[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
@dujambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Disney + restreint l’accès à certains dessins animés, comme les Aristochats ou Peter Pan, estimant que ces oeuvres véhiculent des clichés racistes
Walt Disney regrettait en son temps que «le vrai problème avec le monde [fût] que trop de gens grandissent». Il faut croire que nombre d’enfants de jadis soient à ce point devenus adultes qu’ils ne parviennent désormais plus à penser en dehors de catégories problématiques fondant les nouvelles utopies de la race, du genre et du spécisme.
certains classiques anciens du répertoire animé sont devenus à ce point critiquables qu’il est nécessaire de les accompagner d’une mise en garde écrite, préalable au visionnage, précisant qu’ils comprennent «des représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes ou des cultures». Il y est aussi question de stéréotypes «déplacés» qui auraient une «influence néfaste» sur le spectateur et de rédemption par une promesse répétée de vénération sans relâche des totems de «l’inclusivité» et de la «diversité».
Source: [link removed]/2021/11/25/la-plateforme-disney-restreint-lacces-a-certains-dessins-animes-comme-les-aristochats-ou-peter-pan-estimant-que-ces-oeuvres-vehiculent-des-cliches-racistes/
Rien de vraiment nouveau en fait, quand on voit les amputations subies précédemment par les Tex Avery…
bravo les woke , on pourris un peu plus le monde chaque jours
-
Persuadés qu’une météorite s’apprête à détruire la Terre, deux astronomes peu crédibles aux yeux de la population se lancent dans une tournée médiatique pour prévenir l’humanité de la probable et inévitable fin du monde.
Date de sortie : 10 décembre 2021 (USA) -
-
-
Vu 2 épisodes , j’ai arreté
Rappel : Hellbound est sur Netflix depuis le ven. 19 nov. -
Blade Runner – Black Lotus
Si vous avez aimez Blade Runner vous devriez aimer Blade Runner – Black Lotus est disponible sur Crunchyroll depuis le 14 novembre. L’action va se situer entre les deux films, de quoi faire la jonction.
Synopsis :
Los Angeles, 2032. Une jeune femme se réveille sans aucun souvenir, si ce n’est posséder des compétences à se battre et à tuer. Ses seuls indices sont un appareil de données verrouillé et un tatouage de lotus noir qu’elle a sur la peau. Rassemblant les morceaux de sa mémoire, elle doit traquer les personnes responsables de son passé brutal et sanglant pour trouver la vérité sur son identité perdue.
Produite entièrement en animation 3D, la série est réalisée par Shinji Aramaki (Applessed, Albator corsaire de l’espace) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Eden of the East).
La série est programmée en version doublée (anglais) sur Adult Swim tandis que Crunchyroll proposera la version originale japonaise sous-titrée.
Il faut savoir que Blade Runner – Black Lotus s’inscrit dans le cadre des Crunchyroll Originals.
SOURCE: Cine-asie.fr
-
Usogui
Adaptation Live du manga Usogui, Seinen créer par Sako Toshio, publié à partir de 2006.
Au casting on retrouve entres autres Ryusei Yokohama, Hayato Sano, Mai Shiraishi, Kanata Hongo, Kaito Sakurai, Hiroaki Murakami et Shohei Miura.
Synopsis :
Baku Madarame (Ryusei Yokohama) est un mystérieux joueur. Son surnom est Usogui. Le Club Kakerou est le premier tripot illégal, où les joueurs rivalisent pour devenir les meilleurs de leur profession. Découvrant les mensonges des autres, Baku Madarame défie une variété de jeux à enjeux élevés au Club Kakerou.
-
One Percenter: Tak Sakaguchi revient dans un nouveau film d’action !
Il a fait sensation l’année dernière dans le phénoménal Crazy Samurai Musashi, où il affronte 400 ennemis en un seul plan séquence. Il a éclaté à coup de karambit la rétine de tous les amateurs de combats furieux dans le sous-estimé Re:Born en 2016 et on peut le voir actuellement affronter Nicolas Cage dans le dernier Sono Sion, Prisoners of the Ghostland.
Le vénérable acteur, chorégraphe et cascadeur japonais Tak Sakaguchi a été annoncé comme la star du prochain film d’action du cinéaste Yudai Yamaguchi intitulé 1%er (One Percenter).
Ce nouveau film marque une nouvelle collaboration entre la star et le réalisateur après notamment Versus, le film d’action signé Ryuhei Kitamura, sur lequel Yamaguchi a été scénariste, et qui a révolutionné le cinéma d’action japonais en 2000.
L’histoire décrite dans l’annonce faite récemment en japonais sur Twitter reste énigmatique et devrait se focaliser sur le voyage d’un homme à travers « la vraie route de l’action ».
Une chose est certaine, Tak Sakaguchi devrait remettre le couvert ou plutôt littéralement l’exploser à travers des séquences d’actions d’anthologies comme il a l’habitude de nous les emballer. C’est-à-dire, authentiques, sèches, violentes et sans fioritures.C’est Kensuke Sonomura qui se chargera des chorégraphies des combats. Avant ses débuts en tant que réalisateur en 2019 avec l’acclamé Hydra, Sonomura était surtout connu comme l’un des chorégraphes du groupe de cascadeur U’den Flame Works aux côtés du génial Yuji Shimomura (le réalisateur de Death Trance, Re : Born et Crazy Samurai Musashi) et Koji Kawamoto, cascadeurs notamment sur Manhunt de John Woo et Kingdom de Shinsuke Sato.
Comme Yuji Shimomura sur Devil May Cry 4, Metal Gear Solid V : Phantom Pain et Bayonetta, Kensuke Sonomura a notamment chorégraphié d’innombrables moments d’anthologies dans les jeux vidéo comme Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriots, Vanquish et Metal Gear Rising : Revengeance.
Le cinéaste Yudai Yamaguchi, a plusieurs fois dirigé Tak Sakuguchi notamment dans la comédie horrifique Battlefield Baseball en 2003 et Deadball et Yakusa Weapon en 2011.
On lui doit également l’excessivement gore Meatball Machine en 2005. Il a depuis signé le segment « J is for Jidai Geki » de l’anthologie ABCs of Death en 2012.
Son dernier film en date est High & Low : Red Rain sortie en 2016, un spin off de la saga des High & Low.
1%er sera produit par WiiBER, la société de Tak Sakaguchi lancé en 2019 avec le producteur Ota Takayuki, à l’origine de Crazy Samurai Musashi.
Le film est prévu pour 2022. Hâte !
-
La semaine d’activité la plus longue, je me devais donc de poser mes affaires et répandre un peu de joie dans mon âme…
Malheureusement, je ne trouve pas toujours le temps mais les films que j’attends de voir sont…
House of Gucci
Synopsis*
Retour sur l’assassinat de Maurizio Gucci le 27 mars 1995, petit-fils héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la célèbre marque de luxe italienne. Sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, a commandité son meurtre afin de toucher la part d’héritage qui lui revenait avant que Maurizio se remarie avec Paola Franchi.The Unforgivable
Synopsis*
Libérée de prison après avoir purgé une peine pour un crime violent, Ruth Slater (Sandra Bullock) réintègre une société qui refuse de lui pardonner son passé. Confrontée à un jugement sévère de la part de l’endroit qu’elle considérait comme son foyer, son seul espoir de rédemption est de retrouver sa jeune sœur qu’elle a été forcée de laisser derrière elle.et un petit dernier pour Noël…
A Boy Called Christmas
Synopsis*
Un jeune garçon ordinaire, Nikolas, se lance dans une extraordinaire aventure dans le nord enneigé à la recherche de son père, parti à la découverte du légendaire village des elfes, Elfhelm. Accompagné d’un renne têtu, Blitzen, et d’une fidèle souris, Nikolas rencontre bientôt son destin dans cette histoire magique, comique et attachante qui prouve que rien n’est impossible -
Bon le bluray de DUNE 2021 est sorti et je suis déçu, pour un tel film avec les decors et tout ils auraient pus mettre le paquet sur le bluray et ba non, 30Go le remux pour 2h35 de film
Sinon pareil j’(attends One Percenter avec Tak Sakaguchi, ca va envoyer
-
Green Snake
Ce film d’animation chinois fait suite à White Snake 2019 et annonce une suite pour 2023
Visuellement, très abouti, ce conte Chinois à la fois iconoclaste et classique, ancien et moderne (il faut le faire), n’a pratiquement qu’un intérêt purement culturel et artistique, toutefois certains personnages, haut en couleurs, méritent le détour.
-
Une mention spéciale pour Will Smith dans le rôle de King Richard …
Synopsis*
Un regard sur la façon dont les superstars du tennis Venus et Serena Williams sont devenues ce qu’elles sont après avoir été coachées par leur père Richard Williams.
J’ai hâte de visionner le film…
-
ThePowerOfTheDog
Western vénéneux sur la masculinité toxique et le cycle de la violence, ThePowerOfTheDog se démarque tout d’abord pour sa photo magnifique et sa mise en scène élégante mais surtout pour la performance ahurissante de Benedict Cumberbatch.
Une critique ici sur Ecran large
-
Un film que je ne connaissais pas, “City of lies” pourtant sorti en 2018,il sera prochainement diffusé en France sur Canal+ le 10 décembre.
Avec Johnny Depp et Forest Whitaker,ce film adapté du roman biographique LAbyrinth de Randall Sullivan (nominé au Pulitzer),raconte l’histoire de Russell Poole,un policier ayant tenté de résoudre les meurtres des rappeurs Tupac Shakur (2Pac) et Christopher Wallace (The Notorious B.I.G) …https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=250019.html
-
8, rue de l’humanité
Un immeuble parisien en période de confinement.
Mon avis: Peut-être le meilleur film de Dany Boon, humour, tendresse, amour, bonheur et humanité pour une situation qui n’a rien au départ pour l’inspirer, une histoire tout en nuances, on aimerait que ce beau conte de fée puisse se produire. Un film qui montre qu’il ne tient qu’à peu de choses pour être heureux dans la vie malgré tout ce qui peut la contrarier.
Un bon film de famille pour Noël.
-
OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire
1981 Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.
Mon avis: Je ne sais pas si c’est parce qu’on commence à s’y habituer, mais ce dernier volet semble moins mauvais que les autres…
-
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Violence le dernière édition par
@violence Maté cette nuit aussi , je me suis emmerdé !
Nicolas Bedos n’est pas Michel Hazanavicius… -
@violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Mater hier…
Bof bof, au même niveau que les autres pour moi. Je ne sais même pas pourquoi je me suis lancé dans l’aventure.
Mention spéciale pour NATACHA LINDINGER@tudikoi a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
@violence Maté cette nuit aussi , je me suis emmerdé !
Nicolas Bedos n’est pas Michel Hazanavicius…fait chier vous me démotiver, on verra ce que ca donne quand meme
-
Perso pas trouvé trop mauvais, mais pas au niveau des 2 premiers.
J’ai préféré Dujardin dans “Présidents”, son imitation de Sarkosy est, je trouve, parfaitement dosée.