• Catégories
    • Toutes les catégories
    • Planète Warez
      Présentations
      Aide & Commentaires
      Réglement & Annonces
      Tutoriels
    • IPTV
      Généraliste
      Box
      Applications
      VPN
    • Torrent & P2P
    • Direct Download et Streaming
    • Autour du Warez
    • High-tech : Support IT
      Windows, Linux, MacOS & autres OS
      Matériel & Hardware
      Logiciel & Software
      Smartphones & Tablettes
      Graphismes
      Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
      Tutoriels informatiques
    • Culture
      Actualités High-Tech
      Cinéma & Séries
      Sciences
      Musique
      Jeux Vidéo
    • Humour & Insolite
    • Discussions générales
    • Espace détente
    • Les cas désespérés
  • Récent
  • Populaire
  • Résolu
  • Non résolu
Réduire

Planète Warez

,
  • Politique
  • Règlement
  • À propos
  • Annonces
  • Faire un don
  • Feedback
  • Team
  • Tutoriels
  • Bug Report
  • Wiki
    • Light
    • Ubuntu
    • Lightsaber
    • R2d2
    • Padawan
    • Dim
    • FlatDark
    • Invaders
    • Metallic
    • Millennium
    • Leia
    • Dark
    • DeathStar
    • Starfighter
    • X-Wing
    • Sith Order
    • Galactic
ko-fi

Assassin's Creed : ce jeu ultra ambitieux aurait été annulé puisque considéré trop polémique

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Jeux Vidéo
6 Messages 2 Publieurs 30 Vues
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Raccoonundefined Hors-ligne
    Raccoonundefined Hors-ligne
    Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Team
    écrit dernière édition par

À en croire de nouvelles révélations, Ubisoft aurait récemment décidé d’annuler la production d’un jeu Assassin’s Creed en raison de sa nature trop controversée.

Sommaire

Ubisoft aurait annulé un jeu Assassin’s CreedLa sécurité avant tout

On le sait, lorsqu’il s’agit de faire vivre une franchise comme Assassin’s Creed, Ubisoft ne manque jamais d’idées. Pour preuve, en dépit de toutes les sorties survenues ces dernières années, l’éditeur aurait encore près de dix jeux actuellement dans les tuyaux, tant du côté des épisodes principaux que des spin-off ou des projets annexes. Et forcément, dans le lot, il peut parfois y avoir de la casse. C’est en tout cas ce que vient de nous révéler Stephen Totilo, journaliste chez Game File, dans un nouveau rapport on ne peut plus intéressant.

Ubisoft aurait annulé un jeu Assassin’s Creed

À en croire ce dernier, qui aurait eu l’occasion de s’entretenir avec cinq employés d’Ubisoft sous couvert d’anonymat, la compagnie aurait en effet annulé un jeu Assassin’s Creed il n’y a pas plus tard que l’année dernière. D’après ses informations, il devait s’agir d’un opus s’intéressant à la période de la Guerre Civile américaine, et surtout à la période de Reconstruction qui en a suivi. Le joueur devait alors y incarner un ancien esclave noir qui, après avoir émigré dans l’Ouest pour commencer une nouvelle vie, aurait été recruté par la Confrérie des Assassins.

Au cours de cette aventure, qui devait notamment conduire le héros à retourner dans le sud des États-Unis, certains groupes suprémacistes devaient être mis en scène, à l’instar par exemple du Ku Klux Klan. C’est d’ailleurs précisément ce qui aurait conduit Ubisoft à mettre un terme au développement de ce projet, craignant que la période soit loin d’être idéale pour un tel jeu. Car outre la polémique ayant déjà entouré la présence de Yasuke dans Assassin’s Creed Shadows, on ne peut pas dire que le climat politique actuel aux États-Unis soit très favorable.

D’autant plus que, comme le précise l’une des sources de Game File, Ubisoft continue de se défendre de vouloir faire de la politique dans ses jeux. C’est pourquoi à leurs yeux, ce nouvel Assassin’s Creed, qui suscitait pourtant un certain enthousiasme chez les développeurs, a finalement été abandonné en 2024. Car il s’annonçait comme étant « trop politique dans un pays trop instable », surtout à une époque où Donald Trump cherche à rétablir les honneurs de la Confédération, qui s’est battue pour maintenir l’esclavage durant la Guerre Civile.

Assassin's Creed Shadows Yasuke

Ubisoft a visiblement été marqué par les polémiques entourant Yasuke dans Assassin’s Creed Shadows

La sécurité avant tout

Bien sûr, le fait qu’Ubisoft traversait à ce moment-là l’une des plus grandes crises financières de son histoire n’a pas non plus aidé dans cette décision. Car si l’éditeur n’aurait peut-être pas rechigné à prendre un tel risque à une certaine époque, la production d’un nouvel Assassin’s Creed controversé après les polémiques suscitées par Assassin’s Creed Shadows auraient pu être profondément néfastes pour la compagnie. Heureusement, il semblerait que le projet n’en était encore qu’à sa phase de conception lors de son annulation, ce qui a sans doute limité la casse.

Source : gameblog.fr

1 réponse Dernière réponse
    1
  • Psyckofoxundefined Hors-ligne
    Psyckofoxundefined Hors-ligne
    Psyckofox DDL Geek Rebelle Ciné-Séries Club Gamer PW Addict

Assassin Creed 1, la première fois que j’y avais joué sur la grosse PS3 fat, la claque je m’étais pris.
    Puis y’a eu le 2 et là c’était encore reclaque.
    Puis sont venu les autres épisodes par la suite, je jouais mais sans les finir en faites (je m’étais un chouïa lassé), jusqu’à l’arrivée d’Assassin Creed Origins que je trouve, encore aujourd’hui, d’une immense richesse, et la grandeur du truc, du grand n’importe quoi (et la découverte d’une pyramide, c’était quelque chose pour ma part).
    Y’a aussi Odyssey qu’était pas mal du tout…mais problème de tous ces jeux, que c’est long mazette, trop chronophage (t’en a pour un bout de temps pour terminer ces jeux à 100%).

1

Assez d’accord avec toi, j’ai fait le 2 (les 3 opus), le 3 et le 4 avant beaucoup de plaisir à chaque puis les autres je jouais quelques heures sans aller au bout et effectivement celui en Egypte m’a beaucoup plut, je l’ai fait en entier, Odyssey lui ressemblait trop pour me donner envie d’y passer des heures.
    Néanmoins j’attends que Shadows soit cracké car il me tente bien.

Psyckofoxundefined 1 réponse Dernière réponse
    1
    a répondu à Raccoon dernière édition par

@Raccoon

Comme toi, Shadows je ne l’ai pas encore fait (et pourtant je peux l’avoir de suite sur PS5 étant donné que ma PS5 est hackée…entre guillemets ^^) mais j’attend plutôt qu’il soit craqué sur PC pour le faire (même si celui là aussi, on peut l’avoir à 3 euros et des brouettes en mode partagé).

Y’a aussi, pour le côté Mythologie de la chose et pour le fun (en + de ça il est pas mal du tout) Immortals Fenyx Rising qui prend le même moteur d’Assassin Creed Odyssey (le jeu a pris naissance grâce à un bug d’assassin creed odyssey pour dire).

Raccoonundefined 1 réponse Dernière réponse
    1
    a répondu à Psyckofox dernière édition par

@Psyckofox a dit dans Assassin's Creed : ce jeu ultra ambitieux aurait été annulé puisque considéré trop polémique :

Immortals Fenyx Rising

Je ne connaissais pas ce jeu, je viens de mater un peu de gameplay puis j’ai lancé son téléchargement.
    Merci pour la découverte @Psyckofox 🙂

1
    écrit dernière édition par Psyckofox

Non de rien Raccoon 😉
    Tu vas aimer surtout si tu aimes la mythologie grecque (un conseil, laisse le en vostfr et non en VF).
    En vostfr, tu as les accents et tous le tintouin ^^

1

©2025 planete-warez.net
L'actualité Warez & underground en continu
Icône café Faire un don
Politique   RGPD  @dev  Sudonix
    • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
    • Premier message
      Dernier message
    0
    • Catégories
      • Toutes les catégories
      • Planète Warez
        Présentations
        Aide & Commentaires
        Réglement & Annonces
        Tutoriels
      • IPTV
        Généraliste
        Box
        Applications
        VPN
      • Torrent & P2P
      • Direct Download et Streaming
      • Autour du Warez
      • High-tech : Support IT
        Windows, Linux, MacOS & autres OS
        Matériel & Hardware
        Logiciel & Software
        Smartphones & Tablettes
        Graphismes
        Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
        Tutoriels informatiques
      • Culture
        Actualités High-Tech
        Cinéma & Séries
        Sciences
        Musique
        Jeux Vidéo
      • Humour & Insolite
      • Discussions générales
      • Espace détente
      • Les cas désespérés
    • Récent