[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Le 20 juin 2025
-
@Ashura a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Le 20 juin 2025
Ba ça va un an c’est pas si long
-
-
The Sympathizer : Park Chan-Wook réalisera une adaptation du roman de Viet Thanh Nguyen en série pour A24
Le cinéaste coréen Park Chan-Wook prépare une adaptation en série pour A24 du roman Le sympathisant de Viet Thanh Nguyen (Prix Pulitzer de la fiction, en 2016). L’écrivain s’est félicité d’un tel choix pour la transposition sérielle sur Twitter, avouant que Old Boy avait été une vraie influence pour son livre qui revisite de façon inédite la guerre du Vietnam par la voix d’un métis devenu espion. Un canevas entre le
roman d’espionnage, le roman de guerre et le roman politique, adéquat pour le réalisateur de Mademoiselle.– Source : https://www.chaosreign.fr/the-sympathizer-park-chan-wook-realisera-serie-pour-a24/
–> Park Chan-Wook ? A24? Je signe direct sans rien savoir
The Sympathizer : gros trailer pour la série de Park Chan-wook
Entre 2 longs métrages et 6 ans après l’excellente mini-série The Little Drummer Girl, le grand Park Chan-wook se prête à nouveau au jeu du petit écran avec The Sympathizer. Une nouvelle mini-série qu’il porte avec Robert Downey Jr. et avec laquelle ils adaptent Le Sympathisant de Viet Thanh Nguyen, prix Pulitzer de la fiction en 2016.
Toujours aussi virtuose pour raconter des histoires et les mettre en scène, et beaucoup moins enclin à vouloir choquer qu’à une certaine période de sa carrière, Park Chan-wook rappelle à chacune de ses créations à quel point il est aujourd’hui un auteur qui compte au niveau mondial. Et s’il s’exprime généralement sur grand écran, The Little Drummer Girl, mini-série adaptée de John le Carré et produite en 2018, prouvait qu’il était également très à l’aise sur un format très différent.
Pour The Sympathizer, série qu’il produit avec Robert Downey Jr., qui tient un des premiers rôles, il met en scène les 3 premiers des 7 épisodes. Le suivant ayant été confié à Fernando Meirelles (la cité de dieu, Blindness, The constant gardener), et les 3 derniers à Marc Munden. La série est écrite par Don McKellar, qui adapte donc le roman éponyme The Sympathizer de Viet Thanh Nguyen, lauréat du prix Pulitzer de la fiction en 2016. Côté casting, on retrouve Hoa Xuande, Sandra Oh et Robert Downey Jr., ainsi que Fred Nguyen Khan, Toan Le, Phanxine, Vy Le, Nguyen Cao Ky Duyen, Kieu Chinh, Duy Nguyen et Alan Trong.
Les aventures d’un espion communiste mi-français, mi-vietnamien pendant les derniers jours de la guerre du Vietnam et sa nouvelle vie de réfugié à Los Angeles, où il apprend que sa carrière d’espion n’est pas terminée.
– Source :
https://furyosa.com/the-sympathizer-gros-trailer-pour-la-serie-de-park-chan-wook/
–> Encore une future bombe…
-
Tomb Raider: d’abord les jeux, puis les films… La série maintenant
Amazon Prime vient d’annoncer la mise en chantier des aventures de Lara Croft en épisodes. La Britannique Phoebe Waller-Bridge est proclamée scénariste et productrice exécutive.
Après «The Last of us» ou «Fallout», place à «Tomb Raider»: Amazon a annoncé mardi avoir commandé une série basée sur la franchise de jeux vidéo qui suit les aventures de l’aventurière Lara Croft.
Amazon, qui produit la série aux côtés de Crystal Dynamics, le développeur de Tomb Raider, a précisé que la série sera diffusée en exclusivité sur Prime Video dans plus de 240 pays. Aucune date de diffusion n’a été annoncée, pas plus que le nom de l’actrice qui incarnera Lara Croft.
La Britannique Phoebe Waller-Bridge, révélée par sa série à succès «Fleabag» et co-star du dernier Indiana Jones («Indiana Jones et le Cadran de la Destinée», 2023) en sera la scénariste et productrice exécutive.
«Si j’avais pu dire à mon moi adolescent que c’était en train de se produire, je pense qu’elle aurait explosé», a déclaré l’actrice et scénariste de 38 ans, citée dans un communiqué diffusé sur le site Tomb Raider.
«Tomb Raider a joué un rôle important dans ma vie et je me sens incroyablement privilégiée de le porter à la télévision avec des collaborateurs aussi passionnés. Lara Croft représente beaucoup pour moi, comme pour beaucoup d’autres, et j’ai hâte de partir à l’aventure. Chauves-souris et tout ça inclus», a-t-elle poursuivi.
Le 7e art s’est emparé à plusieurs reprises de la figure de Lara Croft. D’abord en 2001 avec la star américaine Angelina Jolie, puis, en 2018, avec le film «Tom Raider» porté par la Suédoise Alicia Vikander.
Les adaptations de jeux en film et en série ne sont pas nouvelles mais leur qualité laissait jusque-là souvent à désirer, du film «Super Mario Bros» de 1993 à la série «Resident Evil» sortie sur Netflix en 2022.
Dernière en date, la série «Fallout», adaptation d’une saga bien connue des gamers, sortait début avril sur Amazon. Elle est signée Jonathan Nolan, frère du cinéaste Christopher.
-
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence le dernière édition par patricelg
Découvrez la bande-annonce de JunkHead, l’incroyable film de Takahide Hori
Un projet fou mené seul pendant 7 ans
Sortie ce jour dans les bons cinéma!
Suis en train de le regarder sur Shadowz, trop bon cet anim sf en stop-motion, ça vaut le coup de se laisser embarquer 2 heures.
Shadowz gratuit 7 jours à l’essai sur Prime et d’autres chaînes aussi
-
@patricelg Excellente d’avoir remonté ce post de @Violence qui m’avait échappé, la bande annonce m’a éclaté, c’est beau, c’est totalement barré et drôle à la fois, et pas exclu que ça soit profond.
Merci les gars.
-
@patricelg ça me fait penser que je l’ai tjrs pas maté
-
Dune : The Prophecy
Si l’univers de Dune vous manque malgré la partie II, vous serez ravi d’apprendre que la filière de Legendary Pictures (legendary TV) prépare une série avec HBO appelée Dune : The Prophecy et celle-ci devrait nous plonger 10 000 ans avant les événements des films.
La série se concentrera sur l’ordre du Bene Gesserit, organisation ésotérique matriarcale dont fait partie Jessica Atréides, la mère de Paul Atréides, le héros de Dune. Selon le synopsis officiel, cette mystérieuse sororité “navigue entre les batailles politiques et les imbroglios de l’Imperium, poursuivant un but bien précis et bien à lui qui va amener ses membres jusqu’à l’énigmatique planète de Dune.”
Au casting, nous retrouverons Emily Watson (Breaking the Waves), Indira Varma (Game of Thrones), Travis Fimmel (Vikings), Sarah-Sofie Boussnina (La Colonie), Shalom Brune-Franklin (Great Expectations), Faoileann Cunningham (The Northman), Aoife Hinds (Normal People) et Chloe Lea (Fondation).
La série devrait sortir sur HBO Max en automne 2024, si tout va bien.
–> Hâte de voir ça vu la qualité des séries HBO.
La série Dune : The Prophecy s’offre une première bande annonce
La plateforme de streaming Max vient de dévoiler la première bande-annonce de “Dune Prophecy”. Il s’agit d’un prequel aux films de Denis Villeuneve qui se déroule 10 000 ans auparavant.
Basé sur le roman “La Communauté des sœurs” de Brian Herbert (le fils de) et Kevin J. Anderson , on y suivra le développement du Bene Gesserit et de ses intrigues politiques…
–> Super content de revenir dans cet univers en série.
-
Pour God Of War, si c’est comme le jeu et un bon casting, perso day one à le mater (pour Tomb Raider la série, même si j’ai aimé la série de jeux, je vais par contre laisser ma place ).
-
Moi aussi @Psyckofox mais faut que ce soit épique, barbare et violent comme le premier opus.
-
Alexandre Aja : Never Let Go
Après son retour au pays le temps de signer Oxygène pour Netflix, le Frenchie Alexandre Aja retrouve les USA pour les besoins de Never Let Go, un thriller horrifique produit par Lionsgate. Ici, le réalisateur de Crawl collabore avec la comédienne Halle Berry (The Call) qui interprète une mère de famille cherchant à protéger ses deux jumeaux d’une force maléfique rôdant autour de leur chalet.
Écrit par le duo Kevin Coughlin/Ryan Grassby, Never Let Go sortira aux USA le 27 septembre prochain.
– Source :
https://www.mad-movies.com/articles-1/ne-perdez-pas-le-fil
–> Moi j’ai bien apprécié Oxygène et Crawl puis ceux d’avant, donc je signe.
-
Return to Silent Hill
Très attendu des amateurs de la franchise Silent Hill, Return to Silent Hill marque le retour de Christophe Gans qui n’avait pas assuré la réalisation du second volet.
Return to Silent Hill est une histoire d’amour mythologique sur quelqu’un de si profondément amoureux qu’il est prêt à aller en enfer pour sauver quelqu’un ,
explique l’auteur du Pacte des loups.
Je suis ravi que les merveilleux talents de Jeremy Irvine et Hannah Emily Anderson (les deux comédiens principaux – NDR) nous emmènent dans ce voyage dans un monde d’horreur psychologique qui, je l’espère, satisfera et surprendra à la fois les fans deSilent Hill.
En attendant de découvrir une bande-annonce, on peut désormais admirer le Pyramid Head que la production a dévoilée via un premier cliché appétissant.
– Source :
-
The Shrouds (Les Linceuls) de David Cronenberg
La sortie d’un nouveau David Cronenberg est toujours un évènement et The Shrouds, son petit dernier, ne déroge pas à la règle.
Avec ce film, l’auteur de La Mouche tente d’exorciser le décès de sa femme en imaginant une histoire barrée sur fond de commerce d’immortalité. Et pour l’accompagner dans l’aventure, Cronenberg s’est attaché les services de comédiens aussi divers que Vincent Cassel, Guy Pearce et Diane Kruger. Après une présentation à Cannes pendant la quinzaine, The Shrouds sortira en France le 25 septembre prochain sous le titre Les Linceuls.
– Source :
https://www.mad-movies.com/articles-1/immortality-inc
–> Je suis curieux, puis un film du maitre Cronenberg ne se refuse pas, puis le casting est pas mal. Son dernier long, Les crimes du futur était sympa.
-
Un trailer pour Longlegs avec Nicolas Cage en tueur en série
Enfin ! Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec une salve de teasers aussi cryptiques que réussis, les pontes de Neon ont dévoilé la première bande-annonce du très attendu Longlegs, le dernier effort en date d’Oz Perkins (Gretel & Hansel).
Un trailer pas trop spoilerisant (tant mieux !) et qui permet notamment d’entendre la voix de Nicolas Cage (Mandy) dans le rôle d’un « insaisissable tueur en série » traqué par une agente du FBI plutôt tenace (Maika The Guest Monroe).
Difficile de garder son calme face à ce Longlegs qui s’annonce comme l’un des titres majeurs de cette année 2024.)
– Source :
https://www.mad-movies.com/articles-1/nicopathe-1
–> Trop trop hâte de le voir celui-là. Avec ce très bon duo d’acteurs, ça risque d’être fort et j’aime beaucoup ce que produit la boite NEON, tout comme A24
-
Arachnid : Matilda Lutz en vedette du nouveau projet d’Ángel Gómez avec les producteurs de ‘John Wick’
Thunder Road (Monkey Man, John Wick) s’associe à Scott Strauss, dirigeant de longue date de Screen Gems, pour lancer un tout nouveau label indépendant appelé Bandlands.
Deadline rapporte la nouvelle cette semaine, précisant que la bannière indépendante prévoit de produire deux à trois films par an.Leur premier sera Arachnid, mettant en vedette Matilda Lutz, qu’on a pu voir dans Revenge, Rings et A Classic Horror Story. Elle sera donc à la tête du casting de la nouvelle œuvre du réalisateur de N’écoute pas et, l’an dernier, de ‘El Hombre del Saco’, qui explore les origines espagnoles de l’histoire du personnage-titre, où il s’agit d’un patient tuberculeux d’Almeria qui fera tout pour guérir, même en consommant le sang des enfants qu’il kidnappe dans un sac.
Le tournage du film, dont le scénario a été écrit par Jayson Rothwel (Le Silent Night de John Woo qui à fait débat sur le forum) débutera en ces jours-ci à Madrid. Aucun détail de l’intrigue n’a été révélé mais d’après le titre, il semble que le film continuera à étendre le sous-genre des arachnides devenu à la mode ces derniers mois grâce à des titres tels que Vermines ou l’australien Sting de Kiah Roachez-Furner
– Sources :
https://ecranfantastique.fr/arachnid-suite/
–> Intrigant. En tout cas je vous recommande Revenge , le survival/rape and revenge de la frenchie Coralie Fargeat.
-
-
Pas sur que ce soit une bonne idée
Répète le trois fois pour voir
-
“Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice”