodes.C’est vous qui vous battez pour votre ratio bande de détracteurs de pacotille.
Quand il y aura 50 tk avec la même rls, aurez vous la capacité de leech, cross, partout en même temps ?
Et pour quoi faire ?
Franchement, tu as besoin d’une rls, tu la prends et tu reste en seed.
Tu vas chercher à te mettre en seed sur les 4 autres tk dont tu as l’accès sans l’avoir dl là bas ?
C’est pas logique.
Il y a un lièvre derrière.Je me marre.
Portez vous bien et gavez vous jusqu’à la lie.On continue comme ça

-
leeching = l’action de leech = sangsue qui pompe = télécharger
seeding = l’action de seed = planter des graines = partagerEt pour préciser : on ne pompe pas un ratio…
le ratio est le résultat d’un calcul -> ratio = totalseed / totalleech
T’as intérêt à avoir beaucoup partagéJe ne pige pas le côté illogique de vouloir partager ce que l’on a…
C’est même ce que tu fais avec les releases que tu nous prépare et partage.
[troll]
Tu chouines parce que t’arrive pas à 1 dans les 5 premières minutes de chaque TK ?
J’ai une idée !!! Tu voudrais qu’on télécharge à chaque fois tes releases sur ces divers TK ? Change les params de tes encodages pour chaque TK !!!
[/troll]Et oui, évidement que ce cross-seeding est à faire pour le ratio !
Un newbie qui arrive sur un TK actuellement se retrouve coincé s’il se ramasse un remux ou une saison de plus belle la vie…
La première chose à faire en arrivant dans se monde n’est pas de réfléchir sur quelle release va potentiellement nous rapporter mais de commencer directement par du partage…Arrête de nous jouer le papy du style “c’était mieux avant”… tu te fais du mal pour rien.
T’en fais pas qu’il y aura toujours des leechers, il y a juste plus de partageurs sur divers TK et qui automatisent le process.Et bon, jsuis un peu con parce que j’arrive pas vraiment à me représenter le “process” de téléchargement du même fichier sur différents TK.
-
Quelqu’un arrivant sur un nouveau traceur et débutant du «cross-seed» permet d’être utile au traceur immédiatement en fournissant sa bande passante avec ce qu’il a déjà. Je pense que c’est une bonne chose, surtout si cette personne a un temps de propagation moyen élevé par la suite.