Attention à ce logiciel malveillant qui s'installe sur le téléphone : il peut cibler vos données bancaires
-
Des clients de banques françaises sont visés par un logiciel malveillant, qui peut siphonner les identifiants et mots de passe des clients. Et pas que.
Le malware DroidBot se fait passer pour une application légitime (navigateur web, application de sécurité, jeu…). Une fois téléchargé et après vous avoir demandé la permission d’accéder aux services d’accessibilité de votre appareil, le malware peut ensuite collecter vos informations confidentielles (y compris vos identifiants bancaires).
Crédit Mutuel
En France, Cleafy mentionnait comme étant touchées les banques BNP Paribas, Axa Banque, Boursorama, la Caisse d’Epargne, la Banque populaire, la Banque postale, le Crédit Agricole, la Société générale, ou encore ING.
Si les utilisateurs de ces banques ont pu être tout de même affectés, c’est donc en raison de ce logiciel malveillant sur leur téléphone, et pas en raison d’une cyberattaque ciblant directement les banques. D’ailleurs, d’autres données, autres que bancaires, peuvent très bien avoir été dérobées elles aussi.
Toute application qui demande un accès à la permission d’accéder aux services d’accessibilité, est donc potentiellement dangereuse, si vous n’avez pas de handicap, refusez cette permission à toutes les applications.
-
@duJambon a dit dans Attention à ce logiciel malveillant qui s'installe sur le téléphone : il peut cibler vos données bancaires :
qui demande un accès à la permission d’accéder aux services d’accessibilité
Mais euh… ça demande tout ça un logiciel malveillant ?
-
@Popaul J’imagine que pour aider les malvoyants et autres handicapés, le service d’accessibilité a accès aux mots de passe et noms de compte (ainsi qu’aux formulaires), par ce moyen un logiciel doit pouvoir obtenir ces infos via une faille quelconque…
-
Ca explique pourquoi mon app bancaire a voulu que je change mon code confidentiel hier.
-
@Raccoon a dit dans Attention à ce logiciel malveillant qui s'installe sur le téléphone : il peut cibler vos données bancaires :
que je change mon code confidentiel hier
“C’est quoi le nouveau?”
C’est quand même plus rapide de demander directement, non? -
@Pluton9 cherche pas il me la déjà transmis, il va quand même pas le donner à tout le monde.
-
-
À part bitwarden je ne donne pas cette autorisation