[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Twilight of the Warriors: Walled In
De la bonne bagarre qui tâche, je prends. A voir quand on aura une sortie vf
-
@Ashura a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Tu rigoles ou quoi. Pas de VF pour ce genre de films mon loulou
-
Sérieux ? Merde, bon ba on se contentera d’une vostfr
-
Sérieux ? Merde, bon ba on se contentera d’une vostfr
Non mais il y aura peut être un multi, je dis juste que les films et séries asiatiques, ça se mate en vostfr
-
@Violence Je suis d’accord tout en ne pratiquant pas, mais avoue que c’est moins fluide quand il faut lire (sans compter parfois les approximation des sous titres), je me dis que si les doublages sont fait dans l’esprit et la verve de la langue d’origine ça peut le faire pour nous les paresseux.
Mais c’est faisable, je n’ai de choix que de voir cette pépite en vostfr.
-
Les films asiatiques et la VF, ça fait 2 avis perso (on reconnait la VF d’un film asiatique entre mille avec le temps).
Sinon pour en revenir à Twilight of the Warriors : Walled In, une joie de revoir Sammo Hung dans les grands écrans.
-
@Psyckofox Si tu as une heure à tuer, je conseille le film que je viens de citer (Deux minutes plus tard) une curiosité à petit budget rafraîchissante.
-
-
@michmich a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
@Psyckofox Si tu as une heure à tuer, je conseille le film que je viens de citer (Deux minutes plus tard) une curiosité à petit budget rafraîchissante.
Très très bon
-
Merci pour la recommandation MichMich (je mets ça de côté et je materai ça ce dimanche ).
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Ashura le dernière édition par
@Violence ça depends de la langue, le jap j’adore, le chinois beaucoup moins
Pour les dialogues en Japonais, je te conseille la mini-série : Shögun sur Netflix.
-
@Violence c’était d’ailleurs ton post qui me l’avait fait découvrir.
-
Ière photo du tournage du FRANKENSTEIN de Guillermo Del Toro
L’adaptation cinématographique de Frankenstein de Guillermo del Toro est actuellement en cours de production.
Ce week-end, il a partagé une photo des coulisses du film via son compte X officiel. La photo le montre aux côtés du directeur de la photographie Dan Laustsen et d’un autre acteur sur le tournage du film.
La photo confirme apparemment l’inclusion du capitaine Walton du roman original de Mary Shelley. Le livre commence et se termine au pôle Nord au XVIIIe siècle où un navire est coincé dans la banquise.
Une grande partie de l’histoire originale est racontée en flashback alors que le Dr Victor Frankenstein, que l’équipage du navire a trouvé sur une banquise à la dérive, raconte au capitaine du navire ce qui s’est passé et sa poursuite de la créature qu’il a créée.
Cela marquerait l’une des rares œuvres de Frankenstein à incorporer cet élément du roman, l’une des autres étant l’adaptation cinématographique de Kenneth Branagh en 1994, « Mary Shelley’s Frankenstein », dans laquelle Aidan Quinn jouait le capitaine Walton.
Le film met en vedette Oscar Isaac dans le rôle de Victor Frankenstein et Jacob Elordi dans celui du monstre aux côtés de Mia Goth, Christoph Waltz, Felix Kammerer, Lars Mikkelsen, David Bradley, Christian Convery, Charles Dance et Ralph Ineson.
– Source:
https://ecranfantastique.fr/frankenstein-de-guillermo-del-toro/
-
Attention peut être que j’ai raté un truc (sait on jamais ) mais c’est pas sur Disney+ ?
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Psyckofox le dernière édition par
Oui tout à fait, c’est bien sur disney+, au temps pour moi.
-
Je viens de finir ce Monkey Man de Dev Patel, et franchement pour un premier film en tant que réalisateur, le mec ne rigole pas
Le film est vraiment cool et ça fuse d’idées en tt genre niveau technique.
J’ai beaucoup aimé.
-
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Environ 99,99% de toutes les productions de baston actuelles en somme
Une très bonne exception (il y en a d’autres notamment en Asie) : Monkey Man
Très peu d’armes à feu. Dev Patel gère de ouf.
-
Trap : le nouveau film de M. Night Shyamalan révèle son mystère dans une bande-annonce
Warner Bros. vient de publier la bande-annonce du dernier thriller mystérieux de M. Night Shyamalan, intitulé Trap et dans lequel jouent Josh Hartnett (ce comeback!), Saleka Shyamalan, Hayley Mills et Marnie McPhail. L’histoire d’un père (Harnett) et de sa fille adolescente qui assistent à un concert pop, et qui réalisent une forte présence policière. Les fics sont là pour attraper un tueur en série sauf que le tueur en série est, coup de théâtre shyamalanien révélé d’emblée, le papa de l’ado (Hartnett donc).
Plus d’images ci-dessous pour mieux comprendre les méandres tordus de ce thriller attendu le 7 août dans nos salles.
–> Un Shyamalan ne se refuse pas.
Et une affiche :
-
The Fix
Le thriller de SF The Fix de la Sud-africaine Kelsey Egan (Glasshouse), avec Grace Van Dien (Stranger Things), Daniel Sharman (Les Immmortels) et Clancy Brown, (John Wick 4) se situe dans une ville semi-futuriste du Cap où les masques respiratoires et les filtres à air font partie du quotidien, la culture des jeunes perdure comme d’habitude. Les experts luttent pour contrôler les réactions de plus en plus graves aux composés toxiques qui infectent l’atmosphère terrestre, tandis qu’Ella, 22 ans, une enfant sauvage soucieuse de son image, lutte pour faire face à l’aiguillon de son premier rejet. Lorsque la jeune femme prend une nouvelle drogue de synthèse lors d’une fête chez son ex-petit-ami, elle devient par inadvertance un sujet de test involontaire.
Au lieu de la solution d’évasion à laquelle elle s’attendait, le nouveau médicament est en fait un rétroviral spécialement conçu qui introduit de l’ADN étranger dans le génome humain. Son geste autodestructeur déclenche une transformation choquante. Alors que le nouveau matériel génétique modifie son corps, Ella est obligée de faire face à un moi qu’elle ne reconnaît pas. Lorsqu’elle est découverte par Solomon, le génie improbable responsable de la création du médicament, le secret qu’il partage révèle que l’espèce humaine est menacée d’extinction imminente. Ella est la clé de notre salut, mais seulement si son esprit se révèle aussi élastique et résilient que son corps.
Car Emma ne voit Solomon que tel qu’il semble être : un gangster hostile de Cape Flats aux intentions malveillantes. Elle est convaincue qu’elle doit échapper à son emprise et consulter un médecin d’urgence. Une fois qu’elle parvient à lui échapper, elle s’abandonne rapidement à la merci d’O’Connors, un charmant médecin qui correspond à sa vision du monde comme le type de personne en qui elle devrait pouvoir avoir confiance : impeccablement présenté, haut en vue et col blanc. Mais sa foi est gravement mal placée et elle se retrouve bientôt bien plus en danger qu’auparavant. Si elle veut survivre selon ses propres conditions, elle doit faire équipe avec Solomon et adopter sa «nouvelle» identité.
Poursuivie par des autorités de mèche avec un géant pharmaceutique, elle cherche désespérément une «solution» pour inverser les effets de la drogue, comprenant que ses mutations pourraient sauver la race humaine. D’un centre de recherche secret aux ruelles de Cape Flats, réglementées par les gangs, des aspirations dangereuses de puissantes entreprises aux jeunes esprits les plus sous-estimés et désenchantés, The Fix mêle les éléments d’action et de science-fiction d’œuvres telles Species et Resident Evil avec la culture de la jeunesse «crue» que l’on retrouve dans des films comme Project X, Thirteen et Kids.
– Source :
-
Retour aux sources pour Riddick : Vin Diesel tournera Furya à la fin de l’été
Comme promis, ce film, toujours réalisé par David Twohy, verra le héros revenir sur sa planète.
Vin Diesel l’avait promis l’année dernière, et voilà que Riddick : Furya se confirme. La saga de SF commencée par Pitch Black (en 2000), poursuivie avec Les Chroniques de Riddick (en 2004), et enfin par Riddick (sur les écrans en 2013), va continuer avec ce quatrième volet, dans lequel on devrait enfin en savoir plus sur le peuple et la planète d’origine du héros. The Hollywood Reporter révèle que son tournage devrait débuter le 26 août prochain, en Europe : pas de passage prévu en France, mais en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.
Aux commandes, on retrouvera David Twohy, le réalisateur original. Vin Diesel sera donc la star et le producteur, via sa société One Race Films. Riddick: Furya reprendra logiquement l’histoire de Richard B. Riddick, alors qu’il “retourne enfin dans son monde natal, un endroit dont il se souvient à peine et dont il craint qu’il ne soit laissé en ruines par les Necromongers. Mais là, il trouve d’autres Furyans luttant pour leur existence contre un nouvel ennemi. Et certains de ces Furyans ressemblent plus à Riddick qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer.”
Chez nous, c’est Metropolitan qui se chargera de la distribution de ce quatrième opus de la saga. Il devrait logiquement sortir courant 2025, ou au plus tard en 2026. D’ici là, Vin Diesel aura sans doute retrouvé son personnage clé d’une autre saga, Dom Toretto de Fast & Furious ? Le 11e et dernier opus doit être réalisé par le Français Louis Leterrier, comme Fast X, mais ce blockbuster ayant coûté très cher à Universal, et sa star ayant été accusée d’agression sexuelle après sa sortie, sa suite est pour le moment en stand-by. Le réalisateur prépare en attendant un autre film de SF, 11817, via Carrousel Studios, qu’il vient de co-fonder avec Omar Sy et Thomas Benski.
Terminons sur la promesse faite par David Twohy lors de la confirmation initiale du projet :
“Nos fans de la légion l’exigent depuis des années, et maintenant nous sommes enfin prêts à honorer leur appel à l’action avec Riddick : Furya. Ma collaboration avec Vin dure depuis 20 années fructueuses, car ensemble, nous avons créé trois films, deux jeux vidéo, une production d’animé et des bandes dessinées pour Internet. Ce nouvel événement sur grand écran verra un retour dans le monde natal de Riddick, où nous pourrons enfin explorer la genèse de Riddick.”
Franchise que j’aime bien, hâte de voir le résultat.