[Multi Apps] Zen : Un autre navigateur Web basé sur Firefox
-
Hello,
Pour faire suite à ce topic parlant du navigateur web Floorp, le fork japonais de Firefox, et vu que je suis super sympa, je vous en propose un nouveau.
Je sais que certains comme @Raccoon sont un peu déçu par Floorp pour X raisons, donc pourquoi pas en tester un autre ?
Bref, voici Zen. C’est un navigateur assez récent, sa première version est de cet été, et il propose des avantages par rapport à Firefox.
Vous avez les onglets verticaux, la possibilité de scinder l’écran verticalement ou horizontalement pour l’affichage de plusieurs pages web en même temps. Comme sous Vivaldi, les indispensables Workspaces pour gérer vos onglets plus facilement par groupes sont présents, une barre latérale intégrée permettant d’accéder à vos favoris…
Tout comme Vivaldi et Floorp, il y a pas mal d’options de personnalisation, la présence d’un mode compact, une meilleure gestion des profils et une meilleure protection de la vie privée en retirant toutes les mesures statistiques intégrées à Firefox.
Zen est bien sur gratuit et Open Source, les données peuvent être synchro grâce à Firefox Sync, et il supporte toutes les extensions compatibles avec Firefox.
Zen est actuellement disponible sur Linux, Windows et MacOS en version alpha, mais il semble plutôt stable.
A tester donc…
https://github.com/zen-browser/desktop
–> Pour ceux qui le test, n’hésitez pas à venir dire ici ce que vous en pensez
-
Je vais de ce pas l’installer sur mon PC de travail.
Edit : comme pour Floorp notre EPDR a bloqué l’exécutable.
-
Merci on va tester ça
-
Le test a été rapide, “l’application ne fonctionne pas”
-
-
Hum… alpha build, je vais attendre une release correcte.
-
@duJambon a dit dans [Multi Apps] Zen : Un autre navigateur Web basé sur Firefox :
Hum… alpha build, je vais attendre une release correcte.
Oui c’est spécifier dans le sujet
Pour l’instant ça fait 2 jours que je suis dessus sans problèmes.
Mais je comprends que tester un soft soit assez embêtant. C’est bien le but d’une alpha.
En tout cas c’est assez prometteur pour l’avenir… Mais ça ne me fait pas quitter mon Vivaldi
-
@Violence je ne lâche pas non plus floorp, tant que je ne vois pas d’avantages utiles pour mon usage, mais j’attendrai au moins une beta pour me faire une idée.
En attendant, merci pour le tuyau.
-
Je reste sur brave, le bon et fidèle
-
J’avais découvert ce navigateur sur la chaîne youtube de The Linux Cast.
Il semble assez prometteur, avec des fonctions plutôt intéressantes.