Orbot, le VPN Tor open source pour votre smartphone
-
Orbot est un VPN/RPV gratuit et libre basé sur Tor. Il vous aide à accéder à Internet avec plus de sécurité et de confidentialité. C’est un outil totalement open source, disponible tant sur iOS qu’Android.
Que peut-on faire avec Orbot ?
Orbot est un VPN/RPV Tor pour smartphone qui permet de :
- Surfer sur internet via Tor
- Chiffrer et sécuriser son trafic sur les réseaux sans fil
- Accéder à des sites .onion avec un navigateur compatible
Quels avantages ?
Votre trafic internet est chiffré et passe par trois endroits différents du monde avant d’arriver à destination (ce qui peut rendre le surf beaucoup plus lent). Personne ne sait quelles applications vous utilisez.
Votre véritable adresse IP n’est pas révélée. Vous accédez aux applications et au contenu, quelles que soient les restrictions géographiques ou de réseau. Les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) et les opérateurs de réseaux wifi ne peuvent pas voir votre navigation. Enfin, pas de suivi (tracking).
Bon à savoir
L’utilisation d’Orbot ne garantit pas en soi la sécurité ou la confidentialité. C’est un outil qui fournit simplement un ensemble de fonctions qui peuvent améliorer la confidentialité et l’anonymat de votre trafic réseau. Si vous utilisez Orbot pour vous connecter à des applications auxquelles vous accédez normalement en dehors du réseau Tor, l’application peut être en mesure de vous identifier et de savoir que vous utilisez Tor.
Cela dit, Orbot ne recueille pas de données sur l’activité des utilisateurs. À l’exception des données intégrées et suivies par Google Play, Orbot n’utilise pas d’outils d’analyse tiers.
Télécharger Orbot
Vous pouvez télécharger Orbot pour votre système d’exploitation mobile gratuitement.
Pour rappel, F-Droid est un app store open source pour Android : lisez notre guide F-Droid.
La liste des changements de la dernière version est disponible depuis cette page.
L’application est open source. Il est possible d’accéder au code source. Le développement est articulé sur Gitlab et Github en toute transparence.
Vous pouvez soutenir le développement par un don.
Source : goodtech.info
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Indigostar le dernière édition par
@Indigostar a dit dans Orbot, le VPN Tor open source pour votre smartphone :
Orbot ne recueille pas de données sur l’activité des utilisateurs. À l’exception des données intégrées et suivies par Google Play
Ce qui revient à utiliser directement les services de Google ou j’ai loupé un truc ?
-
Indigostar PW Addict Seeder I.T Guy Rebelle GNU-Linux User Membrea répondu à Raccoon le dernière édition par
@Raccoon a dit dans Orbot, le VPN Tor open source pour votre smartphone :
Ce qui revient à utiliser directement les services de Google ou j’ai loupé un truc ?
A mon avis, pour maintenir une cohérence en matière de confidentialité, il est préférable d’installer le VPN via F-Droid. Et idéalement, installer F-Droid sur un système d’exploitation orienté vers la protection des données.
C’est le problème de ces services et applications qui souhaitent se populariser via Google Play et qui perdent de facto en confidentialité -
Je reste sur mon vpn, c’est trop lent tor, en plus d’avoir des nœuds corrompus par les agences gouvernementales us
-
@Ashura a dit dans Orbot, le VPN Tor open source pour votre smartphone :
des nœuds corrompus par les agences gouvernementales us
Gardes en aussi un peu pour les russes, soyons équitables
-
@michmich a dit dans Orbot, le VPN Tor open source pour votre smartphone :
@Ashura a dit dans Orbot, le VPN Tor open source pour votre smartphone :
des nœuds corrompus par les agences gouvernementales us
Gardes en aussi un peu pour les russes, soyons équitables
Qu’ils se débrouillent entre eux