Windows 11 va bloquer l’utilisation de certains vieux processeurs
-
@Raccoon Pour le moment
-
@duJambon une autre solution utilise le iso directement de chez Microsoft + rufus:
Tom’s hardware: https://www.tomshardware.com/how-to/install-windows-11-without-microsoft-account
Je l’ai utilisée il a 15 jours et elle marche encore, mais pour combien de temps encore? Et que va-t-il arriver lors des prochains update?
-
-
Sinon il y a aussi une autre solution:
Lorsque vous avez le message “Il est temps de vous connecter à un réseau”, appuyez sur MAJ+F10 afin d’ouvrir l’invite de commandes puis saisissez la commande suivante :
oobe\bypassnro
Validez par entrée.
L’ordinateur va redémarrer et l’installateur de Windows 11 s’exécute à nouveau.
Laissez vous guider dans les paramètres pour revenir sur la page de paramétrage du réseau.
Cette fois, un bouton Je n’ai pas internet est disponible, cliquez dessus.
Le programme d’installation de Windows 11 insiste (he oui… je sais…), cliquez sur Continuer avec l’installation minimale, créez un compte local, etc.Je n’ai pas testé cette procédure ; perso j’utilise un windows 10 LTSC, et j’attends la première version LTSC de windows 11 avant de peut-être basculer. Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas créé et je ne vais pas créer de compte microsoft. Si d’aventure il n’y avait plus moyen d’installer windows sans compte microsoft, je passerai mon PC à Linux et je me débrouillerai pour les applis windows qui, jusque là, font que j’utilise windows. Ou Mac OS, ou n’importe quoi d’autre… Mais il n’est pas question de créer un compte microsoft.
-
@Violence a dit dans Windows 11 va bloquer l’utilisation de certains vieux processeurs :
Une autre solution, débrancher le reseau
Chez moi cela n’a pas marché: il voulait vraiment se connecter à un WiFi - impossible de continuer (note: c’était l’install d’origine sur le disque du laptop).
@Papawaan a dit dans Windows 11 va bloquer l’utilisation de certains vieux processeurs :
Lorsque vous avez le message “Il est temps de vous connecter à un réseau”, appuyez sur MAJ+F10 afin d’ouvrir l’invite de commandes puis saisissez la commande suivante :
oobe\bypassnro
Validez par entrée.Cette méthode a marché, mais uniquement avec l’ISO directement téléchargé chez Microsoft, pas la version “pré-installée” sur le laptop.
Espérons qu’il continuera à exister un Workaround pour s’affranchir de ce compte Microsoft
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à oudeis le dernière édition par
@oudeis a dit dans Windows 11 va bloquer l’utilisation de certains vieux processeurs :
@Violence a dit dans Windows 11 va bloquer l’utilisation de certains vieux processeurs :
Chez moi cela n’a pas marché: il voulait vraiment se connecter à un WiFi - impossible de continuer (note: c’était l’install d’origine sur le disque du laptop).
Idem. Toutes les dernières installations que j’ai faites de W11, impossible d’aller au bout dans être connecté au réseau.
-
@oudeis a dit dans Windows 11 va bloquer l’utilisation de certains vieux processeurs :
@Papawaan a dit dans Windows 11 va bloquer l’utilisation de certains vieux processeurs :
oobe\bypassnro
Validez par entrée.Cette méthode a marché, mais uniquement avec l’ISO directement téléchargé chez Microsoft, pas la version “pré-installée” sur le laptop.
Espérons qu’il continuera à exister un Workaround pour s’affranchir de ce compte Microsoft
Perso je n’utilise que les ISO de chez Microsoft pour mes installations. Même avec un Windows préinstallé, je reformate via cette iso puis je fais une ISO de mon master avec un compte local pré-créé via le Windows ADK et WDT
Quand j’ai besoin de reformater, j’utilise cette ISO masterisée que je met à jour en gardant le install.wim modifié.
Chacun ses petites manies
EDIT: Je vais tester les dernières ISO officielles ASAP
-
Pareil, je n’utilise jamais la version pré-installée, je reformate et installe from scratch systématiquement… Je ne savais pas que la méthode “oobe\pypassnro” ne marche pas sur une pré-installe, désolé @oudeis.
C’est une de mes petites manies -
On a toujours des petites ou des grosses surprises, comme une clef pour W7 qui avait été acceptée pour une mise à jour W10 et qui ne fonctionne plus pour une ré-installation maintenant, même à partir de W7.
Les règles changent.
-
Pareil, je n’utilise jamais la version pré-installée, je reformate et installe from scratch systématiquement… Je ne savais pas que la méthode “oobe\pypassnro” ne marche pas sur une pré-installe, désolé @oudeis.
C’est une de mes petites maniesPas de soucis, c’était un “test” pour voir ce que cette version pré-installée embarquait comme softs ultra-importants et totalement indispensables /s
j’avais déjà préparé ma clé-USB avec le ISO microsoft