[Topic Unique] C411
-
Pas de soucis @Decha

Je comprends tout à fait. -
@Skywatcher95 a dit dans [Topic Unique] C411 :
J’ai hate de voir ce que peux donner ce tracker
Je reste en stand-by prêt à minscrire en espérant retrouver la fibre des années folles (Guiks/Snowtigers/T411 etc…)C’est vrai que l’époque de Elite-Team et STS était sympa, mais je ne retrouve plus trop ce même engouement pour les actuels.
-
@GhostKilla a dit dans [Topic Unique] C411 :
Je reste en stand-by prêt à minscrire en espérant retrouver la fibre des années folles (Guiks/Snowtigers/T411 etc…)C’est vrai que l’époque de Elite-Team et STS était sympa, mais je ne retrouve plus trop ce même engouement pour les actuels.
Hello, je suis d’accord, c’est malheureusement général à tout les niveau du web. Nous sommes loin des années folles du 15/18

On peut toujours trouver encore quelques pépites.
-
@GhostKilla a dit dans [Topic Unique] C411 :
Hello, je suis d’accord, c’est malheureusement général à tout les niveau du web. Nous sommes loin des années folles du 15/18

On peut toujours trouver encore quelques pépites.
TCTG les amis, pas de prise de tête avec les admins, la pending ou autres membres du Staff.
Il m’est arrivé de faire que quelques fois des erreurs sur mes uploads (mauvaise cat, mal nommé,…) La pending ne m’a jamais bombardé de blocages ou de messages pour autant avant que je ne sois uploader, ils ont corrigé d’eux-mêmes, sans pour cela me faire de la remontrance à ne pas en finir et au final se prendre la tête avec la pending.
L’admin (calamity) toujours bien présent et ne mets pas 15 jours à vous répondre en contact MP.
Des pirates qui voguent sur une mer bien calme et paisible.
Si vous voulez retrouver un peu de la fibre de ces années folles, c’est là qu’il faut être
Bien, que d’autres, en l’occurrence Torr9 pour ne citer que lui semble bien parti dans ce sens lui aussi
-
TCTG est en effet d’un autre temps…
Même si c’est pas le plus important, perso je ne peux pas… -
Par kilian
10 février 2026–
Comme vous le savez, nous nous sentons enfin prêts à ouvrir nos portes au public, sans invitation, le 13 Février

Je ne vais pas revenir là-dessus, ce n’est qu’une étape dans la vie de ce tracker.
Nous avons plein d’idées pour la suite, nous espérons juste avoir du temps pour les réaliser dans des délais raisonnables.Nos priorités
Jusqu’à présent on était principalement focus sur les corrections de bugs et le traitement des nombreux retours que vous nous avez faits via les tickets staff.
On n’a pas toujours pris le temps de vous répondre à tous les tickets staff, mais sachez que concernant les bugs en tout cas, même si on ne vous répond pas, on prend tous vos messages en considération et on essaie de les traiter au mieux.
On priorise simplement en fonction de ce qu’on évalue le plus urgent, et aussi en fonction de la fréquence des retours.Espace communautaire
Vous avez pu apercevoir l’arrivée de l’espace communautaire dans le menu “Commu”.
Il regroupe le système de gamification que nous avons mis en place, le classement des meilleurs contributeurs, ainsi que le système de propositions et de votes accessible à tous
Notre but est vraiment que ce tracker soit vivant, que vous lui donniez vie. Nous ne souhaitons pas vous imposer des choses qui ne seraient pas désirables.
Donc jusqu’à présent, pour le lancement, nous avons bien évidemment dû prendre nos propres initiatives pour partir d’une base la plus saine possible. Mais pour la suite, c’est vous qui allez proposer et voter pour l’évolution de ce tracker.
Vous serez le législateur, nous serons l’exécutif.
Le système de gamification permet de limiter intelligemment l’accès à ces votes et propositions aux contributeurs un minimum actifs et donc légitimes à légiférer.
Bien entendu, il s’agit plus de sondages que de votes, c’est-à-dire que nous nous gardons le droit de trancher si une proposition populaire est réaliste ou non. Mais on s’engage à vous écouter au maximum, et on est sûrs que vous aurez plein de choses en tête super cool auxquelles on n’aurait même pas pensé !
Et ça nous permet aussi de sonder ce qui vous semble le plus prioritaire parmi toutes les choses à faire.
Promis, on ne va pas la jouer à la Macron à faire semblant de prendre vos avis, on a vraiment la volonté de vous laisser au maximum la main sur les choix d’évolution de ce tk. On pense que c’est une première dans ce milieu, ou en tout cas que c’est quelque chose de très rare, et c’est ce qui nous a motivés à nous lancer dans cette aventure avec vous et votre soutien.Pour le moment, comme vous le voyez, les propositions sont réservées au grade “Power User”, qui est encore verrouillé car nécessite entre autres une ancienneté de 1 mois, ce qui est plus jeune que l’ancienneté du tracker lui-même ><
Donc patience, le 13 Février, ça fera 1 mois
Transparence
Nous avons commencé à publier quelques chiffres clés en temps réel sur la page d’accueil.
On veut vraiment vous montrer en toute transparence les stats sur les métriques clés : nombre d’utilisateurs, uploads, torrents en pending en temps réel, pétaoctets échangés, nombre de pairs, etc.
Ce sont vos données, on ne souhaite pas créer de silo de données opaque, que ces données soient flatteuses ou non, peu importe.
De toute façon tout ça sera par nature transparent une fois le tout migré sur IPFS.
On rajoutera des métriques au fur et à mesure ici si on a des chiffres clés en tête à partager.Système de slots
À l’heure où j’écris ces lignes, le système de slots est peut-être déjà déployé. Dans le cas contraire, c’est imminent.
Ce système reflète à la lettre les règles dernièrement mises à jour sur le wiki upload, catégorie Films & Vidéos.
Son objectif est simple : trouver le meilleur compromis entre limitation des doublons sur les Films & Vidéos, et flexibilité sur le maximum de choix de codecs et de formats pour chaque release.Concrètement, chaque film dispose de 22 emplacements (slots) répartis en 4 profils :
- Compatibilité (2 slots) — Le bon vieux 1080p H.264 qui marche partout, que ce soit un BluRay, un WEB-DL ou un WEBRip.
- Home Cinéma [censored] (4 slots) — Pour les puristes : Remux et BDMV en 1080p et 2160p, qualité intacte, aucun compromis.
- Home Cinéma Optimisé (10 slots) — Le cœur du système. Des encodes BluRay et WEBRip en H.265 et AV1, en 1080p et 2160p, avec gestion fine du HDR. Le meilleur rapport qualité/taille pour un setup home cinéma.
- Optimisation (6 slots) — Pour ceux qui veulent du léger sans sacrifier la qualité visuelle : H.265 lossy en 1080p et 2160p, HDR ou SDR.
Quand un torrent est uploadé, le système analyse ses caractéristiques techniques (résolution, source, codec vidéo/audio, HDR, langue…) et le place automatiquement dans le slot qui lui correspond. Si le slot est libre, c’est accepté directement. S’il est déjà occupé, une comparaison se fait selon un ordre de priorité strict : la langue d’abord (un MULTI.VF2 primera toujours sur un VOSTFR), puis la source, le type audio, le codec vidéo, le nombre de canaux audio, le codec audio, et enfin le HDR. Le meilleur gagne le slot, l’autre est refusé.
Deux cas particuliers de coexistence temporaire existent : une VFF et une VFQ peuvent cohabiter dans le même slot en attendant qu’un VF2 (qui contient les deux) arrive et les fusionne. Même logique pour un HDR10 et un Dolby Vision séparés, qui coexistent en attendant un DV.HDR10 combiné.
Les versions spéciales (Director’s Cut, Extended, IMAX, etc.) disposent chacune de leur propre jeu complet de 22 slots. Un Director’s Cut ne se bat jamais contre une version Theatrical. Et les versions correctives (PROPER, REPACK, v2…) permettent à un uploader de corriger son propre upload sans écraser celui de quelqu’un d’autre.
Pour les WEBRip, une condition supplémentaire s’applique : ils doivent être plus légers que le WEB-DL et le BluRay existants pour la même résolution, et conserver au moins autant de pistes audio. Un WEBRip plus lourd qu’un WEB-DL n’a pas de raison d’exister, le système le refuse.
Côté utilisateur, rien ne change fondamentalement dans l’immédiat. Le système tourne en arrière-plan et gère les uploads. En revanche, une nouvelle vue de recherche par regroupement de releases est en préparation pour exploiter pleinement ce système : elle permettra de voir d’un coup d’œil toutes les versions disponibles d’un film, organisées par profil. Cette vue sera dans un premier temps optionnelle, en bêta, et activable depuis les paramètres du profil utilisateur.
Côté uploader, le changement est plus direct : en cas de rejet, le système explique précisément quel critère n’a pas été rempli et quels slots étaient les plus proches. Fini le flou, on sait exactement pourquoi un upload est refusé et ce qu’il faudrait changer pour qu’il passe. Et surtout, la règle de l’antériorité s’applique : à qualité strictement égale, c’est le premier arrivé qui garde le slot.
Dans les cartons
Très prochainement, plusieurs fonctionnalités sympas sont prévues. Sans être exhaustif (beaucoup de choses se décident au jour le jour), on peut néanmoins citer un système de requêtes (demandes) de releases intégré à l’espace communautaire, un système de bonus pour les seeders et uploaders les plus actifs, un système de compensation pour les uploaders ayant vu leur upload remplacé par une meilleure version par le système de slots automatique, un système de check de seed auto lors de l’upload pour garantir qu’au moins 1 seeder actif est présent lors de l’upload, et par extension un système (qui n’a pas encore de nom) pour garantir un minimum de seed pour les torrents peu populaires sur une période donnée, via un système de seedbox communautaire distribué et contrôlé.
Pour le moment, nous n’avons pas encore eu le temps de préparer la phase 2 de notre plan (voir l’article de blog précédent), car nous souhaitons d’abord monter en qualité sur l’existant, offrir le meilleur service possible dans cette formule, avant d’avoir un cahier des charges vraiment complet pour distribuer tout ce bazar.
Ne vous attendez pas à voir cette phase tout de suite donc, vous êtes prévenus, cependant, une phase 1.5 est prévue, et dès qu’on aura livré tout ce qui est déjà dans le carton, nous allons pouvoir commencer ce chantier et vous en parler plus en détail à ce moment-là.Vous
J’espère que ce tk vous plaît, vos retours jusqu’à présent sont très positifs et j’en suis ravi.
Je suis agréablement surpris de la bonne ambiance et de l’entraide qui règnent dans la shootbox jusqu’à présent, et j’espère que cet esprit de partage continuera à perdurer après l’ouverture publique.Je vais tâcher de continuer de vous tenir au jus des avancées et nouveautés, désolé pour l’espacement entre ces capsules, entre-temps je suis présent dans la shootbox pour répondre plus directement aux questions et remarques.
N’hésitez pas à partager votre enthousiasme ou vos craintes suite à ces nouvelles, ça nous donne la force et l’énergie de continuer tout ça !À très vite !
Kilian -
Des derniers traqueurs arrivés je trouve que c’est le plus qualitatif et Killian est l’un des rares a ne pas avoir pris un melon gigantesque.
-
@vanouzbek comme quoi c’est une question de ressenti,
perso pour moi il parle trop, il enrhume tout le monde avec les mots qu’ils veulent entendre … genre Trump avec l’américain moyen

j’ai beaucoup plus confiance en ceux qui ne cause pas mais qui avancent chaque jour comme T9

-
@Mister158 sur T9 aussi ça parle hein, sur son devblog notamment:)
Ils parlent tous en fait, et c’est bien normal.
-
En effet @Zabal
-
J’avoue que t9 est très bien aussi mais beaucoup se sont acharnés sur l’admin de c411 en pensant qu’il était en lien avec ygg. En toute objectivité, le tracker marche bien, il va ouvrir les vannes complètement après sa période de test et pas de “turbo” en vue
Après j’ai pas d’action chez eux et peut être que d’ici 15jours on apprendra que c’était un piège de Bolloré ^^ -
Je suis sur T9 aussi, tracker qui fonctionne très bien je trouve, mais j’ai hâte de découvrir ce C411 demain

-
Au delà des promesses techniques a venir qu’on jugera le moment voulu.
Ce tracker est pour moi le plus abouti et je n’ai pas non plus d’action chez eux. Le boulot en si peu de temps est passionnant et impressionnant
La nouvelle recherche groupé en beta est vraiment excellente.
Et cette histoire de slots pour les releases, je trouves ça très ingénieux…