[Topic Unique] Le saviez vous ?
-
J’ouvre ce topic qui permettra à tous ceux qui le voudraient, poster un truc qui nous rendrait moins con qu’hier
, j’ouvre le bal avec cette petite tortue albinos
qui a la particularité d’avoir un coeur à l’extérieur de son corps (bon je savais déjà la chose mais ça m’a juste permis d’ouvrir ce topic, moi qui est friand de tous ce qui rend moins con…oui effectivement je me répète ^^)…si possible mettez la source
:
Source :
-
À propos de Pluton
Comme si ça ne suffisait pas d’être nommée planète naine, elle lui faut environ 248 années terrestres pour faire un tour complet autour du Soleil (elle a d’ailleurs pas encore fini sa course depuis qu’elle a été découverte en 1930…très lent le Pluton
)
Source :
https://sciencepost.fr/connaissez-vous-fait-surprenant-pluton/
-
Attention avec sciencepost:
Le plug-in:
-
Oups
-
Ça ne veut pas dire que c’est à jeter, mais que c’est juste une agrégation statistique sans vérification de véracité.
-
Ça ne veux surtout pas dire grand chose. Pour en avoir testé une bonne palanquée, la plupart de ses plug-ins fonctionnent très très mal…
Mais peut être que ce site est connu pour ça.
-
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Le saviez vous ? :
À propos de Pluton
Je sent que tu me cherches là!
-
Un peu
, Je voulais te taquiner un peu ^^
-
L’origine du mot copain désignait auparavant la personne avec qui on partageait le pain
Une des nombreuses source :
https://bloiscapitale.com/lorigine-du-mot-copain-une-tranche-dhistoire
-
@Psyckofox Mon pseudo date de 2006, quand un groupe de gratte papier a décidé que Pluton n’était plus digne d’être la neuvième planète de notre système solaire. J’ai tellement fait ch… le groupe de discussion, que mon nom de code sur les question difficiles est devenu Pluton9. De là, petit à petit, mon pseudo est passé de Romynet à Pluton9. L’IAU n’as même pas encore signifié le changement de statut de la planète dans ses registres, seulement son déclassement sur vote.
-
la personne avec qui on partageait le pain
Je le savais que le copain de ma nièce n’en voulait qu’à ses miches! …
-
T’as pas à te justifier Pluton9
, mon pseudo est tiré d’un titre de jeu vidéo sur master system pour dire
En faites ce que je voulais juste souligner bien sûr c’est que Pluton mette 248 années à faire le tour du soleil le bougre -
c’est que Pluton mette 248 années à faire le tour du soleil
Certes, mais elle est un peu loin. Elle se fait tout de même une vitesse moyenne de 17 064 km/h quand notre planète ne va qu’à 1 600km/h
-
Je ne sais pas d’où sortent ces chiffres, mais pour la terre, la vitesse orbitale serait plutôt de 107.000 kilomètres par heure en moyenne (29,78 kilomètres par seconde).
Et pluton aurait une vitesse orbitale plus faible de 4,67 km/s.
Avec ces articles par I.A. on peut lire tout et son contraire maintenant.
-
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Le saviez vous ? :
Avec ces articles par I.A. on peut lire tout et son contraire maintenant.
Si ce n’était que l’IA, il y’a carrément des articles scientifiques ou carrément des docs qui passent sur Natgeo pour dire, ou toute la clique ne sont pas du tout d’accord sur plusieurs points (que des suppositions et non de vrais faits scientifiques comme ce que je vois en ce qui concerne la médecine).
J’ai + foi en la médecine en ce qui concerne la science que les planètes et ce qui se passe dans l’univers entier.
Donc sur le coup, comme cet article fait par l’IA ou autre, je pourrais mettre ça dans la case… supposition -
c’est une phrase que j’adorais sortir ça : Vous connaissez l’étymologie du mot copain ?
ben oui ça signifie celui avec qui on partage le pain …
oui mais … euh … et une copine alors ???
-
@Pluton9 a dit dans [Topic Unique] Le saviez vous ? :
quand notre planète ne va qu’à 1 600km/h
ça serait pas plutôt sa vitesse de rotation sur elle même, parce que si on multiplie ce chiffre par 24 on devrait s’approcher de la circonférence de cette dernière.
-
Le saviez vous qu’au 18 ème siècle (dans ces eaux-là
), “les secours” soufflaient par le trou du uc du noyé pour essayer de le ranimer, fameuse technique dite de la fumigation par le rectum.
Un des nombreux outils du délit
Une des sources :
-
@Pluton9 a dit dans [Topic Unique] Le saviez vous ? :
c’est que Pluton mette 248 années à faire le tour du soleil
Certes, mais elle est un peu loin. Elle se fait tout de même une vitesse moyenne de 17 064 km/h quand notre planète ne va qu’à 1 600km/h
Ben la règle est simple : plus tu es loin, plus longue est ton année (le tour du soleil) et réciproquement plus tu es près du soleil, plus ton “année” est courte. Pour les chiffres, j’ai la flemme là ce soir…
-
@Psyckofox certains ayant mal compris cette technique aspiraient au lieu de souffler!