[Topic Unique] [Fr] La cale
-
Envoie un MP gentil à Magissia, avec un extrait de tes stats sur d’autres trackers (ratio, upolads …)
arcturien a dit:
Envoie un MP gentil à Magissia, avec un extrait de tes stats sur d’autres trackers (ratio, upolads …)
MISE A JOUR (5 avril) : maintenant que Sharewood est fermé, ce n’est probablment plus possible. Le staff de La Cale est surbooké
-
Pour être claire, mon commentaire n’était pas mesquin, colérique ou dénigrant.
C’est simplement pour expliqué que malgré que La Cale est bien stylé et qu’il font du gros travail pour la communauté, il y a d’autres alternatives qui sont probablement plus facile à rejoindre et un peu moins frustrants lorsqu’on essait de repartir post-YGG.Mon seul “problème” est le vibe coding qui est vraiment mauvais pour la sécurité selon moi. Et ça, c’est encore jouable en utilisant les bonne pratiques usuelles:
- login, pass, email différent des autres sites
- utilisation d’un vpn
- autres ?
@kalifragilistik Sur quoi est basé la partie «vibecoding» de La Cale, exactement ? Je trouve des failles sur plusieurs sites récents, sont-ils tous «vibecode» ? Le code de La Cale est assez large pour exploser tous les jetons des offres à prix abordable sur l’étape de lecture, dépenser une fortune en LLM ne semble pas être à l’ordre du jour.
@Violence https://termbin.com/iuyb8 , aucune infra partagée.
@Mister158 J’ai l’impression que les trois nouveaux se démarquent d’une façon ou d’une autre pourtant…
@arcturien N’hésites pas à repasser quand le site ne sera plus en bêta. À bientôt !
@lion Belle explication.
-
@kalifragilistik Sur quoi est basé la partie «vibecoding» de La Cale, exactement ? Je trouve des failles sur plusieurs sites récents, sont-ils tous «vibecode» ? Le code de La Cale est assez large pour exploser tous les jetons des offres à prix abordable sur l’étape de lecture, dépenser une fortune en LLM ne semble pas être à l’ordre du jour.
@Mister158 J’ai l’impression que les trois nouveaux se démarquent d’une façon ou d’une autre pourtant…
@arcturien N’hésites pas à repasser quand le site ne sera plus en bêta. À bientôt !
@lion Belle explication.
-
-
Bon désolé j’arrive pas à éditer sur la tablette. Je voulais dire que les trois nouveaux sont tous dans une merde noire…
-
Bon désolé j’arrive pas à éditer sur la tablette. Je voulais dire que les trois nouveaux sont tous dans une merde noire…
@Mister158 Ça a été mis en ligne trop tôt à cause de la disparition précipitée d’un autre, pas de miracles possibles. Il est possible d’aller voir chez les anglophones ou d’être patient. J’ai l’impression que ceux qui administrent les nouveaux ne se font pas la guerre entre eux, mais certains utilisateurs génèrent des conflits équivalents à des guerres de consoles de jeux.
Parmi les nouveaux (incluant les plus discrets qui ne sont pas forcément cités), si deux tiers survivent sur une année, nous aurons de nouveau quelque chose de solide en communauté francophone. Dans l’attente, il faut propager de la bienveillance vis-à-vis des sites montants, prendre le temps de faire des signalements de bugs clairs (y compris chez ceux qui ne sont plus marqué bêta alpha et autre lettres grecques, ça reste des sites jeunes).
Mais peut-être que tu avais autre chose en tête par ton message ?
-
@magissia en fait le truc qui me taraude, c’est que je ne suis pas sûr d’avoir misé sur le bon cheval !!!
et après 5600 posts chez eux, je pense que quoiqu’il advienne, je l’ai dans le cul … donc je suis un peu amer

-
@lion Belle explication.
@kalifragilistik Sur quoi est basé la partie «vibecoding» de La Cale, exactement ?
Salut, comme j’ai mentionné, ce ne sont que des allégations.
kalifragilistik a dit:
Allégations de Vibe Coding.
Le vibe coding n’est pas mal en tant que tel, comme mentionné par @lion. C’est tous les risques (potentiels) associés, comme une architecture insuffisante, des principes de sécurité et de confidentialité absents, des vulnérabilités, etc. Ce paragraphe ne cible pas La Cale, je ne fait que répondre à ta question.
Au delà de tout cet incendie que mon message initial à allumé, le message n’était pas pour dénigrer le tracker mais plutôt pour souligner le fait que le tracker n’était pas parfait et qu’il y avait d’autres alternatives. Tout ça dans le but de que certaines personnes arrête vouloir des invitations…
D’un autre côté, je crois que ça a ouvert une belle discussion sur le vibe coding qui devrait peut-être se poursuivre dans un autre topic.
-
@kalifragilistik Sur quoi est basé la partie «vibecoding» de La Cale, exactement ?
Salut, comme j’ai mentionné, ce ne sont que des allégations.
kalifragilistik a dit:
Allégations de Vibe Coding.
Le vibe coding n’est pas mal en tant que tel, comme mentionné par @lion. C’est tous les risques (potentiels) associés, comme une architecture insuffisante, des principes de sécurité et de confidentialité absents, des vulnérabilités, etc. Ce paragraphe ne cible pas La Cale, je ne fait que répondre à ta question.
Au delà de tout cet incendie que mon message initial à allumé, le message n’était pas pour dénigrer le tracker mais plutôt pour souligner le fait que le tracker n’était pas parfait et qu’il y avait d’autres alternatives. Tout ça dans le but de que certaines personnes arrête vouloir des invitations…
D’un autre côté, je crois que ça a ouvert une belle discussion sur le vibe coding qui devrait peut-être se poursuivre dans un autre topic.
@kalifragilistik Hélas aucun des récents n’est parfait, il faut de toute façon diversifier… être sur un seul site n’est pas bon car tout disparaît à la fermeture du site…
@Mister158 Il faut miser sur au minimum deux chevaux… Certains ont fait la remarque sur un site tout à l’heure, de dire que tiens, je suis là aussi… Oui, il faut diversifier… Tu as des comptes sur plusieurs sites, il faut profiter de ça !
-
@magissia oui je le sais bien, ça fait qqes temps que je suis dans le p2p fr
; )mais … ben je ne sais pas … je les ai bien senti au départ …
j’ai du perdre l’odorat, sans doute l’autre saloperie de covid que je n’ai jamais eu lol
-
@magissia oui je le sais bien, ça fait qqes temps que je suis dans le p2p fr
; )mais … ben je ne sais pas … je les ai bien senti au départ …
j’ai du perdre l’odorat, sans doute l’autre saloperie de covid que je n’ai jamais eu lol
@Mister158 depuis quelques semaines, c’est moins bien torr9, je trouve, notamment à la TP.
lié peut-être au départ de notre bon vieux RF du staff et de la TP?Bcp de doublons, de titres lambdas (avec des noms d’autres trackers, ou pas de tag; etc etc…) ou alors des trucs spaces genre des packs de séries de 2 ou 3 saisons pour une série qui en fait bien plus, ou une intégrale de série postée, puis bien plus tard, une saison en solo de cette intégrale postée (même source/team), ou alors des uploads avec machin intégrale, alors que la série est tjs en cours… quel bordel…
j’ai fait plusieurs signalements ces dernières semaines, aucun n’a été pris en compte, notamment les doublons de mes propres uploads… ils sont peut-être débordés par d’autres soucis plus urgents à régler, mais bon, ça donne moins envie de participer là:( -
A mon avis, pour l’ensemble des nouveaux trackers, c’est un peu tôt pour juger.
Ygg vient de mourir, les afflux d’utilisateurs sont monstrueux, faut laisser le temps aux plateformes de se structurer
-
A mon avis, pour l’ensemble des nouveaux trackers, c’est un peu tôt pour juger.
Ygg vient de mourir, les afflux d’utilisateurs sont monstrueux, faut laisser le temps aux plateformes de se structurer
@Lion On peut constater une dégradation de la qualité et du suivi quand elle a lieu.
c’est pour ça qu’il ne faut pas mettre la barre trop haut trop tôt, car on peut être vite débordés.Quand après 3 semaines, des signalements pour doublon de ses propres uploads ( alors que tu as le statut uploader en plus) n’ont tjs pas été traités par exemple, ça ne donne pas une image hyper rassurante du truc.
-
@Mister158 depuis quelques semaines, c’est moins bien torr9, je trouve, notamment à la TP.
lié peut-être au départ de notre bon vieux RF du staff et de la TP?Bcp de doublons, de titres lambdas (avec des noms d’autres trackers, ou pas de tag; etc etc…) ou alors des trucs spaces genre des packs de séries de 2 ou 3 saisons pour une série qui en fait bien plus, ou une intégrale de série postée, puis bien plus tard, une saison en solo de cette intégrale postée (même source/team), ou alors des uploads avec machin intégrale, alors que la série est tjs en cours… quel bordel…
j’ai fait plusieurs signalements ces dernières semaines, aucun n’a été pris en compte, notamment les doublons de mes propres uploads… ils sont peut-être débordés par d’autres soucis plus urgents à régler, mais bon, ça donne moins envie de participer là:(@Zabal C’est hors sujet car c’est le fil pour La Cale… mais tu as un effet de lancement où certains dépensent beaucoup plus d’énergie car c’est nouveau, puis ça s’essouffle. Il faudra qu’ils recrutent pour garder un temps de validation constant… et ne pas oublier que ce sont des humains derrière. Nous n’avons pas un temps de validation stable sur La Cale non plus, car cela dépends grandement des disponibilités des bénévoles. Il n’est pas simple de laisser les clefs à quelqu’un pour ajouter des validateurs, car ceux-ci peuvent aussi détruire, nous devons donc observer l’usage de certains outils des utilisateurs pour savoir à qui potentiellement proposer le poste.
@Mister158 C’est la vieillesse ça

Tu peux diversifier les lieux de publications aussi, il n’est pas trop tard. Mais ça ne râle pas de la même façon en clavardage T9, C411 ou LC… Tu pourrais quand-même trouver avec qui bavarder entre deux téléversements je pense. -
le rafiot s’est stabilisé, après de forts coups de vent, la tempête s’éloigne. C’est super
-
@Zabal C’est hors sujet car c’est le fil pour La Cale… mais tu as un effet de lancement où certains dépensent beaucoup plus d’énergie car c’est nouveau, puis ça s’essouffle. Il faudra qu’ils recrutent pour garder un temps de validation constant… et ne pas oublier que ce sont des humains derrière. Nous n’avons pas un temps de validation stable sur La Cale non plus, car cela dépends grandement des disponibilités des bénévoles. Il n’est pas simple de laisser les clefs à quelqu’un pour ajouter des validateurs, car ceux-ci peuvent aussi détruire, nous devons donc observer l’usage de certains outils des utilisateurs pour savoir à qui potentiellement proposer le poste.
@Mister158 C’est la vieillesse ça

Tu peux diversifier les lieux de publications aussi, il n’est pas trop tard. Mais ça ne râle pas de la même façon en clavardage T9, C411 ou LC… Tu pourrais quand-même trouver avec qui bavarder entre deux téléversements je pense.@Magissia oui on est tous un peu HS depuis quelques posts:)
là je parlais des signalements d’uploaders par exemple. quand tu ne prends pas 1H sur 3 semaines pour traiter ça, bah il est logique d’en voir certains arrêter de poster et aller voir ailleurs.
Sans uploader il n’y a pas de site.
après, on peut aussi s’en foutre totalement, et accepter que le truc soit un joyeux foutoir, ouais, pourquoi pas.pendant un mois, j’en ai fait un paquet de signalements (et uniquement sur le volet séries!), bah heureusement que RF était là pour les traiter…
-
Rien de grave, c’est le coup de feu, ça va se normaliser avec les prochaines sorties.
A cette étape, ce qui compte vraiment, c’est de sauver les meubles, plus tard, tant que possible, le tri pourra toujours être fait.
-
en tout cas, j’ai essayé d’uploader un torrent sur la cale et le générateur est parti en couille

faudra que je re teste un jour
-
@Magissia oui on est tous un peu HS depuis quelques posts:)
là je parlais des signalements d’uploaders par exemple. quand tu ne prends pas 1H sur 3 semaines pour traiter ça, bah il est logique d’en voir certains arrêter de poster et aller voir ailleurs.
Sans uploader il n’y a pas de site.
après, on peut aussi s’en foutre totalement, et accepter que le truc soit un joyeux foutoir, ouais, pourquoi pas.pendant un mois, j’en ai fait un paquet de signalements (et uniquement sur le volet séries!), bah heureusement que RF était là pour les traiter…
@Zabal Je n’ai pas de valeurs exactes, mais je sais que RF a donné beaucoup de temps à la validation sur T9, il était très disponible pour répondre aux questions et aider.
@Mister158 Le générateur de présentations natif est difficilement exploitable tel quel pour le moment, tu peux faire usage de FicheGen de Ju22 qui fonctionne bien pour La Cale.
-
Le délire à la sauce " Pirate des Caraïbes " c’est sympa. Je me demande comment certains barbus vont réagir quand ils vont voir que là-bas, un " Doublon " , c’est une récompense. Ailleurs, si les internautes lisent " doublons ", ça tire à boulets rouges.
Je vais attendre que les inscriptions soient réouvertes. Un tracker sur invitation a une espérance de vie encore plus limitée qu’un autre.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter