[IPTV] : Football, DAZN refuse de payer complètement les ayants droit à cause de la concurence des pirates
-
Les clubs de football français ont organisé des pourparlers d’urgence après que Dazn ait retenu des millions d’euros en paiements de droits télévisés ce mois-ci. Le différend concerne les affirmations de Dazn selon lesquelles le corps de la Ligue 1 Football League LFP n’a pas réussi à supprimer le piratage et n’a pas assez agi dans d’autres domaines. Les espoirs d’une solution amiable se sont estompés lorsque Dazn a payé 50% de la somme due pour février et a placé les 35 millions d’euros dans un compte séquestre. LFP a répondu en lançant une action en justice à Paris.
L’objectif ambitieux de 1,5 million d’abonnés pour DAZN avec des prix d’abonnement irréalistes s’est avéré trop élevé; Il n’y en a actuellement qu’environ 500 000. Au-delà des allégations de piratage, le cas de Dazn pour la tenue de LFP responsable de l’absorption de l’abonnement décevante est inconnu. Le dernier rapport stratégique de Dazn Group ne mentionne la Ligue 1 qu’une seule fois dans ce qui équivaut à un paragraphe de réalisations.
Source et plus de spéculations: https://torrentfreak.com/dazn-escrows-e35m-tv-rights-payment-as-football-piracy-row-boils-over-250213/
Si le flop “d’extorsion de fonds” est sans surprise, la défense de DAZN est inhabituelle
la balle est dans le camp des ayants droit.
-
Le business plan est le business plan, on n’en dérogera pas…
Si les gens n’ont pas de pognon, qu’ils regardent la Star Ac’…
Par ici les pépètes…
Sont pas gonflés ces cons là, le piratage n’est pas prêt de s’arrêter… -
Commençons par moins payer tous les “pousse ballon” et les prix des abonnements pourront peut-être baisser.

-
Bonjour Je me répète, mais ils récoltent ce qu’ils ont semé. Pour voir du foot non payant, il ne reste que les matches de l’équipe de France & la coupe de France! De plus j’ai regardé hier soir le sujet sur l’équipe TV (TNT gratuite), plus de 55% de téléspectateurs on piraté le match OM/PSG. Le journaliste c’est permis un sermon moralisateur sur le piratage. Entre C+ pour les coupes Européennes & les match Anglais, DAZONE pour la Ligue 1 (il exige 1,5 millions d’abonnés avant de payer, il en ont à peine 500 000), BEING pour le reste, sa coute un bras le pack pour le foot. Moi maintenant je ne regarde plus, j’utilise mes € ailleurs. @+.
-
@duJambon J’en rigole tellement que j’ai mal aux côtes…
-
@TopFuel a dit dans [IPTV] : Football, DAZN refuse de payer complètement les ayants droit à cause de la concurence des pirates :
il ne reste que les matches de l’équipe de France & la coupe de France!
et encore, un seul match en clair à chaque tour, quelle misère…
ça me rend fou ce sujet là, je suis ça de près, (étant passionné de l’OM^^), y’aurait tellement de choses à dire, j’ai déjà écrit pas mal ailleurs , si certains sont aussi sur So foot.
juste une phrase entendue lors de la réunion, prononcée par un dirigeant :" ne pensons pas à demain". on prend le cash et voilà, on ne pense pas aux consommateurs, aux partenaires historiques, à la visibilité de la L1, à son attractivité, c’est terrible.
le foot français est en train de toucher le fond là, ça peut très mal finir. -
Ce soir 21:05 Auxerre-OM sur DAZN mais avant 17:00 Lille-Monaco sur BEIN SPORTS
-
@Zabal Toujours sur l’équipe TV: le cow-boy & le bédouin s’affronte, ça vole bas, bientôt sa va creuser profond, et C+ est spectateur de ce pugila. Quelle beau spectacle, du fric, du foot, et un gros caca mou !..
@+.