Problèmes iBook OS X Version 10.8.5
-
A priori tu n’as besoin de rien pour réinstaller sinon un clavier. Tu éteins l’ordinateur, tu l’allumes, tu appuies immédiatement sur command-R et tu suis les instructions.
Il peut y avoir des raisons pour que ça ne marche pas du fait de l’âge de la machine (les raisons dépendent surtout de ce que l’utilisateur précédent a fait) mais a priori ça devrait marcher du premier coup. Si tu as un souci reviens demander de l’aide ici.
-
@Handonheart ça se passe bien cette installation?
-
Bonjour à tout le monde ,
@7cf148fd , Merci beaucoup pour votre intervention
@michmich Bonjour à vous (sourire) Oui ça avance enfin ,
je reviens de chez ma suposée amie , alors je vous met à disposition un petit preview :Elle voudrait que je lui fasse quelque chose de propre :
Restaurer à partir d’une sauvegarde Time Machine
elle dispose d’un disque dur sur lequel elle peux faire une sauvegardeRéinstaller OS X
Réinstaller une nouvelle copie d’OS Xdu coup laquelle me conseillez vous ?
Merci beaucoup .
-
@Handonheart a dit dans Problèmes iBook OS X Version 10.8.5 :
Je souhaiterais savoir quel est la solution pour le remettre à zéro/d’usine svp ?
Au vu de la demande initiale, je te laisserais deviner ?
Et faire une sauvegarde Time Machine après réinstallation…
-
Il faut aussi avoir sauvegardé les données avant réinstallation, sinon tout est perdu.
-
-
Alors bonjour @Violence et @Raccoon ,
Merci beaucoup pour vos précisions ,
une dernière question ci vous le voulez bien ?
Vous me confirmez que si je choisie l’option suivante :
Réinstaller OS X
Réinstaller une nouvelle copie d’OS Xqu’on ne vas pas me demander un cd-rom de drivers ou autre ou
même après la restauration ?est-ce que durant la réinstallation il faux que la machine soit brancher aux web ou pas ? par ex
je m’y connais pas c’est pour ça les questions . -
qu’on ne vas pas me demander un cd-rom de drivers ou autre ou
même après la restauration ?Je te laisse relire le fil…
-
@Handonheart Il te faudra également sourire à la web cam, pour donner de toi une bonne image à Apple.
Et oui tu sera “chébran” au net ne serait ce que pour rapatrier l’OS.
Ensuite une armada de mises à jour sans fin se pointeront, qu’il faudra installer une à une, prévoir 2/3 jours de RTT.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@Violence pas pour tout le monde malheureusement…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Handonheart le dernière édition par
qu’on ne vas pas me demander un cd-rom de drivers ou autre ou
même après la restauration ?Cf la réponse de violence.
est-ce que durant la réinstallation il faux que la machine soit brancher aux web ou pas ? par ex
Oui, le Mac doit être connecté à internet.
-