Mettez à jour votre Firefox avant vendredi ou gare à la catastrophe!
-
@Violence a dit dans Mettez à jour votre Firefox avant vendredi ou gare à la catastrophe! :
Ba justement je pense que @Popaul ça ne le dérange pas où il sait déjà comment faire.
Bah exactement, les onglets en visite actuellement se réouvrent totomatiquement après une fermeture de florp.
Et limite, ces fermetures valent la peine histoire de vider la mémoire et tout ces mini trucs qui font que t’es jamais à plat dans l’utilisation du proc.La vie est une grande mise à jour continuelle et tend vers plus de sécurité jusqu’à être totalement à plat
-
Les mises à jour incessantes de Firefox me les cassent aussi. Parce que je les subit sur mon PC fixe, mon PC portables, les serveurs des clients et aussi les postes à préparer. A la longue ça me tape sur le système tout comme les multiples popups chaque fois qu’on ouvre pour la première fois un logiciel ou un portail Web. Ça me donne envie de brûler des développeurs.
-
S’il n’y avait que firefox… et que les logiciels.
Combien d’appli bloquées si l’on n’accepte pas les nouvelles conditions (obligatoires et imposées unilatéralement), parfois même sans avertissement ni explications dans l’appli (avec acceptation sur un site web).
-
La balle est dans votre camp…
-
Je me suis peut-être mal expliqué, encore que…
@violence Il faut une première fois à tout. Je n’ai pas compris « la balle est dans votre camp ». Pourrais-tu expliciter ?
@popaul Pas de haine des MAJ de versions que je comprends tout à fait (la e-sécurité tout ça…). Le soucis n’est pas de réouvrir les onglets actifs en mode scrognogneu schtroumpf grognon qui a ses habitudes bouleversées car je suis flexible et adaptable tel le roseau, sans jamais rompre ni concéder à n’importe quoi. Et la purge de traçage de mes navigateurs est paramétrée pour se faire automatiquement après fermeture (pour vivre heureux sur la toile, restons cachés).
« La vie est une grande mise à jour continuelle et tend vers plus de sécurité jusqu’à être totalement à plat ». Merci pour cet instantané philosophique évolutionniste, je ramasse ta copie demain avec développement de texte !@michmich Comme tu le sais, j’en ai un parallèlement sous un OSX rétro qui me fout la paix côté notifs de MAJ. Mes bécanes sont protégées par un antimalware/antivirus/anticanassondeTroie et antitout qui ne me balance pas des notifs tout les trois jours, il fait son job tranquillou en tâche de fond, mais c’est hors sujet.
@Raccoon Oui, c’est exact. Les MAJ répétitives plusieurs fois par semaines (voir mon journal des MAJ Firefox plus haut) sont stressantes sans qu’elles me provoquent des palpitations cardiaques pour autant : pastille rouge ou autre couleur de rappel persistantes. Même si possibilité de différer le téléchargement, elles reviennent obstinément comme des blattes jusqu’à exécution finale comme une injonction. “à faire” Surtout en milieu pro avec plusieurs postes à gérer, ça doit être une tannée…
Je me répète, mais pourquoi ne pas les regrouper en une fois mensuelle ou bimensuelle plutôt que faire caguer les users au moindre bug correctif mineur ?
-
@Aurel a dit dans Mettez à jour votre Firefox avant vendredi ou gare à la catastrophe! :
Je me répète, mais pourquoi ne pas les regrouper en une fois mensuelle ou bimensuelle plutôt que faire caguer les users au moindre bug correctif mineur ?
Parce qu’on ne laisse pas une potentielle menace tranquille 2 semaines histoire de ne pas stresser l’utilisateur.
Les correctifs mineurs le sont pas toujours.
-
@michmich a dit dans Mettez à jour votre Firefox avant vendredi ou gare à la catastrophe! :
Les correctifs mineurs le sont pas toujours.
Tout dépend des pensionnats religieux.
-
@Aurel bon alors “sans importance”
-
@michmich a dit dans Mettez à jour votre Firefox avant vendredi ou gare à la catastrophe! :
Tout dépend des pensionnats religieuxTout en finesse
pourquoi pas “une cure” plutôt que correctif mineur ?
-
@Aurel a dit dans Mettez à jour votre Firefox avant vendredi ou gare à la catastrophe! :
Surtout en milieu pro avec plusieurs postes à gérer, ça doit être une tannée…
Perso j’ai un peu plus de 1200 PC a gérer. Rien d’embétant, j’ai tt mis en mode auto. Ttes les MAJ se font ttes seules comme des grandes, l’utilisateur n’a rien a faire…
C’est aussi un truc à mettre en place.
Concernant le “la balle est dans votre camp”. C’est une remarque globale, qu’il y a des solutions que j’ai déjà mentionné comme Firefox ESR et d’autres. Firefox ESR est moins chiant sur les MAJ justement (voir sa définition plus haut) et destiné à un milieu professionnel. J’dis ça j’dis rien car il semble passé entre les mailles de mon commentaire.
Concernant les conditions des apps, des OS et j’en passe, on peux tjrs choisir des logiciels libres, des OS libres, scripter les MAJ, etc.
Les solutions non propriétaires aux conditions obscures existent, il suffit de les mettre en place. Idem pour automatiser les MAJ
La balle est dans votre camp, c’est à vous de jouer.
-
« La vie est une grande mise à jour continuelle et tend vers plus de sécurité jusqu’à être totalement à plat ». Merci pour cet instantané philosophique évolutionniste, je ramasse ta copie demain avec développement de texte !
Un devis quand à la probable note que mon texte pourrait donner ?
“S’IL VOUS PLAIT MONSIEUR ! C’EST LUI QU’À COMMENCÉ ! IL FAIT RIEN QU’À M’EMBÊTER !”Sinon, en dehors des suggestions des collègues… Passe quelques jours sur floorp, même moteur que firefosque et nettement plus tranquille sur ces floods mises-à-jouresques.
-
Perso j’ai toujours trouvé incompréhensible que tout le monde utilise Chrome, sachant comment ça signifie que toutes leurs données sont envoyées à Google.
-
@7cf148fd a dit dans Mettez à jour votre Firefox avant vendredi ou gare à la catastrophe! :
Perso j’ai toujours trouvé incompréhensible que tout le monde utilise Chrome, sachant comment ça signifie que toutes leurs données sont envoyées à Google.
Incompréhensible en effet…
-
@Violence qu’ils testent Iridium!
-
@Violence qu’ils testent Iridium!
Les alternatives sont légion en effet
-
@Violence a dit dans Mettez à jour votre Firefox avant vendredi ou gare à la catastrophe! :
Concernant le “la balle est dans votre camp”. C’est une remarque globale, qu’il y a des solutions que j’ai déjà mentionné comme Firefox ESR et d’autres. Firefox ESR est moins chiant sur les MAJ justement (voir sa définition plus haut) et destiné à un milieu professionnel. J’dis ça j’dis rien car il semble passé entre les mailles de mon commentaire.
Merci pour ta définition de la remarque globale, car je ne possède pas tous les codes, jargons et acronymes du métier Dev/IT (je suis un infographiste retraité, mais vos suggestions me sont souvent utiles). Désolé, j’avais bien lu ton commentaire au sujet de FIrefox ESR passé entre les mailles par inattention. Je vais investiguer sur cette variante…
Et j’arrête de upper ce topic…