[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
Face off (1997) Volte Face
Action Policier
Film de John Woo quasi impossible à résumer, mais je tente quand mêmeJohn Travolta est un policier qui souhaite poser des questions au frère autiste de Nicolas Cage, car celui ci cache un lourd secret.
Pour ce faire comme il dispose du corps fraichement tué de Nicolas Cage il va procédé à un échange de visage
on voit aussi la Jolie Gina Gershon
-
Le sens de la famille (2021)
A la suite d’une visite dans un parc d’attraction, Franck Dubosc et sa famille subisse un sort, chaque membre se trouve dans le corps d’un autre.
Se regarde avec plaisir
Un peu la même idée que
Freaky Friday
13 going on 30
-
La Main réalisé par Danny Philippou et Michael Philippou
Avec :
Ari McCarthy
Hamish Phillips
Sunny JohnsonSynopsis :
Lorsqu’un groupe d’amis découvre comment conjurer les esprits à l’aide d’une mystérieuse main hantée, ils deviennent accros à ce nouveau frisson, et l’expérience fait le tour des réseaux sociaux. Une seule règle à respecter : ils ne doivent pas tenir la main plus de 90 secondes. Lorsque l’un d’entre eux l’enfreint, ils vont être rattrapés par les esprits, les obligeant à choisir : à qui se fier, aux morts ou aux vivants ?
Avis :
Petite surprise que ce film qui m’a foutu le cafard…pas mal du tout.
-
-
Jeux d’enfants (2003)
Marion Cotillard et Guillaume Canet dans un film étonnant
Deux enfants ont un jeu pervers celui qui a la belle boite en fer peut donner d’importe quel gage à l’autre puis la boite change de mains
Un bon moment !
-
El secreto de sus ojos (2009) Dans ses yeux
Film argentin Dramatique sur fond de dictature policière mêlant une histoire d’amour entre un inspecteur et sa supérieure, le policier ayant la mauvaise idée de vouloir réouvrir un cas qu’il aurait mieux fait de laisser tranquille
-
Sonatine (1993)
De loin mon film préféré. Banger absolu.
-
Takeshi Kitano, juste sa présence c’est bankanble
-
Édit Orthographe :
*Bankable ^^
-
-
The Rocky Horror Picture Show ( 1975)
Comédie musicale complètement déjantée
Un couple normal (Susan Sarandon et Barry Bostwick) suite à une panne (de nuit) de voiture dans la campagne anglaise se retrouve à demander de l’aide aux occupants d’un manoir très bizarre …
Tim Curry joue Frank’n’ Further un scientifique en porte jarretelles, le film est fou et a presque 50 ans
-
Bohemian Rhapsody (2018)
Film sur l’histoire de Queen ou plutôt se son chanteur excentrique Farrokh Bulsara plus connu sous le nom de Freddie Mercury (Zanzibar 1946 - Londres 1991)
Le film est très bien fait, beau émouvant brillant , Remy Malek (Mr Robot) est impressionnant
Il insiste beaucoup sur la performance du Live Aid de Wembley, mais Queen , c’est beaucoup plus que cela, on voit tout dans le film , leurs débuts, leurs réussites leurs clashes …
-
Let there be Rock (1980)
Film Français (peut être filmé en VHS, même si on n’espère que non …) filmé par des gens lors du Concert d’ACDC à Paris peu de temps à voir avant la mort tragique du chanteur des premiers albums (Bon Scott pour ceux qui ne le sauraient pas).
Ce film documentaire réalisé donc presque par hasard est un témoignage extraordinaire sur les premiers pas de ce groupe
-
Je viens de voir le garçon et le héron.
Je n’avais pas lu de résumé, ni de critique et encore moins regardé de bande-annonce, je voulais que Miyasaki me prenne par la main et m’entraîne là où il le voulait.
Ben, heureusement, parce que la folie me guette, il va falloir que je le revoie pour me faire une idée de la chose, tellement ça foisonne, ça casse les codes, et c’est inventif, je ne suis pas vraiment sûr d’avoir compris l’histoire et il m’a même semblé qu’il en manquait un bout. Comme le dit l’inscription dans l’anime, “Celui qui essaye de comprendre va mourir ici”.
Il faut dire que même si l’âge a atteint Myasaki, (les paysages sont beaucoup moins détaillés bien que toujours somptueux), l’animation est parfois un peu cyclique, par moments, ça reste une incroyable performance et on en prend plein les yeux.
Malheureusement, cette fois, ça sent réellement le testament, qu’il ait ou pas annoncé, comme d’habitude, que ce serait sa dernière anime.
-
Cruella (2021)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224395.html
Emma Stone et Emma Thompson sont d’enfer.
Les costumes sont d’enfer.
La vf est d’enfer.
La bo est d’enfer.
Film rafraichissant qui donne du peps.
J’ai failli passer à côté. 3,5/5 -
Comme toi, j’avais kiffé le film et j’avais passé un très bon moment.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Psyckofox le dernière édition par
@Psyckofox J’espère que le 2ème sera du même niveau.
-
-
Vas y les yeux fermés l’ami @Violence
Je suis comme toi, ces thèmes ça me donne pas envie moi aussi mais sur le coup j’ai maté ça juste par curiosité et grande surprise, j’ai bien aimé. -
@Violence C’est machiavélique par moment, malicieux et rock ‘n’ roll. Tu ne devrais pas être déçu et en plus si vous le visionnez avec ta femme.