Contrôle technique pour les deux roues
-
@Pluton9 Yaka demander Vu que le sujet intéresse…
-
-
Tu vois @duBoudin, ce n’était pas la peine, à priori.
En France, nous avons des particularités qui sont pète-couilles de temps en temps. On est des râleurs sur à peu près tout. On aime pas le changement tout en le prônant. Dans le sujet qui nous intéresse là, la majorité ne comprend pas qu’une minorité ne reçoive pas les mêmes coups de fouet qu’eux tout en ne se posant pas la question de qui est le propriétaire du dit fouet.Vous rappelez vous pourquoi le CT a t’il été mis en place à l’origine?
-
@Pluton9 a dit dans Contrôle technique pour les deux roues :
Vous rappelez vous pourquoi le CT a t’il été mis en place à l’origine?
Franchement je m’y perd.
Je suis contre la world company, mais le ct n’est pas une chose positive?
Les corbillards roulants, incapables de freiner et provoquer un accident, ou complètement rouillés et tu passes les pieds au travers du sol du passager, j’en ai vu dans ma jeunesse.
Donc je ne sais pas…
-
Vous rappelez vous pourquoi le CT a t’il été mis en place à l’origine?
J’imagine pour éviter des épaves non sécurisées pour ses occupants et les autres usagers de la route!
Mais tu as l’air d’en avoir une autre réponse que je ne connais pas, L’Europe?
Edit: à la décharge des motards, il est vrai qu’ils sont moins dangereux pour les autres que les automobilistes, mais ils peuvent l’être pour eux même suivant l’état de leur monture.
-
ce n’était pas la peine, à priori.
Ça permet déjà de laisser l’autre topic sans HS et de laisser continuer la discussion sans verrouiller…
Râler, ça soulage, mais seulement le râleur, pas celui qui le subit
-
Des poubelles responsables d’accidents et de morts sur le route, je serais curieux de savoir quelle proportion ça représente par rapport aux grosses bagnoles ?
-
Le contrôle technique est obligatoire depuis le 1er janvier 1992. Toutefois, il a toujours plus ou moins existé, et les premières règles de sécurité ont été introduites quelques années après la mise en circulation de l’ancêtre de l’automobile, en 1873.
Depuis la réglementation de 1992, le contrôle technique a vu certaines de ses modalités adaptées au fil des ans.
source
https://www.dekra-norisko.fr/guides/histoire-et-legislation-du-controle-technique/l-histoire-du-controle-technique,id-1108y a que moi qui Google?
pour racoon sa reviens a demandé si Rolls a plus d’accident que Peugeot. c’est comme aux Olympique ou a la guerre, plus tu présente de participant, plus ta des chances de gagner
-
@rolmac a dit dans Contrôle technique pour les deux roues :
y a que moi qui Google?
Bah oui… On attendait ta lumière
-
Les nuisances sonores, les mini rétro non homologués, les pots sans chicane, les mini feux arrières et clignotants réduits au strict minimum qu’on ne vois presque pas parce que “c’est plus beau comme ca”, les pneus usés jusqu’a la corde, les plaquettes rincés…
Je ne généralise pas bien sûr, il y a un bon nombre de
motards2 roues (car la loi n’est pas que pour les motards mais tout les engins à deux roues) qui entretiennent bien leur montures pour leur survie et de manière assez rigoureuse, mais c’est loin d’être le cas de tous.Comme pour les automobilistes (et les chasseurs ), il y a les bon motards et les autres.
-
Je suis d’accord, c’est comme pour tout, ou peut être un peu moins car leur vie est directement en jeu.
Le Ct met le bon grain et l’ivraie au même niveau.
-
@RussianFighter tu risque d’attendre longtemps
-
@rolmac a dit dans Contrôle technique pour les deux roues :
c’est comme aux Olympique ou a la guerre, plus tu présente de participant, plus ta des chances de gagner
Que né-ni! Dans ces deux cas, ce sont les mieux préparés qui gagnent.
Ceci dit, moins de 1% des accidents de 2RM>125cc sont dû à un défaut du véhicule et 8% pour les <125cc
Chez les automobiles c’est un peu plus 12% en 2002 et 17% en 2021.Je me souviens des casseroles d’antan @RussianFighter, sauf que les vehicules évoluent et ne sont plus en acier, donc pas de rouille. Les freins ne sont plus à tambour et les suspensions à latte, mais il y a toujours des poubelles.
Les conducteurs de 2RM qui n’entretiennent pas leur véhicule sont des morts en sursis.
-
@RussianFighter a dit dans Contrôle technique pour les deux roues :
Les corbillards roulants, incapables de freiner et provoquer un accident, ou complètement rouillés et tu passes les pieds au travers
Va jamais en Afrique tu vas faire un arrêt, j’y ai passé 8 mois et le nombre de taxi ou ta des trous de 30cm dans le sol c’est flippant, + les feus et panneaux qui sont là juste pour faire beau
-
Bonjour, ben moi, c’est hors de question que je fasses ce CT, je n’ai pas de feu arrière, pas de clignotant, pas de plaque d’immatriculation, pas de retro, pas de siège et pourtant ma moto est impeccable! ben oui, c’est un 300 CC Trial Sherco et elle est homologuée :-), je connais bien un centre de CT, il a je crois 7 ou 8 gros cube, pareil, veux pas les faire et il ne le fera pas ds son centre. Rouler en deux roues avec un corbillard, tu ne vas pas bien loin et ce n’est pas parce que certains de nos voisins le font qu’on doit faire, vous autorisez bien la drogue que nous on y fait la guerre. En fait, on est des moutons et les taxes, on aime ça
-
perso je suis plutôt pour le CT sur les automobiles et les 2 roues mais à condition qu’il soit réalisé de manière responsable et raisonnable. Pénaliser une auto à cause d’une tache de rouille, là je dis non ^^
-
ben moi aussi ils vont se le mettre profond leur C.T. j’ai pas de voiture, pas de moto, et pas de bol aux loto
-
@rolmac Même pas une trottinette ou un tricycle ?
Un petit effort, c’est pour la patrie.
-
En fait pour résumer la question c’est un racket supplémentaire de l’état qui s’ajoute à celui du contrôle
technique auto.
Si on veux parler de sécurité on peut imposer aux véhicules à moteur une révision annuelle passée la période de garantie, avant ce n’est pas la peine vu que la révision est obligatoire pour que la garantie s’applique, avec une base d’éléments obligatoirement en bon état (Freins, suspensions, lumières…) sans être pour autant l’usine à gaz du contrôle technique actuel ou tout est fait pour conduire à une contre-visite. En cas de contrôle la facture de la révision fait foi.
 -
C’est plus un racket capitaliste de la part de Dekra associé à un mensonge d’État @Ern-Dorr . Le marché est de 500M€ pour les sociétés de CT et dans les stats de la Sécurité Routière, c’est l’entretien de la voirie qui prime largement sur l’état des 2RM (autour de 20%). Ce budget là n’a pas changé. L’état de la voirie est au 17e rang dans le classement européen, au coude à coude avec la Roumanie.
-
@Pluton9 Certes, mais c’est d’abord l’état qui impose le contrôle si pas de contrôle pas de Dekra, le capitalisme n’a rien à voir la dedans. Quant à l’état des routes, tu as raison, c’est un vrai scandale et sûrement plus pourvoyeur d’accidents que l’état des voitures et autres engins à moteur.