Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Catégories
    • Toutes les catégories
    • Planète Warez
      Présentations
      Aide & Commentaires
      Réglement & Annonces
      Tutoriels
    • IPTV
      Généraliste
      Box
      Applications
      VPN
    • Torrent & P2P
    • Direct Download et Streaming
    • Autour du Warez
    • High-tech : Support IT
      Windows, Linux, MacOS & autres OS
      Matériel & Hardware
      Logiciel & Software
      Smartphones & Tablettes
      Graphismes
      Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
      Tutoriels informatiques
    • Culture
      Actualités High-Tech
      Cinéma & Séries
      Sciences
      Musique
      Jeux Vidéo
    • Humour & Insolite
    • Discussions générales
    • Espace détente
    • Les cas désespérés
  • 0 Non lus 0
  • Récent
  • Mots-clés
  • Les mieux notés
  • Populaire
  • Résolu
  • Non résolu
Réduire
Logo

Planète Warez

,
  • Politique
  • Règlement
  • À propos
  • Annonces
  • Faire un don
  • Feedback
  • Team
  • Tutoriels
  • Bug Report
  • Wiki
  • SW Arcade
    • Light
    • Ubuntu
    • Lightsaber
    • R2d2
    • Padawan
    • Dim
    • FlatDark
    • Invaders
    • Metallic
    • Millennium
    • Leia
    • Dark
    • DeathStar
    • Starfighter
    • X-Wing
    • Sith Order
    • Galactic
ko-fi
  1. Accueil
  2. Torrent & P2P
  3. [Topic Unique] [Fr] La cale

[Topic Unique] [Fr] La cale

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Torrent & P2P
la calep2ptorrenttracker
451 Messages 89 Publieurs 59.1k Vues 46 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • kalifragilistikundefined Hors-ligne
    kalifragilistikundefined Hors-ligne
    kalifragilistik
    Membre
    écrit dernière édition par

Pour être claire, mon commentaire n’était pas mesquin, colérique ou dénigrant.
    C’est simplement pour expliqué que malgré que La Cale est bien stylé et qu’il font du gros travail pour la communauté, il y a d’autres alternatives qui sont probablement plus facile à rejoindre et un peu moins frustrants lorsqu’on essait de repartir post-YGG.

Mon seul “problème” est le vibe coding qui est vraiment mauvais pour la sécurité selon moi. Et ça, c’est encore jouable en utilisant les bonne pratiques usuelles:

• login, pass, email différent des autres sites
    • utilisation d’un vpn
    • autres ?
    Violenceundefined Magissiaundefined 2 réponses Dernière réponse
    👍
    2
    • Violenceundefined Violence

@kalifragilistik a dit:

Comme mentionné ailleurs, pour le moment La Cale n’est pas le meilleur des PT:

Indisponibilité répétées.
      Moins de contenu que les autres trackers
      Allégations de Vibe Coding.
      Il ya d’autres PT français qui sont ouverts aux inscriptions et qui ont plus de contenu.

Alors franchement, je ne comprends pas ce genre de comm. C’est quoi le but d’arriver comme un cheveu sur la soupe et tailler comme ça pour le plaisir. Bref…

Chacun à sa préférence. LaCale n’a pas la mienne pour des raisons qui me sont propres, mais faut arrêtez ce genre de commentaire inutile et non constructif.

Indisponibilité répétées

Et alors ? Ils te doivent quelque chose ?
      SPOILERS : NON,
      OK c’est chiant mais le site est en BETA. Tu sais ou tu mets les pieds.

Moins de contenu que les autres trackers

Et alors ? aux membres de le faire grossir.

Allégations de Vibe Coding :

Et donc ? Ce n’est pas une tare non plus même si il y a effectivement des limites…

Il y a d’autres PT français qui sont ouverts aux inscriptions et qui ont plus de contenu.

là encore et alors ?

Chacun va ou bon lui semble. La multiplication des Trackers est une bonne chose.
      la centralisation comme l’était YGG, c’ets la mort du Warez.

Tout le monde devrait aller là ou il y a le plus de torrent et ouverts aux inscriptions ? Heureusement que non.

Cette guéguerre de ki ka la plus grosse kékette est assez fatigant…

J’ai l’impression d’être sur YGG, reddit ou sur le jeuvideo.com du warez

@Popaul a dit:

Bon ben prout alors, je sais toujours pas ce que c’est PT

@popaul

Private Tracker 🙂

Papawaanundefined Hors-ligne
      Papawaanundefined Hors-ligne
      Papawaan
      Membre

Je tente ma chance au grand jeux “que veux dire PT ?”

Il ya d’autres PT français qui sont ouverts aux inscriptions

Putain d’Tracker

kalifragilistikundefined 1 réponse Dernière réponse
      undefined undefined
      0
      • Papawaanundefined Papawaan

Je tente ma chance au grand jeux “que veux dire PT ?”

Il ya d’autres PT français qui sont ouverts aux inscriptions

Putain d’Tracker

kalifragilistik
        Membre

@Papawaan

Hahaha, ça peut vouloir dire ça aussi.

Ce que je voulais dire, c’est Private Tracker comme clarifié par Violence un peu plus haut. Je croyais que s’était un acronyme connu.

1 réponse Dernière réponse
        0
        • duJambonundefined En ligne
          duJambonundefined En ligne
          duJambon
          Pastafariste Rebelle
          écrit dernière édition par duJambon

Ca prête à confusion du moment que Public Tracker le fait aussi 😉

Si on comprend le contexte, ça peut le faire correctement, sinon…

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire, et peut-être finiras-tu par réaliser l'impossible.

1
          • kalifragilistikundefined kalifragilistik

C’est simplement pour expliqué que malgré que La Cale est bien stylé et qu’il font du gros travail pour la communauté, il y a d’autres alternatives qui sont probablement plus facile à rejoindre et un peu moins frustrants lorsqu’on essait de repartir post-YGG.

Mon seul “problème” est le vibe coding qui est vraiment mauvais pour la sécurité selon moi. Et ça, c’est encore jouable en utilisant les bonne pratiques usuelles:

• utilisation d’un vpn
            • autres ?
            Violenceundefined Hors-ligne
            Violence
            Admin PW Addict I.T Guy # Dev Team
            écrit dernière édition par Violence

@kalifragilistik a dit:

login, pass, email différent des autres sites
            utilisation d’un vpn
            autres ?

Je valide ton point sur le problème du vibe coding @kalifragilistik

En effet, le soucis n’est pas l’utilisateur, c’est celui qui développe la plateforme. Un dev qui vibe code sans comprendre ce qu’il génère peut introduire des failles sans même s’en rendre compte et ça, c’est une vraie bombe à retardement, aucun VPN ni mot de passe unique ne peut le contrer.

Le vibecoding n’est pas une tare si le dev sait ce qu’il fait et que c’est utilisé intelligemment.
            Les dev utilisent d’ailleurs beaucoup l’IA maintenant. Le boulot du dev sera à terme d’exprimer un cadre et vérifier le code et sa logique.

C’est pour ça que je suis plus mesuré sur ce sujet. ça peut ne pas être un problème.

Moi c’est plutôt ce genre de truc qui me pose question, pourquoi OVH avec des liens et des informations qui pointent vers le site principal :

106f6134-530c-43e4-829e-15353662a46e-image.jpeg

V:\> █░░ SPR3AD TH3 C0D3 ░░█ ✌(◕‿-)✌
            ╚═ Admin, Dev et auteur de la plupart des bugs de PW…

1
            • Mister158undefined Hors-ligne
              Mister158undefined Hors-ligne
              Mister158

Comme tous les trackers émergeant il a été construit avec l’IA …

Moralité, ils se ressemblent tous, ont les mêmes fonctionnalités et , en partie, les mêmes défauts 😞

0
              • arcturienundefined Hors-ligne
                arcturienundefined Hors-ligne
                arcturien
                Membre

Bon, j’arrête d’envoyer des ebooks ici : trop de déconnexions, connexions impossibles, temps de validation des ups interminables… Je garde mon compte et reviendrai un peu plus tard.

0
                • Lionundefined Hors-ligne
                  Lionundefined Hors-ligne
                  Lion
                  Membre
                  écrit dernière édition par Lion

Ne confondez pas calewood et La Cale. Calewood est vibebodé et c’est totalement assumé.
                  Calewood n’a strictement rien à voir avec La Cale, ce ne sont pas les mêmes personnes.

La Cale ne l’est pas. Le développeur s’aide de l’IA au sein de son IDE, mais ce n’est pas du claude code ou des choses de cet acabit.

De ce que je sais, La Cale était en développement bien avant la mort de YGG, mais la sortie a été précipité “el famoso mode turbo”. En l’occurrence, il fonctionne bien et les principaux problèmes sont liés à la performance générale par rapport au nombres d’utilisateurs (et d’annonces surtout).
                  Ces problèmes auraient difficilement pu se voir durant la phase de test. Simuler 5 milliards d’annonces chaque jour en phase de développement, sur des machines de dev, puis extrapoler les mesures pour deviner la situation en prod, vous voyez le problème ?

Fondamentalement, le principal problème qu’on peut entendre est lié au fait que c’est un VRAI développement et pas l’utilisation de plateformes telles que UNIT3D ou XBT, ou autre. C’est limitant à court terme, mais à mon avis, offre de belles possibilités d’évolutions par la suite là ou un UNIT3D finira pas poser problème (je crois savoir que torr9 montre des signes de fatigue en ce moment ?)

Je suis fatigué d’entendre ces reproches “han c’est vibecodé, c’est tout pas beau” : Non ça ne l’est pas, et même s’il ça l’était, il faut vivre avec son temps. Entre un dev et Madame Michu de la compta qui vibecodent, le résultat ne sera PAS DU TOUT le même.

Par pitié, faites preuve de patience et de compréhension. Voyez l’investissement de chacun, du staff, de la TP, des uploadeurs et même de la bonne humeur des membres. Faites preuve de discernement dans vos propos. Et puis, n’oublions jamais qu’il n’existe pas que La Cale et qu’il est toujours bien d’être sur plusieurs trackers en même temps.

PS : Ce post serait presque mieux sur reddit qu’ici, la communauté PW semble être vraiment bien 🙂

undefined 👍 undefined
                  4
                  • arcturienundefined arcturien

Envoie un MP gentil à Magissia, avec un extrait de tes stats sur d’autres trackers (ratio, upolads …)

arcturien
                    Membre

arcturien a dit:

Envoie un MP gentil à Magissia, avec un extrait de tes stats sur d’autres trackers (ratio, upolads …)

MISE A JOUR (5 avril) : maintenant que Sharewood est fermé, ce n’est probablment plus possible. Le staff de La Cale est surbooké

1

• utilisation d’un vpn
                      • autres ?
                      Magissiaundefined En ligne
                      Magissia
                      Membre

@kalifragilistik Sur quoi est basé la partie «vibecoding» de La Cale, exactement ? Je trouve des failles sur plusieurs sites récents, sont-ils tous «vibecode» ? Le code de La Cale est assez large pour exploser tous les jetons des offres à prix abordable sur l’étape de lecture, dépenser une fortune en LLM ne semble pas être à l’ordre du jour.

@Violence https://termbin.com/iuyb8 , aucune infra partagée.

@Mister158 J’ai l’impression que les trois nouveaux se démarquent d’une façon ou d’une autre pourtant…

@arcturien N’hésites pas à repasser quand le site ne sera plus en bêta. À bientôt !

@lion Belle explication.

Violenceundefined kalifragilistikundefined 2 réponses Dernière réponse
                      0
                      • Magissiaundefined Magissia

@kalifragilistik Sur quoi est basé la partie «vibecoding» de La Cale, exactement ? Je trouve des failles sur plusieurs sites récents, sont-ils tous «vibecode» ? Le code de La Cale est assez large pour exploser tous les jetons des offres à prix abordable sur l’étape de lecture, dépenser une fortune en LLM ne semble pas être à l’ordre du jour.

@Mister158 J’ai l’impression que les trois nouveaux se démarquent d’une façon ou d’une autre pourtant…

@arcturien N’hésites pas à repasser quand le site ne sera plus en bêta. À bientôt !

@lion Belle explication.

Violence
                        Admin PW Addict I.T Guy # Dev Team
                        écrit dernière édition par Violence

@Magissia a dit:

Ce n’est point ce que j’ai sous entendu 🤪

V:\> █░░ SPR3AD TH3 C0D3 ░░█ ✌(◕‿-)✌
                        ╚═ Admin, Dev et auteur de la plupart des bugs de PW…

👍
                        0
                          Mister158

@magissia

0
                            Mister158

Bon désolé j’arrive pas à éditer sur la tablette. Je voulais dire que les trois nouveaux sont tous dans une merde noire…

Magissiaundefined 1 réponse Dernière réponse
                            ☠ undefined
                            0
                            • Mister158undefined Mister158

Bon désolé j’arrive pas à éditer sur la tablette. Je voulais dire que les trois nouveaux sont tous dans une merde noire…

Magissia
                              Membre

@Mister158 Ça a été mis en ligne trop tôt à cause de la disparition précipitée d’un autre, pas de miracles possibles. Il est possible d’aller voir chez les anglophones ou d’être patient. J’ai l’impression que ceux qui administrent les nouveaux ne se font pas la guerre entre eux, mais certains utilisateurs génèrent des conflits équivalents à des guerres de consoles de jeux.

Parmi les nouveaux (incluant les plus discrets qui ne sont pas forcément cités), si deux tiers survivent sur une année, nous aurons de nouveau quelque chose de solide en communauté francophone. Dans l’attente, il faut propager de la bienveillance vis-à-vis des sites montants, prendre le temps de faire des signalements de bugs clairs (y compris chez ceux qui ne sont plus marqué bêta alpha et autre lettres grecques, ça reste des sites jeunes).

Mais peut-être que tu avais autre chose en tête par ton message ?

✌
                              1
                                Mister158

@magissia en fait le truc qui me taraude, c’est que je ne suis pas sûr d’avoir misé sur le bon cheval !!!

et après 5600 posts chez eux, je pense que quoiqu’il advienne, je l’ai dans le cul … donc je suis un peu amer 😞 😞 😞

😕
                                0
                                • Magissiaundefined Magissia

@lion Belle explication.

kalifragilistik
                                  Membre

@Magissia a dit:

@kalifragilistik Sur quoi est basé la partie «vibecoding» de La Cale, exactement ?

Salut, comme j’ai mentionné, ce ne sont que des allégations.

kalifragilistik a dit:

Le vibe coding n’est pas mal en tant que tel, comme mentionné par @lion. C’est tous les risques (potentiels) associés, comme une architecture insuffisante, des principes de sécurité et de confidentialité absents, des vulnérabilités, etc. Ce paragraphe ne cible pas La Cale, je ne fait que répondre à ta question.

Au delà de tout cet incendie que mon message initial à allumé, le message n’était pas pour dénigrer le tracker mais plutôt pour souligner le fait que le tracker n’était pas parfait et qu’il y avait d’autres alternatives. Tout ça dans le but de que certaines personnes arrête vouloir des invitations…

D’un autre côté, je crois que ça a ouvert une belle discussion sur le vibe coding qui devrait peut-être se poursuivre dans un autre topic.

0

@Magissia a dit:

@kalifragilistik Sur quoi est basé la partie «vibecoding» de La Cale, exactement ?

Salut, comme j’ai mentionné, ce ne sont que des allégations.

kalifragilistik a dit:

Le vibe coding n’est pas mal en tant que tel, comme mentionné par @lion. C’est tous les risques (potentiels) associés, comme une architecture insuffisante, des principes de sécurité et de confidentialité absents, des vulnérabilités, etc. Ce paragraphe ne cible pas La Cale, je ne fait que répondre à ta question.

Au delà de tout cet incendie que mon message initial à allumé, le message n’était pas pour dénigrer le tracker mais plutôt pour souligner le fait que le tracker n’était pas parfait et qu’il y avait d’autres alternatives. Tout ça dans le but de que certaines personnes arrête vouloir des invitations…

D’un autre côté, je crois que ça a ouvert une belle discussion sur le vibe coding qui devrait peut-être se poursuivre dans un autre topic.

Magissia
                                    Membre

@kalifragilistik Hélas aucun des récents n’est parfait, il faut de toute façon diversifier… être sur un seul site n’est pas bon car tout disparaît à la fermeture du site…

@Mister158 Il faut miser sur au minimum deux chevaux… Certains ont fait la remarque sur un site tout à l’heure, de dire que tiens, je suis là aussi… Oui, il faut diversifier… Tu as des comptes sur plusieurs sites, il faut profiter de ça !

1
                                      Mister158

@magissia oui je le sais bien, ça fait qqes temps que je suis dans le p2p fr 😉 ; )

mais … ben je ne sais pas … je les ai bien senti au départ …

j’ai du perdre l’odorat, sans doute l’autre saloperie de covid que je n’ai jamais eu lol

Zabalundefined 1 réponse Dernière réponse
                                      😀 😂
                                      0
                                      • Mister158undefined Mister158

@magissia oui je le sais bien, ça fait qqes temps que je suis dans le p2p fr 😉 ; )

mais … ben je ne sais pas … je les ai bien senti au départ …

j’ai du perdre l’odorat, sans doute l’autre saloperie de covid que je n’ai jamais eu lol

Zabalundefined Hors-ligne
                                        Zabalundefined Hors-ligne
                                        Zabal
                                        Seeder Ciné-Séries Club Gamer Torrent user

@Mister158 depuis quelques semaines, c’est moins bien torr9, je trouve, notamment à la TP.
                                        lié peut-être au départ de notre bon vieux RF du staff et de la TP?

Bcp de doublons, de titres lambdas (avec des noms d’autres trackers, ou pas de tag; etc etc…) ou alors des trucs spaces genre des packs de séries de 2 ou 3 saisons pour une série qui en fait bien plus, ou une intégrale de série postée, puis bien plus tard, une saison en solo de cette intégrale postée (même source/team), ou alors des uploads avec machin intégrale, alors que la série est tjs en cours… quel bordel…
                                        j’ai fait plusieurs signalements ces dernières semaines, aucun n’a été pris en compte, notamment les doublons de mes propres uploads… ils sont peut-être débordés par d’autres soucis plus urgents à régler, mais bon, ça donne moins envie de participer là:(

Vive la coco!

👌
                                        1
                                        • Lionundefined Hors-ligne
                                          Lionundefined Hors-ligne
                                          Lion
                                          Membre

A mon avis, pour l’ensemble des nouveaux trackers, c’est un peu tôt pour juger.
                                          Ygg vient de mourir, les afflux d’utilisateurs sont monstrueux, faut laisser le temps aux plateformes de se structurer 🙂

Zabalundefined 1 réponse Dernière réponse
                                          undefined
                                          3

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

©2026 planete-warez.net
                                          L'actualité Warez & underground en continu
                                          Icône café Faire un don
                                          Politique   RGPD  @dev  Sudonix
                                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Accueil
                                          • Catégories
                                            • Toutes les catégories
                                            • Planète Warez
                                              Présentations
                                              Aide & Commentaires
                                              Réglement & Annonces
                                              Tutoriels
                                            • IPTV
                                              Généraliste
                                              Box
                                              Applications
                                              VPN
                                            • Torrent & P2P
                                            • Direct Download et Streaming
                                            • Autour du Warez
                                            • High-tech : Support IT
                                              Windows, Linux, MacOS & autres OS
                                              Matériel & Hardware
                                              Logiciel & Software
                                              Smartphones & Tablettes
                                              Graphismes
                                              Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
                                              Tutoriels informatiques
                                            • Culture
                                              Actualités High-Tech
                                              Cinéma & Séries
                                              Sciences
                                              Musique
                                              Jeux Vidéo
                                            • Humour & Insolite
                                            • Discussions générales
                                            • Espace détente
                                            • Les cas désespérés
                                          • Non lus 0