Un papillon de nuit dans L'ISS, le fake s'effondre
-
T’as oublié de mentionner le gus qui nettoie le hublot
-
-
Voilà, voilà, rien de bien mystérieux
-
@michmich
Et voilà, le complotisme prend encore un coup dans l’aile (de papillon) -
-
-
Quelqu’un peut m’expliquer parce que j’y comprends rien.
L’article donné par michmich nous dit qu’en 2009 des papillons ont été développés dans l’espace.
L’expérience a possiblement été renouvelé ces temps-ci, mais j’ai du mal à croire qu’elle soit réalisée “à l’air libre” et pas dans un “récipient confiné” style vivarium.
Mais les papillons ne pouvant pas voler faute de gravité, c’est quoi ce truc qu’on voit sur la vidéo ? -
@Pollux Une tache blanche ? Franchement cette vidéo de qualité pourrie mérite autant d’attention que le type qui en parle…
Y’en a plein d’autre du même tonneau qui prouvent que les ovnis existent.
Au pire, on demandera à chatgpt-4 ce qu’il en pense
-
J’ai du mal à croire au vol (avec des ailes) de quoi que ce soit dans l’ISS. Il faudrait une densité atmosphérique importante, voir une certaine forme de gravité.
-
-
@Pollux L’article cité par @michmich explique que les papillons ont appris à marcher, car ils ne pouvaient pas voler.
Je cite:
Stefanie Coutryman, dirigeant l’expérience, explique : “Ils ont appris très rapidement à ne plus voler car quand ils essaient, comme il n’y a pas de gravité pour les stabiliser, ils chutent.”
-
-
@Pollux Sans gravité, la notion de haut et de bas est purement personnelle, si deux personnes sont tête-bêche, celui qui “monte” semble “descendre” pour l’autre ou “chuter”…
Ou alors, c’est deux comploteurs.
-
-
@Pollux Ben que la bête (et les autres), ont étés projetées sur une paroi chaque fois qu’elles essayent de voler, d’où l’apprentissage de la “marche”.
Il ne faut pas oublier non plus que l’article original est en anglais et que la “chute”, n’est peut-être pas l’expression utilisée par l’astronaute (ni les autres expressions d’ailleurs). Les astronautes ont bien appris à “voler” en apesanteur, eux…
-
Donc tu confirmes ma réponse à pluton9., même si le mot plafond était un raccourci.
De quel article original parles-tu, quand je clique sur le lien en bas de l’article donné par michmich j’ai une erreur 410 “Page supprimée”
-
@Pollux moi, j’a ça: https://www.maxisciences.com/papillon/premiere-des-papillons-se-developpent-dans-l-espace-decouvrez-les-images_art4800.html
et c’est en ligne, sinon, je n’aurais pas put faire le copier/coller…
-
Donc article en français, mais tu voulais sans doute simplement parler de la traduction de la phrase de Stefanie Coutryman.
Moi, je parlais de ce lien-ci
-
@Pollux Je ne sais pas d’où ce lien proviens, je me suis contenté de cliquer sur la photo de l’encart.
D’ailleurs l’article à droite à surement été plus consulté que les histoires de papillons
-
C’est le lien en bas de page: