Selon une étude japonaise, le fromage serait bon pour la santé mentale
-
J’adore le fromage, quasi tous, c’est juste dommage que ce soir aussi gras, sans quoi j’en mangerais beaucoup plus, pas pour mon équilibre mental mais avant tout pour satisfaire mes papilles gustatives.
-
moi aussi j’adore le fromage, mais je me suis résigné à n’en prendre que le midi ou le soir. si j’en abuse ça me rappel à l’ordre.
-
@Raccoon Mange de l’emmental, c’est un formage sec et il y a 30 % d’air
Mais, pour moi, c’est pas un fromage
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par Raccoon
@duJambon je préfère du comté ou un gruyère, l’emmental c’est bien sur les pâtes s’il n’y a rien d’autre.
-
@Raccoon c’est vrai qu’il manque un peu de goût, l’emmental suisse a pas plus de goût que le français mais un côté fruité.
-
Ah bin c’est malin, il est 09:30 et je crève déjà de faim grâce à ce topic, et n’oublions pas les merveilleux pâtes persillées.
-
@michmich Puisque que tu parles de ça, rien ne vaut un bon fromage râpé comme le gruyère ou le conté sur quelques pâtes en sauce tomates (avec modération les pâtes, genre 50/50).
-
@duJambon c’est aussi mon dosage par contre suisse le gruyère parce que bon…
D’ailleurs au gruyère français, je lui préfère le conté.
-
@michmich Il n’y a que du gruyère suisse (pléonasme), le gruyère français est une escroquerie
-
Mais vous ne parlez que des pate dures !
Un ptit pate molle style Camembert ? Brie ? Vacherin ?
On est d’accord pour dire que le Gruyère (vieux) est un indispensable mais faut varier les plaisirs
Les seuls frometons que jpeux pas c’est les chèvres -
@Popaul J’aime bien aussi, mais à manger de suite une fois entamé (à par le brie) sinon ça prend vite une odeur d’ammoniac.
Les chèvres c’est par goût ou par allergie que tu peux pas?
-
Un pâte molle, même s’il a 2-3 jours, restera toujours un incontournable
Sinon, je ne me suis jamais habitué au gout des chèvres… -
@Popaul a dit dans Selon une étude japonaise, le fromage serait bon pour la santé mentale :
je ne me suis jamais habitué au gout des chèvres…
Ça dépend de ce que tu fais avec elles…