ChatGPT perd des millions de dollars à cause de la politesse
-
Sam Altman, le CEO d’OpenAI, révèle que les formules de politesse que les utilisateurs insèrent dans leurs prompts font perdre des dizaines de millions de dollars en facture d’électricité. Mais celui-ci estime que c’est de l’argent bien dépensé.
Source et plus: https://www.presse-citron.net/chatgpt-perd-des-millions-de-dollars-a-cause-de-la-politesse/
-
Ouais, c’est une des déviances que j’ai remarquées avec les AI ou assistants tels que Siri/Google etc : les gens disent rarement stp et merci, comme on le ferait avec un humain.
Je veux pas engager de débat humain VS machine, mais pour moi c’est pas comme un distributeur où tu mets ta pièce et appuies sur le bouton, ces assistants répondent à une question, y’a un échange interactif.On a des amis avec des enfants pré-ado qui leur ont toujours appris à dire stp et merci à Siri et Google Home par exemple. Je trouve ça bien, ça file les bons réflexes.
-
@Aerya
La discussion est intéressante… J’ai un collègue qui m’explique qu’il papote avec chatgpt chez lui.
Lorsqu’il m’a vu faire mumuse avec ces transformations de photos, il m’a demandé pourquoi je ne posais pas de s’il-te-plaît ou autre.
“C’est un bot” a été ma réponse.
Lorsque tu fais une requête via un langage de prog, le meilleur est d’être “stratégique” pour avoir un résultat rapide et correct.
Est-ce d’ajouter un “Auriez-vous l’amabilité de…”, “s’il vous plaît” et autre augmente cette efficience ?
Comme d’ajouter un “bouge toi le cul” “saloperie”, ça ne change rien.
C’est limite plus long pour poser ta requête.Est-ce qu’on apprend la politesse avec un bot ?
On pourrait ajouter une option du style “obliger la politesse” avec le bot qui t’envoie péter si t’es pas poli.
“OHHHH PEDZOUILLE DE GAMIN !!! Va apprendre la politesse et tu reviendra !! Non mais hé…”Après… Comme une des images postée dans “humour en image”. S’il y a un soulèvement des machines façon terminator, ptet que ces bot se souviendront des personnes polies… ou pas ^^
-
Plus tard les gens parleront aux robots comme des chiens et le soulèvement des machines arrivera…
Perso, je ne lui dit pas merci à chaque fois mais ça m’arrive. Par contre a chaque requête, je fini en lui demandant si il a bien compris ce que je lui demandais.
Il est aussi important de mettre de la ponctuation correcte dans les requêtes
Après les requêtes ce n’est pas si long quand tu utilise le micro…
-
Perso je le parle comme un yiench ^^ mais ça ne reflète en rien le comportement IRL dans la rue (on est pas des animal comme dirait Paul Sorvino dans les Affranchis).
Ma daronne (qu’elle repose en paix) m’a inculqué ces valeurs (Dire bonjour à ses voisins, à rendre la politesse à une personne, aider les personnes âgées pour leur monter leur commission etc etc) et j’inculque ça à mes petiots et mes neveux…mais pour l’IA ? Une vraie ordure que je suis lol