Bon c'est confirmé le covid vient bien du labo de wuhan
-
Les complotistes avaient encore une fois raison pour changer.
Le covid vient bien du labo de Wuhan, confirmé par une source qui a travaillé la bas
La chine doit suinter du cul à cette heure ci
https://nypost.com/2022/12/03/scientist-who-worked-at-wuhan-lab-says-covid-man-made-virus/
-
Même si nos media ont beaucoup de mal à l’admettre, je pense que c’était devenu évident pour tout le monde.
Perso, ma conviction était faite depuis que le Pr Montagnier en avait parlé en se basant sur des séquences ADN “étranges”, et qu’un chercheur de CNRS, dont j’ai oublié le nom, nous avait expliqué que la théorie de la simple zoonose était très peu probable.
Mais en tant que complotiste la question que je me pose est :
Est-ce que le virus s’est échappé fortuitement du labo, ce qui parait le plus probable puisque l’on sait que cela est déjà arrivé de nombreuses fois, ou l’a t-on aidé à s’échapper -
-
Du coup, on comprend mieux pourquoi les Chinois refusaient de donner certaines données aux enquêteurs et refusaient également qu’ils entrent dans le labo.
Prendre des sanctions contre l’Irak ou l’Afghanistan par exemple, c’est une chose, la Chine en est une autre…
La Chine étant l’usine du monde et nos économies étant dépendantes de ce pays, ceci explique pourquoi nous n’avons pas trop insisté.
Bonne journée quand même… -
Si c’est vrai (il n’y a qu’un seul témoignage pour le moment), la chine est en train de le payer très cher avec sa politique de non-vaccination et puis si cela n’a pas fait du bien à l’économie, ça à fait du bien à la planète…
-
@Tristan-0 D’une part, ce n’est pas moi qui ai interdit quoi que ce soit, si ma mémoire est bonne, le sujet a été clos après qu’il ait tourné en rond et effectué un certain nombre de boucles, invitant la grogne et les disputes (ou tout du moins une mauvaise ambience) et d’autre part ce pourrait bien être le cas de celui-ci si la discussion s’éternise.
Le sujet n’étant plus vraiment d’actualité, cela ne devrait pas se produire.
Ceci est valable d’ailleurs pour tous les topics, même si ce n’est pas gravé dans le marbre…
Notre ambition est que les gens prennent du plaisir à lire Planète Warez, ou encore mieux, à y participer et non pas s’y disputer ou polémiquer systématiquement.
En ce qui me concerne, je laisse volontiers la bride sur le cou, tant que cela ne franchit pas certaines limites selon le cas (phénomène de la goute d’eau), limites qui ne sont jamais identiques comme l’avis de deux personnes différentes, à plus forte raison de plusieurs.
Il y a peut-être déjà quelqu’un en train de tailler la mine de son gros crayon rouge
-
Dès le début j’avais quand même ça en tête (un scénario à la Umbrella lol) mais dés que tu parlais de cette évidence, des baltringues te taxaient de complotiste (alors qu’il n’ya rien de “complotiste” à dire que “peut être que” et ce n’était pas une question de “qui a raison ou a tort”).
Depuis je n’ai plus débattu sur la chose et laissé “les grands scientifique du net” débattre sur la chose. -
c’est bien tout ça
on va y arriver finalement à flinguer l’humanité
quelle bande de cons -
@Psyckofox a dit dans Bon c'est confirmé le covid vient bien du labo de wuhan :
Dès le début j’avais quand même ça en tête (un scénario à la Umbrella lol) mais dés que tu parlais de cette évidence, des baltringues te taxaient de complotiste (alors qu’il n’ya rien de “complotiste” à dire que “peut être que” et ce n’était pas une question de “qui a raison ou a tort”).
Depuis je n’ai plus débattu sur la chose et laissé “les grands scientifique du net” débattre sur la chose.Des scientifiques eux-mêmes en faisaient part, malgré tout d’autres pistes ont étés explorées, puisque le virus aurait pu (comme d’autre) muter pour passer à d’autres hôtes, mais ce laboratoire a quand même tout le temps été plus ou moins pointé du doigt. Mais bon c’est clair que les Chinois n’allaient pas admettre que c’était de leur faute, d’ailleurs je doute qu’un pays l’aurait vraiment fait devant un tel cas de figure (bien souvent c’est le genre de chose que l’on étouffe au maximum…)
-
-
@Tristan-0 Quand je dis que la chine paye très cher sa politique de non-vaccination, c’est une constatation purement pragmatique, on voit bien maintenant que la contrepartie c’est l’isolement forcené au détriment de la liberté et que le problème n’en est pas résolu pour autant.
Il n’y a là aucune conviction personnelle, juste des faits que tout en chacun peut constater.
Peut-être qu’ils avaient tablé sur une hypothèse de fin du monde, s’il s’agit vraiment d’un virus militaire fabriqué par eux, mais dans ce cas, pourquoi n’ont-ils pas fabriqué rapidement un vaccin puisqu’ils avaient la souche du virus et les premières victimes ?
Peut-être à cause de ça: https://www.bbc.com/afrique/monde-57821698 ?
-
@GhostKilla a dit dans Bon c'est confirmé le covid vient bien du labo de wuhan :
Depuis je n’ai plus débattu sur la chose et laissé “les grands scientifique du net” débattre sur la chose.Des scientifiques eux-mêmes en faisaient part, malgré tout d’autres pistes ont étés explorées, puisque le virus aurait pu (comme d’autre) muter pour passer à d’autres hôtes, mais ce laboratoire a quand même tout le temps été plus ou moins pointé du doigt. Mais bon c’est clair que les Chinois n’allaient pas admettre que c’était de leur faute, d’ailleurs je doute qu’un pays l’aurait vraiment fait devant un tel cas de figure (bien souvent c’est le genre de chose que l’on étouffe au maximum…)
le problème, c’est que la France est lié a ce labo, on a participé a sa construction et sa mise en route, puis du jour au lendemain viré comme des malpropres
C’est même le mec de agnes busyn qui la inauguré
-
@duJambon a dit dans Bon c'est confirmé le covid vient bien du labo de wuhan :
Peut-être qu’ils avaient tablé sur une hypothèse de fin du monde, s’il s’agit vraiment d’un virus militaire fabriqué par eux, mais dans ce cas, pourquoi n’ont-ils pas fabriqué rapidement un vaccin puisqu’ils avaient la souche du virus et les premières victimes ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par “Peut-être qu’ils avaient tablé sur une hypothèse de fin du monde”, mais je peux tenter une réponse à la question que tu pose : Peut-être parce qu’avant qu’on oblige une partie de l’humanité à servir de cobaye, l’élaboration d’un vaccin prenait environ 10 ans
-
@Pollux Si on crée le virus, ça doit être plus facile de créer le vaccin standard, puisque c’est du virus mort, ce qui est le cas du Sinopharm et du Sinovac…
-
Peut-être conviendrait-il d’attendre un peu pour voir s’il y a d’autres éléments, témoignages ou preuves. Toutes les réactions qui précèdent me paraissent prématurées.
-
L’isolement du virus n’a pris que quelques semaines, Pasteur en Janvier 2020 en faisait déjà le séquençage. La Chine n’avait donc potentiellement que quelques semaines/mois d’avance.
-
Quant à l’hypothèse d’une arme bactériologique, elle ne tient pas la route une seule seconde. Pour plusieurs raisons assez évidentes.
-
@Ashura a dit dans Bon c'est confirmé le covid vient bien du labo de wuhan :
@GhostKilla a dit dans Bon c'est confirmé le covid vient bien du labo de wuhan :
le problème, c’est que la France est lié a ce labo, on a participé a sa construction et sa mise en route, puis du jour au lendemain viré comme des malpropres
C’est même le mec de agnes busyn qui la inauguré
Et ? Des labo du genre t’en a sur toute la planète, si ce n’était pas une société Française c’est une autre qui l’aurait fait, faut arrêter de vouloir polémiquer la où il n’y a pas lieu de le faire
Le problème c’est surtout que rien n’est sensé sortir d’un tel labo, tout est prévu pour, donc même si les Chinois sont à l’origine de ce virus, le plus grave c’est d’avoir réussi à le laisser sortir d’un tel labo
-
Tu as raison en ce qui concerne la sécurité des labos, mais au-delà de cette question il y a également celle de savoir si les expériences sur les gains de fonctions sont acceptables.
Tous les scientifiques n’ont pas l’air d’accord sur le sujet. -