Client BitTorrent, quelles alternatives à µtorrent ?
-
Bonjour à tous,
Il y a quelques années (entre 2012 et 2018 je pense), j’ai beaucoup utilisé µtorrent sur le regretté T411 à l’époque.
Ensuite, j’ai laissé tombé le P2P et ai téléchargé très peu pendant de nombreuses années (je me contentais des différentes plateformes de streaming). Suite à une nouvelle installation TV/Son, je me replonge petit à petit dans le P2P via le site qui commence par Y.
Par habitude, j’ai relancé µtorrent mais j’ai cru comprendre que ce logiciel n’était plus vraiment en odeur de sainteté…Quels sont les problèmes afférents à µtorrent? (Sécurité ? Ergonomie ? Fonctionnalités ?..)
Quel logiciel me conseillez-vous pour le remplacer? Et pourrais-je remettre le contenu déjà téléchargé via µtorrent sur ce logiciel afin que ça partage et compte dans mon ratio?
Merci d’avance pour votre aide
-
-
Qbittorrent fait la job !!
Les settings sont perso à chacun e.t.c… -
-
-
Bonjour,
Je suis passé de µtorrent à qBittorrent depuis quelques années déjà.
Sur certains trackers, la transmission des données avec µtorrent posait problème (ce qui était envoyé avec µtorrent ne correspondait pas toujours avec ce que le TK affichait sur mon compte)Depuis ce changement, plus aucun soucis.
Et oui, tu peux remettre en seed le contenu téléchargé avec µtorrent -
-
-
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide, j’ai fait le switch entre µtorrent et qbittorrent via un petit outil trouvé en ligne.
Tous les torrents ont bien été chargés et vérifiés mais pour l’instant ils ne semblent pas se mettre en seed (0 Octets seed sur toute la nuit), savez-vous d’où ça peut venir ? -
click droit forcer le démarrage
-
Perso vu que sous windows j’utilise peu les torrents, je préfère passer par PicoTorrent pour sa légèreté.
-
Je me réveille après l’heure mais perso j’aime bien Transmission. Le code est propre, il respecte bien les spécifications, le taux de fail est très bas. Et puis c’est un projet français. Son créateur, Eric Petit a d’ailleurs aussi créé Handbrake… le saviez-vous?
-
Salut,
Possible de changer le titre pour “Client BitTorrent” svp ? Rien à voir avec un tracker.