VLC intégrera bientôt des sous-titres automatiques générés par IA
-
VLC, le célèbre lecteur multimédia, se prépare à intégrer une fonctionnalité de sous-titres automatiques alimentée par l’intelligence artificielle. Cette nouveauté permettra aux utilisateurs de bénéficier de sous-titres générés automatiquement pour n’importe quel contenu vidéo, facilitant ainsi l’accès aux films et séries pour les personnes malentendantes ou les utilisateurs souhaitant des sous-titres dans différentes langues. L’équipe de développement de VLC mise sur l’IA pour fournir des sous-titres précis et contextuellement adaptés, offrant ainsi une expérience utilisateur enrichie.
A voir le résultat donc.
Plus d’informations :
https://www.tomsguide.fr/vlc-va-bientot-proposer-des-sous-titres-automatiques-fournis-par-ia/
-
l’IA n’aura pas de mal pour sous-titrer les discours de Macron : suffira de mettre des espaces.
-
Gratuitement ? Sur tous les appareils ? C’est étrange de fou.
Pour faire tourner une telle IA il faudrait au minimum un bon CPU, si ce n’est GPU, à voir avec le temps mais l’idée est très bonne. -
Ce ne sera pas du local. Et pour le coup c’est pas très gros à traiter vu que ça ne prend que la piste audio. J’avais fait des tests avec Whisper l’an dernier et ça reste léger VS une IA pour de l’image par exemple.
Le plus complexe est d’adapter la traduction à la main, sinon on se retrouve avec des SRT autotrad de Google de 2020… Donc j’espère que c’est là qu’ils proposeront une vraie plus-value. -
-
Est ce quelqu’un connaît un site qui fait déjà ça ? J’aimerais les subs d’un documentaire en bulgare je crois, sur les prisons
-
Et sinon, en dehors des trads googlesques.
ça donnerait quoi ces ST d’un pluri dialogue pendant un “Boum boum - tchak tchak - scrouik” ?Plus sérieusement, ça arrive à bien séparer des personnages qui discutent de bruits d’explosions ambiants ?
-
@Popaul a dit dans VLC intégrera bientôt des sous-titres automatiques générés par IA :
Et sinon, en dehors des trads googlesques.
ça donnerait quoi ces ST d’un pluri dialogue pendant un “Boum boum - tchak tchak - scrouik” ?Plus sérieusement, ça arrive à bien séparer des personnages qui discutent de bruits d’explosions ambiants ?
ça on saura quand on pourra tester la fonctionnalité