Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis
-
@Psyckofox j’ai pas dit qu’il est sans reproches, j’aimerais simplement exprimer, que blessés dans leur chair, les juifs et les israéliens ont le droit d’être en colère, qu’une Mathilde Panot pas foutue de nommer les choses, me fait gerber, que j’en ai marre de la “contextualisation” des événements et les “excuses” à propos d’un groupe terroriste et non une force de résistance comme certains voudraient nous le faire croire.
Le Hamas n’en a rien à foutre d’une solution à deux états, son seul souhait est l’éradication de l’état hébreux, et le fric alloué à la bande de Gaza, ne sert pas à construire des hôpitaux ou des écoles, mais à financer leur guerre stérile.
J’aimerais aussi préciser que Israël a quitté la bande de Gaza en 2005!
Les geôliers de la bande de Gaza ne sont pas les israéliens, mais bel et bien le Hamas.
Je ne suis ni Israélien, ni même juif, mais ils ont mon entier soutient dans l’épreuve qu’ils traversent.
PS: j’espère que mon post ne mettra pas le dawa sur le site, mais mon sens des priorités me dicte de l’écrire, et si la moitié de PW me tourne le dos, c’est pas grave, je l’ai écrit avec les tripes et mon coeur.
-
Le conflit israélo-palestinien a fait plus de 13 000 morts depuis 2000 (2000 hein, on compte pas depuis le début du conflit) et 84 % de ces victimes sont palestiniennes.
On compte pas les points mais on essaie juste d’être humble devant ce conflit et de ne pas directement se faire une idée préconçu de la chose (ou d’être en mode pro Israël ou pro Palestine juste parce qu’on a maté BFM ou Cnews)… c’est bien plus compliqué que ça.
Ce conflit est un vrai merdier et heureusement qu’on a jamais subi ce conflit IRL, on serait pas assez vieux pour en parler.
Depuis un long moment que ça dure et quand ça tuait des femmes, des enfants, des darons etc du côté palestiniens, personne l’ouvrait…même moi.
On était tous en mode “Bof comme d’habitude quoi…je suis + occupé à voir ce qui se passe avec l’Ukraine qui m’intéresse + que ce conflit de merde qui date depuis Mathusalem” et là ça touche le côté israélien et là tous le monde est offusqué (c’est là où c’est super malaisant et dérangeant…parce qu’on a pas entendu grand monde quand c’était le côté palestinien qui se faisait bombarder).
Ce que je veux c’est qu’on soit offusqué des 2 côtés et pas par periode juste parce qu’un camp a subit des attaques (ou s’en battre les couilles, moi ça me va)
Perso des 2 côtés c’est la merde, la violence engendre la violence c’est connu depuis belle lurette avec ce conflit (des extrêmes, y’en a des 2 côtés de ce conflit et non pointé juste le Hamas, faut pas déconner…des 2 côtés y’a des extrêmes).
Maintenant la question, est ce que ce conflit s’arrêtera t’il un jour ? Faut être réaliste, jamais de la vie (elle s’arrêtera quand il y’aura extinction de la race humaine).
-
Faut surtout pas oublier que jusqu’ici Israël à été “sympa” ils ont 100 fois les moyens de rayer Gaza de la carte et faire un macdo à la place
Si ils font vraiment ce qu’ils ont dit ça va pas être beau à voir (300k hommes mobilisés) , et si en plus l’Iran s’en mêle ça va faire qu’empirer -
Et je parierais que le dictateur sanguinaire Poutine a mis son groin depuis quelque temps comme un peu partout d’ailleurs. l’Iran, etc …
Perso, moi le Enrico, il m’a toujours gonflé sévère.
One, two, three : viva l’Algérie
Bon OK
-
Fais gaffe, je crois qu’il est derrière toi.
-
@Psyckofox je te laisse avec les chiffres, la réflexion suivra.
Je demandais dans mon post juste un peu de compassion, mais à cela on m’opposera toujours une comptabilité froide, penches toi un peu sur ce conflit, sans a priori, et tu t’apercevras que c’est un peu plus compliqué que la soupe que certains nous servent, et je parle des RS pas tant des médias qui sont plutôt équilibrés.
C’est un peu plus complexe que gentils palestiniens et méchants israéliens, je sais que ce n’est pas ce que tu penses, mais à relativiser, on passe à côté d’une réalité israélienne au milieux de pays hostiles à son encontre et cela depuis 75 ans.
Cette attaque ne vise pas une quelconque “libération” mais table sur une réplique israélienne qui confortera (l’espèrent-ils) le pouvoir en place à Gaza, le chef du Hamas lui sirote un cocktail au Quatar, pendant que “sa population” se prendra les bombardements, ses sbires eux sont planqués dans les tunnels, sachant pertinemment que la population paye comptant leurs crimes abominables.
Israël quoi qu’on en pense est la seule démocratie dans le coin, et même si son gouvernement actuel est un attelage de droite dure, de crétins et de fanatiques religieux, on peu avoir une pensée pour la population qui a été visée, des teufeurs pro paix, des kibboutz généralement plutôt à gauche et partisans d’une solution à deux états, dont le Hamas ne veut surtout pas.
Tu me croiras ou pas, mais ce que vise cette attaque, c’est la paix.
Edit: les gazaouis se sont rebellés e 2019 contre le Hamas qui gère leur territoire, et ont étés réprimés dans le sang, oui je peu être aussi compassionnel avec le peuple palestinien, mais il va falloir qu’ils choisissent (tous) le camp de la paix, en Israël il y en a plus qui on choisi ce camp, qu’on veut bien le croire.
-
-
@Pollux j’entends bien, je l’ai d’ailleurs précisé.
La compassion n’est pas à deux vitesses croies moi, la France a toujours fait preuve de compassion, mais le temps use les esprits, les faits usent les espoirs. Entendu en Australie par des “sympathisants” je l’écrirais pas, mais je vous laisse chercher!
-
@Psyckofox a dit dans Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis :
Et personnellement, le conflit israélo-palestinien ne doit pas être importer dans notre pays en France.
Ce conflit est déjà arrivé en France et il couve depuis longtemps dans nos banlieues. Il suffit d’une étincelle pour qu’elles s’embrasent, il serait peut-être temps que nos politiques ouvrent les yeux ainsi que les français qu’ils soient croyants ou athées …
Ce qui s’est passé ce week-end ce ne sont pas des “crimes de guerre” perpétrées par des combattants mais d’ignobles actes de barbarie commis par des terroristes barbares, des actes que même des animaux ne commettraient pas.
J’ai cherché à voir sans floutage certaines des vidéos que montraient nos chaines TV et ce que j’ai vu dépasse l’entendement. Les sommets de l’horreur ont été dépassés !
Je ne suis ni juif ni israélien mais français et chrétien et j’espère que ces barbares du Hamas seront exterminés jusqu’au dernier. Moi je n’ai pas oublié le Bataclan, Charlie Hebdo et Nice, je n’oublie pas non plus que dans mon pays la France des chrétiens sont aussi régulièrement menacés et des églises vandalisées.Quand à la véritable signification de LFI ce n’est pas La France Insoumise, c’était plutôt La France Islamique et depuis leurs dernières déclarations ce n’est plus que La France Immonde ! Ces gens ne sont que haine des autres et du pays et chaque fois que je les entends je n’ai qu’une envie : celle de gerber.
Quand aux paroles d’Enrico elles sont parfaitement compréhensibles dans ce contexte, vous croyez réellement que les juifs peuvent pardonner ? C’est impossible.
-
Personnellement michmich, la paix, je n’y ait plus cru depuis qu’Yitzhak Rabin s’est fait assassiné par un fanatique et depuis…ça colonise sec.
Beaucoup de morts, beaucoup de sang ont coulé et couleront jusqu’à que la race humaine ne sera plus.
Beaucoup d’encre ont coulé, et si c’était qu’un problème Hamas vs Israël mais c’est bien plus profond.Et je le répète, on est pas à leur place et je pense que si c’était le cas, on serait pas là pour parler ici (on serait déjà six pieds sous terre).
Je suis pro paix mais pas naïf, un moment, quand on voit ce qu’il s’est passé depuis des années, ce qui se passe là ne m’étonne pas du tout (un moment à force de fermer les yeux ou de faire la sourde oreille, un extrême en appelle un autre).
Sur ce bibi en a fini avec ce topic parce que c’est bien plus profond que ça (et bon ça part en hs en + de ça donc)
-
@noctambule75 a dit dans Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis :
Ce qui s’est passé ce week-end ce ne sont pas des “crimes de guerre” perpétrées par des combattants mais d’ignobles actes de barbarie commis par des terroristes barbares, des actes que même des animaux ne commettraient pas.
J’ai cherché à voir sans floutage certaines des vidéos que montraient nos chaines TV et ce que j’ai vu dépasse l’entendement. Les sommets de l’horreur ont été dépassés !Même si ce n’est pas nouveau, ce qui se passe là dépasse l’entendement. On sait que l’homme est capable de tout mais purée, cette barbarie, des enfants, merde quoi…
Désolé pour le HS mon ami @Psyckofox - m’a gonflé, tu vois bien.
-
@Psyckofox a dit dans Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis :
ça colonise sec
En Cisjordanie effectivement, mais pas à Gaza, qui n’a pas fait grand chose du financement alloué a son fonctionnement, tunnels et roquettes mis à part, je suis néanmoins conscient que le peuple palestinien ne peut à lui seul les foutre dehors.
Bibi n’est pas à la hauteur (et je ne parle pas que du manque de réaction des services et de l’armée), et c’est les israéliens eux même qui lui présenteront la facture de ses paris hasardeux, sois en sûr.
Et si vraiment on veut aller sur la compta des morts, les palestiniens le doivent aussi à leur leaders, et pas qu’aux réactions de l’état Israélien face aux actions de ces derniers.
-
@Violence a dit dans Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis :
Désolé pour le HS mon ami @Psyckofox - m’a gonflé, tu vois bien.
Tu veux bien m’effacer ça lol, pas de ca entre nous .
Non j’avais à dire ce que j’avais à dire et lu ce que michmich essaie de me faire comprendre sans le snober bien sûr -
C’est à peine du HS, enfin à mon avis, on reste quand même dans le sujet qui a amené Gaston a proférer des menaces à peine voilées (sic !), menaces que je peux comprendre sans les soutenir.
J’ai un frangin affidé de LFI, parcours assez typique, socialo, eelv, puis le coté obscur avec Méchanlon.
Un mec instruit, intelligent, socialement présent dans quelques mouvement associatifs, bref un mec cool…
Mais là, les discussions deviennent juste pénibles, cette radicalisation du discours rend tout débat stérile.
Comme Panot, alors que derrière tout ça LFI développe des idées qui pourraient rétablir un peu de justice sociale, toute forme de compromis est rendue impossible. Ils vont finir seuls et s’auto “dégommer”.
Une impasse politique ?
Pour ceux qui commencent à se friter, pensez à Brassens : Mourir pour des idées, mais de mort lente. -
@Psyckofox j’ai évoqué “Bibi” que tu as utilisé en parlant de toi, il est évident que mon “bibi” à moi ne te désigne pas, mais s’adresse à B. Netanyahu (son surnom), tu l’avais sûrement compris, mais pour éviter tout quiproquo.
J’attaque les idées parfois, jamais l’auteur.
-
Aucune ambiguïté Michmich t’inquiète
-
-
@Ashura Qu’ils essayent, juste pour voir! “ne le faites pas” a dit l’oncle Sam, un peu pour dire “on les avait pourtant prévenu” allez d’une pierre deux coups.
Ils bluffent, et si je me trompe, ils vont prendre cher.
-
@Ashura a dit dans Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis :
Quand je disait ça sent pas bon tout ça, le hezbolla se dit prêt a affronter les usa et leur porte avion qui est en route
@Ashura Qu’ils essayent, juste pour voir! “ne le faites pas” a dit l’oncle Sam, un peu pour dire “on les avait pourtant prévenu” allez d’une pierre deux coups.
Ils bluffent, et si je me trompe, ils vont prendre cher.
S’ils ont la mauvaise idée ne serait-ce que d’érafler la coque d’un navire US nul doute doute que les missiles vont pleuvoir sur le sud Liban.
Mais le problème est bien plus grave, que va t-il se passer dans les banlieues des villes européennes ? Et aussi où en est l’Iran avec ses travaux sur la bombe ? Sur CNEWS (ben ouais j’écoute la chaine et la radio des extrêeemiiistes de drouuate ) les journalistes disent que l’Iran serait en train de produire de l’uranium à 60% et se rapproche donc à grands pas de la bombe : le monde “libre” doit-il les laisser continuer ?