[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
Nosferatu de Robert Eggers
Après avoir réalisé son plus grand projet avec The Northman (je ne referais pas le débat, moi et pas mal de potos avons kiffé ce voyage), Robert Eggers s’est rapidement lancé dans son projet passion de longue date: une nouvelle adaptation du chef-d’œuvre expressionniste allemand Nosferatu de F. W. Murnau (1922), lui-même inspiré du Dracula de Bram Stoker, avec un casting comprenant Lily-Rose Depp, Bill Skarsgàrd, Nicholas Hoult, Aaron Taylor-Johnson, Emma Corrin, Willem Dafoe, Simon McBurney et Ralph Ineson. Focus Features n’a pas encore fixé de date de sortie pour 2024, mais a partagé la première image, avec Depp dans le rôle d’Ellen Hutter.
–> Ce n’est pas grand chose mais ça fait bien longtemps qu’on est au courant du projet et je l’attends de pied ferme donc je prends.
-
Les productions A24 attendues en 2024
Depuis ses humbles débuts en tant que société de distribution new-yorkaise fondée par Daniel Katz, David Fenkel et John Hodges en août 2012, la société A24 a bien évolué, redevant un repaire pour cinéphiles addict aux films indépendants estampillés cool et aux films d’horreur arty, prenant de l’ampleur grâce au Spring Breakers de Harmony Korine, puis grâce à Under the Skin, The Witch, Hérédité etc. La liste est longue. Mais quid de la suite, justement? Voici tous les projets prêts ou en cours.
La zone d’intérêt (The Zone of Interrest) de Jonathan Glazer
Auschwitz, vu de l’autre côté du mur: l’horreur de la Shoah tient au fait qu’elle a été perpétrée « non pas par des monstres, mais par des gens comme les autres », selon Jonathan Glazer, réalisateur de The Zone of Interest.
Le réalisateur britannique de l’immense Under the skin fait son retour avec un quatrième long-métrage, portrait glaçant du commandant d’Auschwitz Rudolf Hbss et sa famille, goûtant aux plaisirs de la vie dans leur maison jouxtant le camp de la mort. Grand prix au dernier Festival de Cannes, A24 heureux.
Attendu en France le 31 janvier 2024.
The Iron Claw de Sean Durkin
L’ascension et la chute de la famille Von Erich, une dynastie de lutteurs qui a eu un impact énorme sur le sport des années 1960 à nos jours, par le réalisateur de Martha, Marcy, May, Marlene… et The Nest.
Attendu le 14 février 2024 chez nous.
Occupied City de Steve McQueen
Le film propose un portrait croisé: à la fois une immersion dans la période de l’occupation nazie qui continue de hanter la capitale néerlandaise, ville d’adoption du réalisateur et une exploration de ces dernières années, marquées par la pandémie et les mouvements sociaux. Il en ressort une vaste méditation sur la mémoire, le temps et notre devenir commun.
The Backrooms de Kate Parsons
A24 a jeté son dévolu sur la sensation Kane Parsons, l’auteur du compte YouTube Kane Pixels. Il s’agit d’une version longue d’une série de courts-métrages présentés comme des found footage des années 1990 (façon Le Projet Blair Witch) et surfant sur la légende urbaine des « backrooms », un mythe popularisé sur internet qui fantasme les espaces clos et vides un peu flippant comme des lieux se trouvant dans une réalité parallèle.
Janet Planet de Annie Baker
Au cours de l’été 1991 dans l’ouest du Massachusetts, trois personnes entrent dans la vie de Lacy, II ans (Zoe Ziegler) et celle de sa mère (Julianne Nicholson).
A24 mise beaucoup sur ce film réalisé par Annie Baker, connue comme dramaturge. Elle a remporté le Prix Pulitzer de l’œuvre théâtrale en 2014 pour sa pièce The Flick.
MaXXXine de Ti West
C’est le troisième film de la trilogie X du réalisateur Ti West, qui comprend le film original et Pearl. Mia Goth reprend son rôle de Maxine dans le film original X, alors qu’elle se rend à Los Angeles dans les années 80 à la recherche de la célébrité. La distribution comprend Elizabeth Debicki, Moses Sumney, Michelle Monaghan, Bobby Cannavale, Lily Collins, Halsey, Giancarlo Esposito et Kevin Bacon.
A24 a produit le film, dont le tournage s’est déroulé d’avril à mai 2023 à Los Angeles.
Problemista de Julio Torres
Un aspirant concepteur de jouets originaire du Salvador est embêté. Son visa de travail arrive à expiration, un travail d’assistance auprès d’un marginal du monde de l’art devient son seul espoir de rester aux États-Unis.
Avec une Tilda Swinton une fois encore grimée.
Sing Sing de Greg Kwedar
A24 a requis les droits de distribution de ce film présenté en avant-première au Festival international du film de Toronto 2023. Colman Domingo (Rustin) incarne un homme incarcéré, directeur d’un atelier de théâtre en prison qui prend un nouveau membre sous son aile.
Le reste de la distribution est composé presque exclusivement d’anciens prisonniers.
Tuesday de Daina O. Pusic
Tuesday, c’est le prénom d’une adolescente mourante (Lola Petticrew) qui aimerait se rapprocher de sa mère (Julia Louis-Dreyfus). Elle se lie d’amitié avec « Death », la mort littéralement qui a pris le corps d’un perroquet sur Terre. L’ado espère alors que son nouvel ami lui accordera sa dernière volonté.
Entre comédie, drame et fantastique chelou, un conte qui s’annonce bien perché, à lire les premières critiques.
Civil War de Alex Garland
Comme pour oublier l’horreur éprouvante de Men, Alex Garland a rapidement enchainé avec ce quatrième film. L’intrigue du nouveau long du réalisateur de Ex Machina et Annihilation, n’a pas encore été dévoilée, mais A24 le présente comme un film d’action épique se déroulant dans le futur. Kirsten Dunst, Wagner Moura, Stephen McKinley Henderson, Cailee Spaeny, Karl Glusman et Sonoya Mizuno, collaboratrice fréquente de Garland, jouent dans ce nouveau mystère, tourné l’an dernier dans une totale discrétion.
Death of a unicorn de Alex Scharfman
Un homme (Paul Rudd) et sa fille (Jenna Ortega) écrasent accidentellement une licorne. Propriétaire d’un labo pharmaceutique, la famille ne tarde pas à s’emparer de cette créature magique et leurs scientifiques découvrent que sa chair, son sang et, surtout, sa corne sont dotés de propriétés curatives surnaturelles.
Cette comédie de fantasy noire a été tournée cet été à la faveur d’un accord avec la SAG-AFTRA. Ari Aster, le petit chouchou de la maison A24, produit et la bande originale est composée par John Carpenter et son fils Cody. On y retrouve la belle Jenna Ortega.
A Different Man de Aaron Schimberg
Après une opération de chirurgie réparatrice du visage, un homme (Sebastian Stan) fait une fixation sur un autre homme (Adam Pearson) qui joue son rôle dans une production théâtrale basée sur son ancienne vie.
Et c’est parti pour un thriller sur fond d’identité morcelée avec aussi Renate Reinsve au casting.
The Front Room de Max & Sam Eggers
Un jeune couple attendant un enfant est obligé d’accueillir chez eux une belle-mère malade qui a longtemps été éloignée de la famille.
Un thriller horrifique avec Brandy de Brandy & Monica au casting, qui marque les premiers pas aux commandes d’un long des deux jeunes frères de Robert Eggers (The Witch), A24 produit le film, actuellement en post-production.
I Saw the TV Glow de Jane Schoenbrun
Deux adolescents marginaux voient leur émission de télé favorite être annulée subitement. La frontière entre ce qui est réel et ce qui est de la fiction commence peu à peu à s’estomper.
On est heureux de retrouver dans ce listing A24 la réalisatrice Jane Schoenbrun, révélée avec son épatant We’re all going to the world’s fair, que nous avions soutenu en 2021. Et qui, bonne nouvelle, poursuit dans l’horreur.
The Legend of Ochi de Isaiah Saxon
Une jeune fille s’enfuit de chez elle et apprend communiquer avec une espèce animale insaisissable appelée Ochi.
Premier film de Isaiah Saxon au casting rutilant: Willem Dafoe, Emily Watson, Finn Wolfrard.
Seul point étrange: le film a été tourné… en 2021.Love lies bleeding de Rose Glass
A24 coproduit le nouveau film de la Britannique Rose Glass, révélée avec son premier long métrage, le film d’horreur Saint Maud, Grand Prix à Gérardmer qui aurait dû être diffusé dans les salles françaises avant que sa sorte ne soit annulée en pleine pandémie et casée en direct-to-VOD sous le radar_ On lui espère plus de visibilité avec cette romance se déroulant dans le milieu du bodybuilding, mais la présence de Kristen Stewart au casting devrait la soutenir et savoir que figure également au casting la géniale Jena Malone ajoute l’attente.
Mother Marry de David Lowery
Qui arrêtera l’inarrêtable David Lowery? Le prolifique réalisateur des Amants du Texas prépare son mélodrame pop, porté par Anne Hathaway en musicienne et Michaela Coel en créatrice de mode. Leur relation sera au cceur de ce film co-produit par Topic Studios et A24
Lowery retrouvant le studio indé avec lequel il avait déjà collaboré pour A Ghost Story et The Green Knight. Pour ce film dans lequel la musique tiendra une place centrale, Jack Antonoff et Charli XCX écriront des chansons originales, et la BO sera signée Daniel Hart, derrière l’inoubliable musique de Ghost Story.
Tournage en cours.
Opus de Mark Anthony Green
Produit par A24, ce film d’horreur marquera les débuts au cinéma de Mark Anthony Green, avant obtenu un accord SAG-AFTRA pour tourner pendant la grève. Ayo Edebiri et John Malkovich sont à la tête de la distribution, qui comprend également Murray Bartlett, Amber Midthunder, Stephanie Suganami, Young Mazino et Tatanka Means.
Le film serait centré sur une pop star qui revient soudainement à la vie publique après avoir disparu pendant des décennies.
Talk 2 me de Danny et Michael Philippou
A24 a annoncé la production de la suite très attendue de son film d’horreur à succès de l’été: La main (Talk to Me).
Ne cherchez pas d’originalité dans le titre: elle s’intitulera La main 2 (Talk 2 Me) et, point positif, les réalisateurs originaux Danny et Michael Philippou seront à nouveau aux commandes.
https://www.chaosreign.fr/maxxxine-the-zone-of-interest-les-productions-a24-prevues-en-2024/
–> Vous le savez, j’adore la boite de production A24, j’en parle beaucoup sur ce topic et c’est donc dur dur pour moi de faire une sélection parmi tout ses projets, mais certains me plaisent plus que d’autres, les voici :
- Zone of interrest de Jonathan Glazer car j’ai surkiffé son Under The Silver skin
- The Iron Claw de Sean Durkin (VOIR ICI) car j’adore Jeremy Allen White (Shameless, the bear)
- Occupied City de Steve McQueen car le sujet m’interresse pas mal.
- MaXXXine de Ti West cvar j’ai beaucoup aimé les 2 précédents films de la trilogie (X et Pearl)
- Civil War de Alex Garland car je kiffe absolument tout ce qu’il à fait (Ex-machina, la série Devs, Annihilation, Men…)
- Death of a unicorn de Alex Scharfman car le thème à l’air fou et la belle Jenna Ortega est présente.
- The Front Room de Max & Sam Eggers car je suis très curieux de voir le travail des frères de Robert Eggers (The Witch)
- Love lies bleeding de Rose Glass car j’ai adoré son Saint Maud qui est passé outrageusement sous les radars pendant le COVID. La fin du film était folle !
- Mother Marry de David Lowery car j’aime beaucoup son travail (A ghost Story, The Green Knight)
@+
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
The Backrooms
Celui Peut m’intéresser ça peut être sympa
-
Panda (Série TV TF1)
Non, c’est pas une blague, même si j’entends déjà certains hurler de rire.
Vu deux épisodes de cette série sans réelle prétention, mais, même si les ficelles sont “HENAURNES” c’est tout à fait regardable en attendant l’arrivée de la saison suivante d’HPI…
-
-
@Violence C’est ce que j’avais fait (il est dans la poubelle maintenant), surtout pour ne pas “polluer” ton topic, mais je me suis dit que c’était trop con d’ouvrir un topic, rien que pour ça et je l’ai déplacé
Je tiendrai compte de ça, la prochaine fois
TF1, c’est quand même exceptionnel pour moi, mais quand on a des goûts éclectiques, on mange à tous les râteliers.
-
-
Et puisqu’on y est, je me réjouis de voir NCIS Sidney aussi:
Edit: et puis zut, je développe aussi:
Le dernier-né de cette série policière à suspense, NCIS : Sydney, a fait ses débuts le 14 novembre 2023 aux États-Unis. Il a immédiatement marqué l’histoire en établissant un record de diffusion en continu tant sur la plateforme CBS que sur Paramount+.
NCIS : Sydney connait un succès mondial avec un record d’audience et une approche singulièreNCIS : Sydney a attiré l’attention des fans et se démarque particulièrement par la qualité exceptionnelle de ses débuts. En effet, il a pu attirer une audience de 10 millions de téléspectateurs sur CBS et Paramount+, comme l’indiquent les données de The Wrap. Cette performance établit un record, faisant de la série la première du réseau CBS la plus diffusée sur Paramount+. Au-delà de son impact aux États-Unis, la série bat également des records en Australie. Il devient la production locale la plus plébiscitée depuis le lancement de Paramount+ sur le continent le 11 août 2021.
Il faut préciser que NCIS : Sydney marque une étape importante en devenant la première de la franchise à s’étendre au-delà des frontières nationales. Morgan O’Neill, le créateur et producteur exécutif, partage sa perspective unique lors d’une interview. Il met en avant la singularité de la série par rapport à ses prédécesseurs. O’Neill explique que la combinaison du lieu, l’exotisme de l’Australie, le rythme de travail apportent une saveur distincte à NCIS : Sydney. Il espère que cette approche sera additive, offrant quelque chose de nouveau plutôt que de simplement reproduire ce qui a été fait auparavant.
Les critiques concernat NCIS : Sydney ont oscillé entre éloges et réserves !
Avec une cote actuelle de 63 % sur Rotten Tomatoes, les critiques de NCIS : Sydney se révèlent partagées, tant du côté des experts que du public. Certains acclament la série pour sa fidélité à la formule NCIS. Cependant, une voix discordante laisse entendre que la série n’apporte guère d’innovation, qualifiant son approche de télévision conventionnelle. Cette perception déçoit des admirateurs qui espéraient une approche novatrice lors du lancement international de la série.
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Même HPI me consterne
Je te trouve un peu sévère avec HPI (j’en ai vu que la 1ère saison) ce “Monk” à la française s’en tire pas trop mal, et est plutôt bien interprété.
Pour Panda, curieux de voir ça, et puis il y a G. Kervern quand même
-
Perso, j’ai beau aimé Fleurot, elle m’a gonflé sévère. j’étais même gêné pour elle.
Scénario cliché, c’est surjoué (la saison 3 ouaaaaa, insupportable) etc…J’essai de développer un minimum mais “consternant” était le mot pour être poli. Pour moi c’est aussi bon que sous le soleil, je le case un petit cran au-dessus.
Bref j’ai pas adhéré mais si il y a un public tant mieux. ça peux éventuellement le faire pour les soirées en famille.
Pour Panda, Julien Doré c’est rédhibitoire pour moi. J’ai ce mec en horreur que cela en est même physique dès que je vois sa trogne, j’ai envie de me l’empaffer ce trou du ***
Je ne suis pas bon public pour ce genre de “trucs”
-
moi j’ai bien aimé HPI, j’ai tout regardé
quand à panda, j’attends que la saison soit complète
-
Pandi Panda https://g.co/kgs/BX5yGh
-
Ce qui me fascine dans HPI, ce n’est pas vraiment une actrice, ni même la trame, c’est surtout le fait que quelqu’un de surdoué puisse se fourrer dans des situations énormes et s’en sorte sans utiliser ses capacités, juste par bol ou indulgence…
Je me demande d’ailleurs comment elle va s’en sortir avec son black Grogu dans le tiroir
Et les enquêtes sont intéressantes.
Pour la répulsion envers un acteur, je comprends parfaitement, moi c’est jean dujardin qui me hérisse.
-
Dans le même genre il y a Scorpion
-
Je rejoins @Violence pour HPI.
Je ne dirai pas que c’est merdique par respect pour ceux qui aiment la série , je dirai + que c’est carrément pas mon truc (avis perso, on voit bien qu’on est pas dans l’actor studio, c’est trop surjoué, ça fait très théâtre français).
Non pas mon truc. -
Le 1er episode de doctor who pour les 60 ans est dispo sur disney+
-
Il a pris un petit coup de vieux, “l’immortel”
-
@duJambon J’ai visionné les deux premiers épisodes de Panda ce jeudi soir sur TF1, ça se laisse regarder, ça pète pas plus haut que son cul, ni ne se prend au sérieux, et bien interprété.
Julien Doré dont certains lui reprocheront de faire du J.D. mais n’est il pas là pour cela? des seconds rôles attachants, une partenaire attachiante, et des références (Subway & Monk) qui m’ont fait sourire, j’ai même ri (intro épisode 2).
-
@michmich Les deux suivants ont gagné en humour, maturité et complexité, la sauce est en train de prendre et n’est pas sans rappeler la série ovni(s), aussi de TF1, pour la nonchalance de la progression.
La scène du flamant rose m’a fait hurler de rire…
-
@duJambon ovni(s) je l’ai sous le coude, je me le garde pour les fêtes, actuellement je découvre résident alien sur TSR 2 (le pire est que je l’avais téléchargé!) les 4 premiers épisodes m’ont bien plus et Alan Tudyk est truculent, et les seconds rôles pas en reste.