Pourquoi avons-nous obéi ? Des chercheurs décryptent le confinement
-
@duJambon a dit dans Pourquoi avons-nous obéi ? Des chercheurs décryptent le confinement :
On ne compare pas le métro parisien avec les villages de cambrousse
C’est pas faux. Nous ils nous cassaient pas les couilles par chez nous.
-
Je ne veux pas relancer un débat qui va vite tourner court, je ferai donc juste une remarque.
Dans les pays cités par les auteurs, (le Danemark, la Lettonie, le Japon, Taïwan, la Mongolie, l’Allemagne, la Finlande, la Corée du Sud, l’Islande et la Slovaquie), je ne vois pas où est la cambrousse, la Mongolie peut-être ? -
@Pollux
Ah bon, je ne savais pas qu’il n’y avait pas de campagne dans ces pays, on m’aurait menti ?
Ca doit être chiant de vivre dans un pays qui n’est qu’une vaste ville, pas un oiseau ou un arbre, brrrr… -
@duJambon a dit dans Pourquoi avons-nous obéi ? Des chercheurs décryptent le confinement :
Que leur densité soit faible et pour autant qu’ils soient soucieux d’éviter les contacts en respectant majoritairement les consignes sanitaires.
Dans les pays cités, je vois un peu des deux, à part peut-être la Slovaquie, que je ne connais pas.
-
désolé @Pollux le sujet est intéressant mais avec ses 2 285 mots l’article est trop long pour moi ^^
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par Raccoon
Le problème du Français “normal”, c’est qu’il ne supporte
pas d’avoir quelque chose de moins que le voisin.rien et se croit plus malin que tout le monde, l’autre n’étant qu’un abruti. -
@Raccoon J’ai pas osé
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
j’ose parce que je ne supporte plus cette mentalité. J’ai quelques collègues qui sont le cliché même de ce que j’ai écrit et j’ai beaucoup de mal à les supporter au quotidien.
-
En tout cas, si cet article permet à certain de tirer des conclusions sur le français normal (humour), perso ce que j’en retiens, c’est que le confinement avait plus à voir avec l’autoritarisme qu’avec la science.
-
Et l interdiction de marcher sur les plages… c’est pas beau ça !!! Souvenez vous
-
Les exemples à mourir de rire sont nombreux, mais pour moi le summum a tout de même été l’attestation auto-signée pour s’auto-autoriser à sortir, la je me suis vraiment imaginé dans “idiocracy”
J’imagine quand, dans 1 siècle, les collégiens liront cette anecdote dans les livres d’histoire (ou dans ce qui fera office de collège et de livre, et en supposant que l’histoire soit encore enseignée), ils vont se dire que le virus n’attaquait pas que les poumons.
-
@Pollux a dit dans Pourquoi avons-nous obéi ? Des chercheurs décryptent le confinement :
ce que j’en retiens, c’est que le confinement avait plus à voir avec l’autoritarisme qu’avec la science.
C’est vite oublier que des villes chinoises entières de plusieurs millions d’habitants ont été barricadées et retirées du monde et je n’ai trouvé aucune info sérieuse sur ce qu’on leur livrait à bouffer et dans quelles quantités. Quant à aller faire pisser son chien, ce n’était surement pas que 150 € d’amende.
Ça, c’est de l’autoritarisme. Et à la prochaine épidémie, ils nettoieront peut-être à la bombe ou à l’arme chimique, avant que ça s’étende trop, ça coutera moins cher
-
-
C’était un test, voir si la population est docile, maintenant que c’est passé on est pas prêt pour le reste à venir
-
-
perso ici, à la cambrousse de ville, on a pas vraiment souffert de quoique ce soit … ma femme et moi avions des boulots de nécessité donc ça n’a guère changé notre mode de vie. Bon y’avait quand même le masque
-
Perso je l’ai vécu comme ça