[Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées
-
Rabbi Hole
L’espion John Weir se retrouve au cœur d’une bataille pour la préservation de la démocratie dans un monde en proie à la désinformation, à la manipulation comportementale, à l’État de surveillance et aux intérêts personnels.
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=29191.html
Série de 8 épisodes qui est diffusée sur Paramount+ avec Kiefer Sutherland dans le rôle principal.
Espionnage, drame, crime, mystères font que j’ai accroché direct, pas de temps morts et le casting est top. Très bonne vf
-
Connect : La série coréenne de Takashi Miike
Avec une carrière consacrée au cinéma, Takashi Miike ne s’est que rarement prêté à l’exercice de la série TV, à part pour MPD Psycho en 2000. Cette année, on l’y retrouve avec Connect, un drama coréen qui est diffusé sur Disney+ via Star.
Il s’agit d’une adaptation d’un webtoon signé Shin Dae-seong, et dans laquelle on retrouve Jung Hae-in, Go Kyung-pyo et Kim Hye-jun. Bien entendu, avec Takashi Miike, on ne sait vraiment jamais à quoi s’attendre, le réalisateur étant capable du meilleur comme du pire, et du plus sauvage comme du plus doux. Visiblement, à en croire cette bande-annonce, on se situe un peu entre les deux. Mais ce qui est sur, c’est que ça a l’air plutôt bien fait.
Connect est disponible sur Disney+ depuis le 7 décembre 2022.
Synopsis
Un homme a perdu une partie de son corps à cause de chasseurs d’organes et devient connecté avec la personne qui a reçu l’organe.
-
Je viens de terminer Shameless la version US, il y a 11 saisons de 12 épisodes sauf 1 de 14. https://fr.wikipedia.org/wiki/Shameless_(série_télévisée,2011)
J’avais déjà vu la version UK avant mais j’ai bien aimé aussi la version US. https://fr.wikipedia.org/wiki/Shameless(série_télévisée,_2004)
Une famille de déjanté grâce à un père toxicomane et alcoolique, une mère toxicomane aussi et bipolaire. Les voisins, les petits copains, l’entourage … il y a de quoi bien se marrer mais pas que.En parallèle je regardais Succession, 4 saisons de 10 épisodes sauf 1 de 9. https://fr.wikipedia.org/wiki/Succession_(série_télévisée)
Tout l’inverse du monde de Shameless mais même résultats concernant l’influence des parents sur leurs enfants …Et quand je me réveille la nuit afin de me ré-endormir, je regarde des séries anciennes, pour le moment c’est Les Incorruptibles, https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Incorruptibles_(série_télévisée) 119 épisodes en noir et blanc, idéale pour les yeux la nuit ^^
-
Hier soir j’ai terminé Barry, c’est court, 32 x 30’ mais qu’est ce que c’est bien. Il y a de tout comme émotions dans cette série, c’est bien filmé, bien joué, bref, un bon moment afin de faire passer le mauvais temps.
Avant cela et shameless, j’avais terminé “Snow Fall” sur l’histoire de l’invasion de crack à LA dans les années 1980. La fin est assez surprenante je trouve et les personnages sont attachants l’air de rien.
Beaucoup plus surprenante que la fin de Reine du Sud que j’avais vu peu avant.
-
@hodor a dit dans [Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées :
Je viens de terminer Shameless la version US
Très bonne série, seul défaut c’est quand tu les regardes a nouveaux depuis le début les gamins sont tout jeunes.
-
@hodor Emmy rossum porte la série sur ses épaules je trouve, c’est vraiment une actrice formidable, un peu sous utilisée!
-
@hodor Barry c’est génial oui.
ces plan séquences sur l’autoroute ou ces scènes avec action au premier plan et en arrière plan par exemple, en fin de saison 3, c’est incroyable, on voit peu ça dans les séries aujourd’hui. -
@Ashura en passant, Jeremy Allen White -Phllip dans shameless- est génial dans The bear, si vous ne connaissez pas! la saison 2 vient de se finir, je trouve que cette série vole très très haut.
-
@Ashura
“Très bonne série, seul défaut c’est quand tu les regardes a nouveaux depuis le début les gamins sont tout jeunes.”
Tu peux commencer par la fin si tu veux lol -
- The Walking Dead
- American Horror Story
- Breaking Bad
- House of the Dragon
- Vikings
- X-Files
- Tokyo Vice
- Twisted Metal
- GOT
- Alice in the Bordelands
Voilà ce qui me vient en tête je mettrais à jour au besoin.
-
La vérité est ailleurs (j’adore cette maxime) X-Files à déjà 30 ans
Des enlèvements extraterrestres aux monstres de la semaine, cette série de science-fiction avait quelque chose pour tout le monde.
En septembre 1993, les agents spéciaux fictifs du FBI Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson) ont fait leurs débuts télévisés sur The X-Files et ont enquêté sur les enlèvements extraterrestres et toutes sortes de phénomènes étranges pendant neuf saisons complètes et deux . longs métrages , suivis de deux saisons supplémentaires à tirage limité en 2016 et 2018. Cette série extrêmement populaire et influente célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci.
30 ans déjà, la claque !!!
-
Dire que fringe a bien copié x files
-
Yellowstone, 1883, 1923. Pas encore regardées, dans quel ordre me conseillez-vous de les visionner ?
-
-
Moi, c’est plutôt des séries “vintage” que je suis adepte … Chapeau melon et bottes de cuir, Amicalement votre, Mission impossible, Cosmos 1999, Star Trek, Magnum, Mission casse-cou, les mystères de l’ouest, Kojak, les 5 dernières minutes, Maigret, les jours heureux, the equalizer (l’originale avec Edward Woodward), etc … la liste est tellement longue que finalement que je regarde rarement les séries récentes.
-
@Ashura mouais pas trop d’accord!:)
j’adore les deux séries , vues plusieurs fois, et elles sont vraiment différentes je trouve au final.
Fringe traite en fait la question des univers parallèles de long en large, alors que X-files n’aborde pas cette thématique.
et puis entre fox et mulder ça reste jusqu’au bout platonique! ( oui une fois, un semblant de truc mais en fait non…) ^^ -
Je reste nostalgique de Magnum, autre temps hein…
Sur Netflix la n°1 pour moi reste Sense8. Sur Amazon Mrs Maisel. -
-
@Ashura a dit dans [Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées :
@Zabal heu ta pas du voir la fin, parce qu’ils sont ensemble et ont un gosse
tu parles de quoi là , Fringe? bah oui Fringe oui, mais dans X files non.
tu as lu trop vite mon post:) -