Télé-Cigognes
-
On peut voir qu’il y a deux coquilles qu’on déjà un ptit trou… Les ptites sœurs arrivent ^^
@Raccoon J’y suis, j’y reste !
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Popaul dernière édition par
@Popaul
et l’esprit du partage
-
Papa ou maman est rentré de virée et a régurgité un peu de miam
Et à fini par prendre le travail de couvaison
-
lol leur flux déconne aux moments les plus intéressants. Le flux sur le téléphone lui fonctionne à peu près mais sur navigateur c’est la merde
-
Ca y est la vidéo est de nouveau accessible, la télé a due commencer à diffuser ses programmes de soirée.
Reste plus qu’à attendre l’extinction automatique des luminaires.
-
C’est le coquille vide du 1er né, ou cet œuf s’est “perdu”?
-
Si tu regardes mes screens et un de mes post qui l’explique, il y a cette coquille vide et un ptit bout en bas à gauche du nid qu’est la “tête” de cette coquille.
-
La caméra n’aurait pas changé d’angle ou de focal?
-
excellent, c’est trop craquant
-
Suivi de couvaison en live fort sympathique.
Merci de me rappeler le lien vers cette webcam SVP !
Si ça ce trouve un cigogneau est sur le point d’éclore avec une demi-coquille sur la tête et pour lui la vie sera vraiment trop injuste !
-
@Aurel a dit dans Télé-Cigognes :
Merci de me rappeler le lien vers cette webcam SVP !
Lien dans le premier post du topic
-
Merci pour ta réponse lapidaire. Je souffre d’alzheimer précoce et je ne suis pas inscrit sur Facebook.
-
Trèfle de plaisanterie > Mon empathique soignant de nuit en EHPAD m’a gentiment fourni le lien https://www.sarralbe.fr/cigognes . Je vais le faire passer gribouillé sur un calepin à mes voisins de chambre gériatrique.
Désolé pour la dérange, je ne recommencerai plus c’est promis. à moins que j’oublie… C’était quoi ma question au fait ?
-
C’est un peu le stress dans le nid, je viens de voir passer une 3ème cigogne, qui n’a pas eu loisir de s’y poser, accueillie par des craquètements des plus virulents.
Grand moment!
-
Je me pose une question existentielle : où se trouve le(s) cigogneau(x) quand le parent s’assoie pour ne pas se retrouvé écrasé comme une crêpe ?
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à michmich dernière édition par
@michmich quand une cigogne revient au nid elles claquètent du bec toutes les 2 frénétiquement pour se saluer en basculant leur tête en arrière. C’est rigolo à voir.
-
Et hop, voilà #2 et #3…
Bientôt construire un étage supplémentaire pour la famille… -
Et de 3 : le troisième est caché et encore à moitié dans la coquille…
-
@Aurel a dit dans Télé-Cigognes :
Merci pour ta réponse lapidaire. Je souffre d’alzheimer précoce et je ne suis pas inscrit sur Facebook.
Edit 1 : je vais rééditer oklm
Edit 2 :
-
Bon ben, comme dit plus haut, les 2 ptits frères sont sortis de leur coquilles et il reste encore 3 oeufs. Rien n’est passé par dessus bord ^^
A voir ce que ça va donner sur la durée.@Raccoon Il y a un petit “cri” avant de claquer du bec. Comme tu dis, c’est assez fun à voir et à entendre.
Au final, cette caméra est bien placée et tu les entends bien. Même si, de temps en temps, tu as un idiot qui fait prout prout avec sa moto, tu as du mouvement quand une des cigogne s’envole où revient.