[2/11/2023] Tempête Ciarán
-
Je regarde furtivement BFMTV avec ses « journalistes dépendants » qui font d’ordinaire des pauses publicitaires « marchandes » toutes les 15 minutes, sauf quand ils chopent un os a ronger anxiogène à distiller en continu (alors, exit les projecteurs qui se baladent sur les conflits geo-politiques mondiaux autrement plus importants, au « profit » des instantanés locaux proches-de-chez-vous, puis ils passent à autre chose de plus vendeur).
Bandeaux punchline marketing sélectionnés ces dernières heures pour la tempête en cours qui n’a rien de comparable avec Lohtar de 1999 ou Martin en 2001 :
« La tempête/la nuit de tous les dangers ».
« La tempête monte en puissance/intensité »
« Ça craque de partout »
« Les arbres commencent à tomber »
« Des chutes de lignes électriques»
… et dans quelques heures : « Arrrgh, c’est l’apocalypse on va tous mourir » ?Les journalistes et autres consultants plateau des chaînes d’info arborent un rictus satisfait en espérant qu’il se passe quelque chose de grave pour justifier leur interventions/jobs/revenus face à un public avide de catastrophes comme dans les séries TV en envoyant leur pigistes de basse hiérarchie « pour faire leur preuves » sur le terrain se prendre des rafales de paquets de houle dans la tronche.
Veuillez m’excuser pour ce billet d’humeur…
-
Suis aux premières loges et bien tu te dis : Non, non, même pas en rêve je sors. C’est impressionnant, ce bruit et cette force. T’as l’impression d’être dans une lessiveuse. Ça fait bien flipper quand même. C’est le plus fort de la tempête là…
-
3h38 Plus de courant.
207 km/h seraient relevés à la Pointe du Raz.
-
Je suis plus dans les terres, en Normandie.
Et bien ça souffle très fort depuis le milieu de soirée et toute la nuit.
Coupures de courant aussi.
Impossible de dormir avec le bruit que fait la force du vent.
Je ne suis pas encore sorti pour voir les dégâts.
Alors j’imagine en Bretagne comment ce doit être -
-
Suis allé vérifier au boulot si tout était ok, à part deux lames de bardage arrachées, ça allait. Par contre fils éléctrique et télécom à terre, nombreuses branches et arbres aussi et deux hangars sur mon chemin qui ont pris cher.
C’était hyper violent quand même… Et rebelote samedi mais juste un coup de vent. -
@Aurel Non, ne t’excuse pas, tu es tout simplement lucide dans ce monde de dingues !
-
Le fait d’en faire des caisses aura au moins eu le mérite de décourager d’éventuels imprudents d’aller se mettre en danger.
-
@michmich a dit dans [2/11/2023] Tempête Ciarán :
Le fait d’en faire des caisses aura au moins eu le mérite de décourager d’éventuels imprudents d’aller se mettre en danger.
Ca reste à voir, ne sous estime pas le pouvoir de la connerie humaine…
-
Je m’en sors bien! Juste un bout du toit de l’enclos du poulailler qui s’est envolé
-
Oui on peut faire de belles photos avec des enfants devants la mer déchainé …puis aprés on pleure, en effet pas de limite à la bétise
-
@berni a dit dans [2/11/2023] Tempête Ciarán :
Oui on peut faire de belles photos avec des enfants devants la mer déchainé …puis aprés on pleure
Ah oui, super moyen pour s’en débarrasser !
-
-
Quand t’as connu celle de décembre 1999, t’es blindé (celle là, c’était un truc).
-
Et pendant ce temps, les hôtels du bord de mer font le plein de connards qui ont réservé pour “aller voir la tempête”
Tu as raison @Aurel , et c’est pour ces abrutis que les chaines d’info se déchainent avec force news sensationalistes. -
Y’a plus de courant non plus dans les hôtels, sandwiches et thé/café glacé au menu, ça leur fera les pieds…