RuTorrent et les lettres accentuées
-
Bonjour
J’ai une seedbox livrée avec RuTorrent. Lors d’un transfert d’une seedbox à une autre plus petite (même boîte) je me suis heurté au problème des lettres accentuées non prises en charge par RuTorrent, et déclenchant systématiquement des erreurs avec des fichiers incomplets, etc. La boîte m’a dit qu’elle n’avait pas pouvoir sur ça. J’ai cherché partout un “settings” où régler ça mais n’ai point trouvé.
Quelqu’un saurait-il faire ? -
si je ne m’abuse, tu ne peux pas régler ce souci. il faut renommer

-
J’aurais dit que ça dépendait des locales, qui ne sont pas définies ou en UTF8.
Tu peux éditer ton Docker rutorrent ou pas ? Faudrait lui ajouter ces 2 variables d’environnement :
- LANG=C.UTF-8 - LC_ALL=C.UTF-8Après si c’est carrément le système de montage de l’espace disque, c’est sûr que c’est pas à ton niveau que ça pourra se régler.
Plus globalement, c’est pour ça que les normes veulent que tous les noms soient sans accent, pour que ce soit compatible avec tous les systèmes. Mais avec les blaireaux qui font des .torrents “moi je” sans respecter un minimum de règles pour les poster sur YGG c’est sûr que ça n’aide pas…
EDIT : c’est bien de la daube markdown quand même, à faire de l’italique malgré les balises de code…
EDIT1 : je viens de taper dans les torrents du jour sur YGG pour prendre quelques accents. On est d’accord que c’est ce genre dde fichier qui passe mal de ton côté où jai rien compris ? (vu que tu mets pas d’exemple et qu’on n’a aucne info sur l’hébergeur, comment est installé rTorrent/ruTorrent, si ut peux le modifier etc).

544K -rw-r--r-- 1 aerya ssh-allow 850M Nov 5 05:52 Félix\ Vallotton,\ les\ couleurs\ du\ désir.mp4 0 drwxr-xr-x 1 aerya ssh-allow 3.0K Nov 5 05:51 Khéméia\ B\ -\ Sniper\ (French\ Edition)\ T3,\ Eagle\ -\ 2025\ [MP3\ à\ 128\ kbps]/ 3.1M -rw-r--r-- 1 aerya ssh-allow 41M Nov 5 05:52 Les\ gâteaux\ de\ Mamie\ (Marie\ Brazier).pdf 3.0M -rw-r--r-- 1 aerya ssh-allow 12M Nov 5 05:52 O\ les\ bonnes\ crêpes\ \ \ Crêpes,\ pancakes,\ blinis\ sucrés\ ou\ salés\ (Marie-Laure\ Tombini).pdf 624K -rw-r--r-- 1 aerya ssh-allow 7.8G Nov 5 05:52 Suprême\ NTM\ -\ On\ Est\ Encore\ Là\ Bercy\ 2008\ 1080p\ 10bit\ BluRay\ HDLight\ DTS-HD\ MA\ 5.1\ x265.mkv 2.0M -rw-r--r-- 1 aerya ssh-allow 72M Nov 5 05:52 Top.Santé.N.423.Décembre.2025.pdfL’exemple est d’ailleurs flagrant, il n’y a que le Top Santé qui nommé selon les conventions. Tous les autres sont faits par des ploucs sous Windows qui pensent que le Monde tourne autour d’eux. Même si ça reste super sympa de partager (surtout NTM, que je vais garder quelques temps).
-
Non, non, on est encore là
Prêt à foutr’ le souk et tout l’monde est ccord-d’a
Nique le CSA -
On n’aura visiblement jamais de retour. Pas grave, j’ai répondu et testé avec plaisir et c’est gratuit

Et les gens s’étonnent du manque d’entraide… -
Moi je te remercie pour ça justement @Aerya