[Aide] Petit fils de 5 ans, iPad, quel jeu pas trop con ?
-
Salut mes poulets

Mon petits fils de 5 ans, adepte, déjà, de l’iPad passe son temps à regarder des merdes de DA issus d’une IA de merde … bon bref, STOP … pas bon …
Dernièrement ma grande fille lui a fait essayer un Tetris et il a accroché, mais le bazard de sa race était plein de pub.
je souhaiterais vos conseils pour lui trouver un ou plusieurs jeux, sur iPad, Gratuit … mais surtout pas trop con !!! genre ça développe qqe chose en lui

je ne suis plus du tout au fait de tout ça, c’est pourquoi je sollicite votre bienveillance pour me conseiller !
bon bout d’an à tous

-
Mon fils de 7 ans 1/2 est fan des Sudoku mais 5 ans, c’est peut être un poil jeune (pour la tablette aussi d’ailleurs
mais pas de jugement ici), le mien à commencé vers 6 ans.Perso, je lui imprim ou je lui achète des touts faits car je ne lui fourni pas de jeux sur écrans à son âge mais ça existe aussi en apps.
Sinon Tetris c’est pas mal, suffit de trouver la bonne app, si tu tiens vraiment à l’écran.
A 5 ans on est plutôt sur des jeux éducatifs.Sinon les jeux de sociétés, c’est excellent mais c’est un autre débat.
PS: Pas d’accord avec le discours de Madame sur le site ci-dessous mais si ça peut aider, c’est OK
(vérifier la gratuité ou non des apps/jeux) :https://isalineackermann.ch/applications-preferees-enfants/
Perso, j’ai déjà tenté des jeux sur PS2 avec mes enfants mais ils deviennent carrément débiles et cons quand tu leurs dits que la session est finie. A tel point que c’est mort pour moi tant qu’il n’auront pas la maturité et le contrôle de leurs émotions nécessaires

-
disons qu’il faut que le petit soit autonome, c’est très important pour lui de déverrouiller la tablette (oui je sais
) et de se débrouiller tout seul.c’est le meilleur traitement qu’on a trouvé pour qu’il canalise un peu son énergie et se détende autrement qu’en se battant avec sa petite sœur de trois ans !
n’oublions pas que nous sommes les grands parents, nous ne sommes pas là pour les éduquer mais pour qu’ils aient du plaisir à venir chez nous . Ok dans 10 ans il demandera son petit billet, si y’en a encore et si je suis encore là lol
-
Les jeux qu’il aime bien tu les lance en mode avion…
bizarrement, quand il n’y a plus de communication possible, les pubs ne se chargent pas ^^
C’est comme ça que je fais quand je vais en poser une