Abolir la torture des huîtres
-
En période de « fêtes » conventionnelles, nous autres bipèdes sommes friands de ces bivalves vivants flasques et glaireux.

Sluuurp… avec un jet de citron acide pour les voir se rétracter dans la souffrance sans possibilité de fuir leur coquille. Bourreaux ! Sadiques !

Car les huîtres sont des créatures dotées d’une sensibilité insoupçonnée avec un quotient intellectuel certes très bas, tout comme d’autres mollusques et crustacés qu’on ébouillante vifs ! C’est inadmissible aux XXIe siècle !
Apprenez à les aimer et en faire vos animaux de compagnie préférés, c’est possible.
Une huître bien chérie dans une cuvette, dans un lavabo ou une baignoire dans de bonnes conditions de température et de nutrition vous rendra au centuple l’affection dont vous avez besoin. Le bisou d’une huître entrouverte et heureuse est incomparable à celle d’un chat, d’un chien, d’un rongeur et même d’un enfant.
Pour ma part, je dors depuis Noël avec une cagette d’huîtres de Marennes-Oleron au chaud sous ma couette entre mes cuisses et l’odeur ne me dérange pas. C’est de l’iode qui vient de l’océan et me rappelle mes origines préhistoriques.
-
Putain tu me rappelles l’interview d’un majordome de milliardaires qui racontait qu’un client lui en avait commandé une grosse quantité sur son bateau et que ce con les jetait dans l’eau pour qu’elles retrouvent leur liberté … bon ça partait d’un bon sentiment, mais elles étaient ouvertes quoi !!!
-
@Aurel a dit dans Abolir la torture des huîtres :
Apprenez à les aimer et en faire vos animaux de compagnie préférés, c’est possible.
C’est vrai ça, un petit bol d’eau de mer dans le frigo, un zeste (pas de citron pour le coup) de nourriture pour poissons, et le tour est joué, plus besoin d’arbre à chats, de litière, et de croquettes, penser à lui demander si la petite lumière du frigidaire la dérange quand vous ouvrez la porte pour lui souhaiter bonne nuit.
-
@Aurel J’en ai ouvert possiblement une vingtaine de douzaine depuis septembre. Personnellement, je les mange cuites, un peu comme les moules (crème, échalote, ail, oignon, un soupçon de curry et un bouillon de poisson), mais ma mère en est une grande friande avec le fameux citron) … Nous sommes des barbares. Pigeons, sangliers, chevreuils, canards et, évidement, chocolatines sont à notre menu!
-
Je vis proche de la mer et ses parcs à huîtres, perso je préfère les palourdes, vraiment pas fan des huîtres. Mauvaise expérience d’huîtres trop laiteuses une fois, ça m’a calmé.
-
Psyckofox DDL Geek Rebelle Ciné-Séries Club Gamer PW Addicta répondu à Pluton9 dernière édition par
@Pluton9 a dit dans Abolir la torture des huîtres :
chocolatines
Ha mais qu’est ce que c’est que ces chocolatines ? (ha ce qu’il se dit, ils en cultivent dans un petit coin de la France mais toujours pas vu de ma vie ce qu’était que ces trucs
)Edit : bon après recherche j’ai trouvé

(Très troublant, ça ressemble à nos pains aux chocolats faites dans nos boulangeries ou lidl du coin
) -
Je me taperai même une “chocolatine”, plutôt qu’une huître, ça a l’air moins ragoûtant.
Mais je préférerais un petit pain au chocolat.
-
Mettre du citron avec l’huitre pour voir si elle bouge! un léger coup de couteau, elle bouge mieux je trouve puis le citron va démolir le goût, seule et coulante sous les dents pour la tuer et relever toute ses arômes qu’elle peut rendre, c’est un régal. Les manger au four avec une fondue de poireaux et un peu de crème fraîche, on ne peut aussi que aimer. Pas comme Patricelg, je suis plutôt en montagne et les huitres, j’en mange pas bien souvent
“un peu moins tueur du coup”. -
Je trouve ça dégueu.
Préfère un bon foie gras maison avec un petit confit d’oignons -
Un sujet sur les huîtres et ça dévie sur les chocolatines, à la rigueur sur le choix du vin blanc ok, mais là…
Ressaisissez-vous les gars, l’année est presque finie, il sera trop tard sinon !

-
@patricelg J’ai mangé les miennes au champagne, j’ai tourné à ça toute la soirée c’est passé tout seul.