Centralisation des demandes
-
En ce qui me concerne, je me demande quand sera installé une machine à café et un distributeur de confiserie
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Aerya le dernière édition par Raccoon
@aerya a dit dans Centralisation des demandes :
Salut,
Quelques points, en vrac :
- Vous parlez de Discord mais je suppose que c’est un chan entre vous et non public ?
Tout à fait. C’était rapide à mettre en place pour discuter, c’est pour cette raison qu’on est parti sur cette idée.
- Quid d’un IRC ? pas forcément auto-hébergé mais par exemple sur P2P-Net, IRCDial
Il n’existe pas de Shoutbox officielle pour NodeBB.
On a testé de nombreuses solutions depuis une semaine, des plugins et des services externes gratuits mais rien de fonctionnel ou de vraiment pratique jusqu’à présent. L’inconvénient d’un service externe c’est la double gestion des comptes.
Actuellement il existe un plugin fonctionnel qui détourne l’utilisation des salles de discussions (MP) en chat global. Ca fonctionne, ça manque de fonctionnalités, mais ça marche et ça évite la double gestion des comptes en attendant de trouver mieux.@aerya a dit dans Centralisation des demandes :
- Un SSL est-il prévu pour le forum ? C’est pas incontournable mais ça fait mieux en 2021
C’est prévu, il faut que je l’installe et que je paramètre l’accès avec le NDD.
- Plugin Q&A, avec le secret espoir que ça aide à modérer les forums/posts
Le plugin est installé et est fonctionnel. Il y une sous-catégorie dans Catégorie Test qui l’utilise. Je crois que je ne l’ai pas encore activé pour la partie High Tech notamment, mais c’est prévu.
Un bogue : avec le thème Darkly je ne vois plus les contenus des posts.
![text alternatif](https://i.imgur.com/kk1p4cI. png)Sans doute à cause du CSS personnalisé. A creuser.
-
@raccoon a dit dans Centralisation des demandes :
Salut,
Quelques points, en vrac :
- Vous parlez de Discord mais je suppose que c’est un chan entre vous et non public ?
Tout à fait. C’était rapide à mettre en place pour discuter, c’est pour cette raison qu’on est parti sur cette idée.
- Quid d’un IRC ? pas forcément auto-hébergé mais par exemple sur P2P-Net, IRCDial
Il n’existe pas de Shoutbox officielle pour NodeBB.
On a testé de nombreuses solutions depuis une semaine, des plugins et des services externes gratuits mais rien de fonctionnel ou de vraiment pratique jusqu’à présent. L’inconvénient d’un service externe c’est la double gestion des comptes.
Actuellement il existe un plugin fonctionnel qui détourne l’utilisation des salles de discussions (MP) en chat global. Ca fonctionne, ça manque de fonctionnalités, mais ça marche et ça évite la double gestion des comptes en attendant de trouver mieux.@aerya a dit dans Centralisation des demandes :
- Un SSL est-il prévu pour le forum ? C’est pas incontournable mais ça fait mieux en 2021
C’est prévu, il faut que je l’installe et que je paramètre l’accès avec le NDD.
- Plugin Q&A, avec le secret espoir que ça aide à modérer les forums/posts
Le plugin est installé et est fonctionnel. Il y une sous-catégorie dans Catégorie Test qui l’utilise. Je crois que je ne l’ai pas encore activé pour la partie High Tech notamment, mais c’est prévu.
Un bogue : avec le thème Darkly je ne vois plus les contenus des posts.
![text alternatif](https://i.imgur.com/kk1p4cI. png)Sans doute à cause du CSS personnalisé. A creuser.
Oui, oui, il y encore du taf ^^
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à Violence le dernière édition par
Merci de vos retours
-
@deadpunk Demain, si tu veux, mais ça ne sera pas gratuit
Si on prends des inscriptions, il en faudra bien un, à moins de tolérer les inscriptions a gogo, mais ça sera vite un bordel ingérable.
Idem pour le règlement.
-
Pour les problèmes de css, je crois qu’il vaudrait mieux vous concentrer sur un ou deux thèmes (clair/sombre), parce qu’avec tous ceux disponible, ça va tjs finir avec un bug qq part, rien n’empêche par la suite de travailler sur plus de thèmes quand vous aurez le temps.
+1 pour le chat, pour moi impensable de ne pas en avoir un. Quelles sont les fonctionnalités qu’il n’y a pas sur la solution dont tu parles ?
Tant qu’il est possible de modérer, après tout on ne demande rien d’autre que de pouvoir écrire une phrase en “temps réel”.
@Aerya content de te voir
Edit: Bon j’avais pas vu le “tchat” mis en place, à voir.
-
Par contre je viens de voir les émoticônes, pourquoi ne pas utiliser toutes celles du même thème, il y en a un paquet. Le site de l’auteur est tjs diponible :
-
Amplement d’accord pour se concentrer sur moins de thèmes et un clair/sombre…
là il y a un CSS personnalisé qui s’ajoute sur l’ensemble des thèmes.
Le mieux étant de faire une copie des thèmes désirés (exemple celui par défaut et le Darkly et les modifier ensuite en dur la copie.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à GhostKilla le dernière édition par
@ghostkilla a dit dans Centralisation des demandes :
Pour les problèmes de css, je crois qu’il vaudrait mieux vous concentrer sur un ou deux thèmes (clair/sombre), parce qu’avec tous ceux disponible, ça va tjs finir avec un bug qq part, rien n’empêche par la suite de travailler sur plus de thèmes quand vous aurez le temps.
+1 pour le chat, pour moi impensable de ne pas en avoir un. Quelles sont les fonctionnalités qu’il n’y a pas sur la solution dont tu parles ?
Tant qu’il est possible de modérer, après tout on ne demande rien d’autre que de pouvoir écrire une phrase en “temps réel”.
@Aerya content de te voir
Edit: Bon j’avais pas vu le “tchat” mis en place, à voir.
Tout à fait d’accord, il faut se concentrer sur la personnalisation du thème principal, les autres éventuellement plus tard. Pour le thème sombre j’utilise l’extension Dark Reader, qui fonctionne avec tous les sites web et ne pose aucun souci avec NodeBB.
Pour le chat ce qu’il manque actuellement c’est juste ment des outils de modération propres au chat. La solution actuelle ne permet pas d’éditer les messages et ne permet pas d’exclure une personne du chat, seule solution la bannir temporairement du site (forum + chat).
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à GhostKilla le dernière édition par Raccoon
@ghostkilla a dit dans Centralisation des demandes :
Par contre je viens de voir les émoticônes, pourquoi ne pas utiliser toutes celles du même thème, il y en a un paquet. Le site de l’auteur est tjs diponible :
Pour les smileys je l’ai joué perso j’ai ajoutés ceux de ma réserve personnelle qui me plaisent.
Mais il est tout à fait possible d’en ajouter d’autres à la demande. Un topic pourrait d’ailleurs être ouvert pour ça.