Raccrocher un appel ne se fera plus comme avant sur iPhone
-
Avec sa mise à jour annuelle du système d’exploitation iOS, Apple changera drastiquement le positionnement du bouton pour raccrocher un appel.
Alors qu’il est centré au bas de l’écran depuis le lancement du tout premier iPhone en 2007, il sera déplacé en bas à droite, ce qui pourrait nécessiter une période d’adaptation pour les utilisateurs habitués à l’ancien positionnement.
Les personnes qui cliqueraient à l’endroit où le bouton se situait auparavant ouvriront plutôt le clavier numérique.
Images tirées de Twitter | @MorningBrewCe changement sera mis en place pour accommoder une nouvelle fonctionnalité d’iOS 17, soit les affiches de contacts, qui s’afficheront au centre de l’écran lors des appels.
Tous les boutons seront donc déplacés au bas de l’appareil.
Plusieurs utilisateurs de la version Beta du système d’exploitation ont remarqué ce changement et l’ont partagé sur X (anciennement Twitter), soulevant l’indignation de certains utilisateurs.
Apple est reconnue pour sa manière de drastiquement changer certains éléments de son interface.
En 2021, la firme de Cupertino avait notamment changé le positionnement de la barre d’URL de son navigateur Safari du haut vers le bas de l’écran.
iOS 17 sera disponible au téléchargement sur les iPhone dès septembre.
Source : journaldemontreal.com
-
-
Je suis peut-être un vieux con, mais je trouve que ce genre de changements (que l’on subit dans toutes les applications) est une pure malédiction ou un complot pour que l’on finisse par utiliser l’assistant vocal pour faire tout le boulot à notre place, quitte à paraître débile aux yeux de notre entourage…
_ Raccroche !
_ Ben non, raccroche toi !
_ C’est pas à toi que je parle, c’est à Siri.
_ Tu as oublié de dire “Jacques a dit”. -
oui, c’est ca, t’es un vieux con
Blague à part, personne n’aime les changements (est c’est encore plus vrai en vieillissant), mais j’espère qu’on va pas avoir droit à une news chaque fois qu’un bouton change de place dans un soft ou une appli
-
@Pollux a dit dans Raccrocher un appel ne se fera plus comme avant sur iPhone :
Blague à part, personne n’aime les changements (est c’est encore plus vrai en vieillissant)
Pas tout à fait. Perso je suis friand de tester les nouveautés des softs et OS etc… De tester des nouvelles interfaces de bureau, des distrib linux…
Donc moi, perso c’est le contraire, j’aime le changement et le changement d’un bouton, c’est juste une habitude prise en 2s.
-
Le saviez-vous ?
Adam et Eve ont été les premières personnes à accepter les termes et conditions d’Apple sans les lire. -
Le changement productif, oui, je n’ai rien contre, mais je ne suis pas testeur d’interface, moi, alors les conneries à deux balles qui me font juste perdre mon temps…
Je préférais même l’époque où on pouvait customiser quasi intégralement un OS ou un programme, pour l’adapter au mieux à ses besoins.
Le motif invoqué par Apple me semble au mieux dérisoire au pire stupide, un smartphone n’est pas un écran de PC.
-
Encore une révolution, merci Apple
-
@duJambon a dit dans Raccrocher un appel ne se fera plus comme avant sur iPhone :
Je préférais même l’époque où on pouvait customiser quasi intégralement un OS ou un programme, pour l’adapter au mieux à ses besoins.
Cette époque n’est pas révolue (pour les OS du moins), c’est toujours le cas pour Windows et Linux sans trop de difficulté et intégralement
Pour les app, tout dépends de l’application, en effet. Mais il en reste quelques unes.
Pour le fameux bouton, perso, je m’en fous je n’ai pas d’iphone, mais peu importe la raison évoquée, rien de bien grave ici.
Pas de quoi en chier une pendule comme le disais grandpa
-
t’en qu’ il change pas de couleur ^^