Sommes-nous tous racistes ?
-
J’ai pas de vpn et la première vidéo est bloquée dans mon pays (suisse)…
En ayant vu la seconde, ça doit être délicat pour le comédien noir de voir que c’est systématique…
Faudrait voir si ce côté systématique arrive avec des cobaye noir qui entreraient dans la pièce.et comment s’alambiquerait la chose si les comédiens sont séparés d’une chaise, avec le blanc qui n’aurait qu’une chaise dispo à ses côtés et le noir avec une chaise de chaque côtés.
-
Les trumpistes, poutinophiles et autres RN-ophiles en PLS
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Violence dernière édition par
@Violence T’as oublié les lfistes
-
@Raccoon a dit dans Sommes-nous tous racistes ? :
mais on est pas nombreux à savoir se servir d’une scie à métaux.
Surtout qu’un coupe-boulon est bien plus rapide…
Moi, j’ai du mal avec les suisses… Ils mangent des trucs chelous (Cenovis) et trouve ça bon. -
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Pluton9 dernière édition par
@Pluton9 Rasuisses
-
@Raccoon a dit dans Sommes-nous tous racistes ? :
de quel côté allez-vous vous asseoir
Aucun, je vais m’asseoir où je n’ai personne ni à droite ni à gauche, sinon je reste debout, appréciant que peu la promiscuité.
-
La question mérite d’être posée.
La notion de racisme, de xéno-machin, de glotophobie ou de ségrégation qu’elle quelle soit n’a naturellement jamais fait partie de ma philosophie et de mes interactions de vie, même si les programmes TV en font leurs choux gras dans cette époque tendax surfant sur de multi-criiiiiiises à répétitions.
Je n’ai pas regardé l’émission France TV à audience putassière (questionnement oui/non regrettable sur le service public), car non concerné.
Si je m’assoie dans une salle d’attente ou dans les transports en commun, je ne calcule pas, je m’assoie sur un siège disponible sans reluquer le blase des personnes à côté en mode parano .
-
Dois-je en conclure à une forme de racisme?
Autre chose, tout les humains font partie de la même race, il faudrait parler d’ethnie, concernant les divers groupes.
-
@michmich Veux tu dire que nous pourrions être Ethnistes? Vu par le coté étymologique tous le monde est ethniste.
-
D’un point de vue factuel, ce que nous dit @michmich est exact et parfois, je m’amuse à dire que je suis raciste…
vive homo sapiens !Après… je ne cherche pas une excuse aux quelques personnes de ce test…
mais de voir deux gugusses en costard cravate n’est pas une sorte de “pression” pour le prolo ?
du coup, tu irais “naturellement” à côté de celui qu’est le plus rassurant…
même si les termes que j’use ne sont pas précis/juste/correct : ça n’est pas du “dehors le sale négro” mais tu va vers lequel tu t’identifie le plus.