Depuis la création des Etats-Unis, le pays a été en guerre 218 ans
-
@michmich a dit dans Depuis la création des Etats-Unis, le pays a été en guerre 218 ans :
@Ashura Il est vrai que le reste de l’humanité n’est constituée que de petits saints et de bienfaiteurs!
J’irais même jusqu’à m’aventurer à dire qu’ils sont venus deux fois au secours de l’Europe, dont d’ailleurs ils sont issus pour la plus grande partie.
Chiez autant que vous voulez sur les Etats Unis, mais n’oubliez pas d’en garder un peu pour le reste.
Le reste des pays n’a pas 90% de son existence en guerre, ne va pas attaquer d’autres pays pour le pétrole ou autre ressource
Ils sont venus au secours de l’Europe parce qu’ils se chiaient dessus et pensaient être les prochains, et de plus c’est les russes qui ont fait le plus gros du boulot
Sans parler de tout ce qu’ils imposent au monde et dont on se passeraient bien
-
Ils ont libéré la France mon cul.
Ils voulaient juste l’administrer après la libération.
Leur intervention n’était pas faite pour sauver les Français des Nazis, mais pour se récupérer le pays.
Je ne connais plus les détails exacts, mais c’est grâce au cabinet de Charles de Gaule qui s’est battu dans l’ombre que ce projet est tombé à l’eau. -
C’est un peu ce que l’Europe fait aussi en aidant l’Ukraine, en plus de maintenir les combats éloignés.
Rien n’est vraiment gratuit à ce niveau-là, même si ça part d’une bonne intention.
-
@RussianFighter a dit dans Depuis la création des Etats-Unis, le pays a été en guerre 218 ans :
Ils voulaient juste l’administrer après la libération.
On est d’accord, il y avait même une monnaie de prête, et oui C. de Gaulle a finement manœuvré. En attendant sans les américains les russes seraient allés jusqu’à Brest, et avec eux il n’y avait pas que la monnaie de prête.
Demande aux allemands de 45 par qui ils ont préféré être gouvernés et aux berlinoises ce qu’elles pensaient des soldats de l’armée rouge.
@Ashura le mythe selon lequel les russes ont fait le plus gros du boulot, certes, chez eux (et encore sans le prêt-bail américain de plus de 10 milliards de l’époque) ils auraient bien eu du mal, en partie également parce que Staline avait dans les années 30 purgé son armée d’un nombre significatif de ses officiers.
N’oublions pas non plus que les russes ne luttaient pas contre les allemands pour nos beaux yeux, mais pour libérer leur territoire d’une attaque allemande trahissant le pacte de non agression germano-sovietique, qui avait permis en autre à ces deux belligérants de se partager la Pologne à peu de frais.
@Psyckofox c’est la résistance et la 2ème division blindée de Leclerc qui ont en partie libéré Paris, les américains pensant contourner faute de temps, et je ne comprends pas tes " " de libéré que je trouve déplacés.
Le Vietnam, oui, mais n’oublions pas les russes et les chinois, décrire cette guerre en ne citant que les américains, c’est n’en voir que la moitié, et quoi que tu puisses en penser cette guerre est à son commencement une guerre civile (hé oui).
-
Bref, tout ça pour dire qu’Ashura à raison. Les amerloques sont en guerre tout le temps afin de libérer une population d’un dictateur sanguinaire parce qu’ils sont les gentils.
-
@Popaul Ah mais je ne nie pas que suite à la guerre de Corée ils emboîtent joyeusement les conneries, mais ils ne sont pas seuls dans ce merdier, je m’étonne simplement que les autres ne soient jamais cités.
-
Probablement parce que les russes et les frouzes ne le sont pas constamment… même s’ils sont loin d’être innocents non plus.
Et là, c’est du côté chinois qu’il faut zieuter. Parce qu’ils sont forts eux aussi. Et surtout avec une arme que les amerloques aiment utiliser -> le commerce ^^ -
@RussianFighter a dit dans Depuis la création des Etats-Unis, le pays a été en guerre 218 ans :
Leur intervention n’était pas faite pour sauver les Français des Nazis, mais pour se récupérer le pays.
Je l’avais loupé celle là, c’est le genre de trucs qu’on lit sur les sites (comment le dire poliment) au mieux complotistes.
Je vous laisse le topic, je perd mon temps là, mais je vous aime bien hein! .
Je viendrais vous lire une bière à la main à l’heure de l’apéro.
-
Depuis que le monde est monde, il y a toujours eu une nation qui envahi les autres pour son profit (économique, stratégique, etc…).
Ensuite il y a a rébellion, guerre, révolution, etc… et une autre faction ou pays prend la place et ça recommence ad vitam aeternam…
On sera clamsés depuis longtemps que ce sera toujours la même chose donc je ne m’écharperai pas avec vous, suis trop vieux pour ça… -
Au contraire @michmich j’adore lire ton savoir sur l’histoire.
Je sais que je peux allègrement dire des conneries car je ne suis pas au fait de tout.
je crois, si je me souviens bien mes cours d’histoire / Géo que les amerloques voulaient se récupérer la France.Après, j’adore lire tous ces petits rien qui enrichissent encore ma culture…
-
@RussianFighter c’est à l’AMGOT que tes cours faisaient référence, et De Gaulle s’y est opposé, et a réussi le tour de force de placer la France dans le clan des vainqueurs.
L’AMGOT pour gouvernement militaire allié des territoires occupés, a administré nombre de territoires libérés, mais n’était pas destiné à le faire ad vitam aeternam.
Sans le débarquement de 44 (ce 2ème front pourtant réclamé à corps et à cris par Staline dès 42) et qui explique selon moi la catastrophe de Dieppe en 42, dans le genre “on t’a dis qu’on était pas près” les russes seraient peut être arrivés jusqu’à Brest!
PS: ma théorie sur le raid de Dieppe qui serait un message à Staline lui signifiant que ce n’était pas le moment pour un débarquement et que les alliés n’étaient pas près n’engage que moi.
-
@michmich a dit dans Depuis la création des Etats-Unis, le pays a été en guerre 218 ans :
tes " " de libéré que je trouve déplacés.
L’histoire on la connait tous (je la connais par cœur en ce qui concerne la deuxième guerre mondiale vu que je m’y intéressait depuis ma tendre jeunesse, plusieurs Doc passe sur natgeo, paris première etc etc, sans compter les livres d’histoire sur le domaine).
Les guillemets sont juste pour souligner qu’il n’ya pas que les américains qui se sont cassés le cul pour libérer le monde des nazis, faut pas l’oublier et faut juste remettre tous ça dans le bon ordre et ne pas donner tous le mérite aux Américains (la France c’est pas le monde, il 'ya pas que la France qui a été envahi par les nazis mais contrairement aux autres pays qui ont morflé sec, la collaboration a aidé pour certains à avoir la vie pas très rude contrairement aux résistants français qui ont pris cher).Et je le répète, depuis la libération de la France des nazis, le gouvernement américain n’a fait que de la merde juste pour leur propre profit, faut juste être posé et ouvrir les yeux et les oreilles sans être pro américain.
L’épisode de la guerre en Irak avec ces faucons américain en mode croisade (c’est bush fils lui même qui l’a dit) que sont ces en**lés de Bush fils (son père était pas mal lui aussi sur le coup), Dick head Cheney, Rumsfeld, Wolfowitz etc…est la goutte de trop pour ma part (la guerre du Vietnam, la chasse aux coco, Nixon etc ça ne leur a pas suffit, il fallait qu’ils envahissent l’Irak etc etc).
Toute la terre se fait fliqué par ce gouvernement en mode “faites ce que je dis pas ce que je fais” (suffit de mater la carte mondiale où sont implantés les bases américaine).Ce sont les maîtres de ce monde…n’en déplaise à certains.
-
@Psyckofox a dit dans Depuis la création des Etats-Unis, le pays a été en guerre 218 ans :
Ce sont les maîtres de ce monde…n’en déplaise à certains.
La confrérie des cochons dodus conteste cette affirmation, on me glisse à l’oreille que les russes et les chinois ne sont pas non plus d’accord sur le sujet.
Si c’était vrai à l’époque, actuellement, c’est nous, mais la baisse de natalité et l’islam rigoriste vont rebattre les cartes.
-
T’inquiète le gouvernement américain veille au grain
-
@Psyckofox j’ai toujours soutenu ici compris que leur guerre en Irak était une connerie, la Libye également, et même la façon dont a été menée la guerre en ex Yougoslavie.
Au fait t’en as pensé quoi de l’intervention militaire de la Russie en Syrie en 2015?
-
Vous battez pas les enfants ! Nous sommes sur un forum de partage oui !
mais on ne se partage pas de baffes ^^ -
@duJambon a dit dans Depuis la création des Etats-Unis, le pays a été en guerre 218 ans :
on me glisse à l’oreille que les russes et les chinois ne sont pas non plus d’accord sur le sujet.
Ouai bof les russes ne contrôle pas grand chose, mis à part les esprits crédules en Afrique, ils ont déjà bien du mal en Ukraine et ils se font bouffer petit a petit par les chinois.
Pour moi, ce sont encore les ricains qui ont la main mais la Chine arrive fort…
Sinon ba vous vous étripez pour pas grand chose et sur le fond vous semblez être à peu près d’accord.
-
Au fait t’en as pensé quoi de l’intervention militaire de la Russie en Syrie en 2015?
Ha mais merdique à souhait (non mais attend lol, t’inquiète j’ai les yeux grand ouvert).
Bachar el Assad et son soutien (la Russie) a permis de foutre une population syrienne non chiites, six pied sous terre (donc je leur souhaite tous simplement à ces barbares et ceux qui les ont aidé, une mort douloureuse et lente).
Et la boucherie à Gaza à l’instant, je souhaite à netanyahu et son gouvernement d’extrême droite, une diarrhée sanguinolente sévère et mortel.Ce n’est pas parce que je m’en fous de la guerre en Ukraine que je ne conteste pas les faits que La Russie a envahi l’Ukraine (je ne suis ni pro russe ni pro Ukraine…en faites je m’en fout carrément de tous ça).
Quand j’étais à parler pendant ma tendre jeunesse des barbaries et du sang dans les mains du gouvernement Russe auparavant, tous le monde s’en battait le steak, et maintenant avec le temps et les moult guerres qui se passaient au fil des années à droite et à gauche sur terre, je suis passé à autre chose. ( Mais bon il a suffit que la Russie ait envahi l’Ukraine pour que tous le monde soit offusqué).
Enfin bref. -
@Violence a dit dans Depuis la création des Etats-Unis, le pays a été en guerre 218 ans :
Sinon ba vous vous étripez pour pas grand chose et sur le fond vous semblez être à peu près d’accord.
Non c’est ok pour moi.
On peut ne pas être d’accord sur le fond mais se respecter -
@Psyckofox a dit dans Depuis la création des Etats-Unis, le pays a été en guerre 218 ans :
On peut ne pas être d’accord sur le fond
Oups j’ai du mal saisir le truc…