L'univers est-il une simulation ? Un expert propose une méthode permettant de savoir si nous vivons tous dans un programme informatique
-
Simulation ? Quel dev délirant serait capable aujourd’hui d’imaginer cette hypothèse où on décapite des enfants et on massacre des familles entières au nom d’une idéologie pervertie pas le pire des obscurantismes. En tout cas des juifs et des palestiniens (je ne fais pas l’amalgame avec les terroristes) se demandent quand arrive le shutdown pour que cette horreur s’arrête.
Pour moi, billevesées que cette théorie, j’attends aussi la fin du cauchemar.
Allons nous nous réveiller ? -
En tout cas si c’est vrai on est sur que c’est Microsoft qui gère les mises à jour…
-
-
-
Ah, mais la on va encore plus loin.
Dans Matrix, l’humain existe en chair et en os, il vit une vie virtuelle, mais il existe.Mais si l’univers est une simulation, nous n’existons pas, nous ne sommes que des avatars, des sims (et Dieu est derrière le clavier).
En fait, on touche à la métaphysique. -
Réfléchissons au concept de la simulation.
Il faut admettre que nous voyons ça avec notre perception et notre connaissance des choses. Donc tout ce que nous vivons existe parce qu’une réalité différente l’a créé.
Cette réalité est faite de quoi ? Un seul mec qu’on appelle Dieu n’a pas eu besoin d’inventer les systèmes nécessaires à cette simulation, pour quoi faire ?
D’ailleurs est-il seul ? Des êtres vivants existent ?
Dans ce cas, leur système de vie est-il très différent du notre ? Sinon pourquoi créer une simulation de quelque chose qu’on vit ?
Ca fait presque 74 ans que je vis dans cette simulation, avec maintenant 7 milliards d’individus, l’histoire connue représente plusieurs (dizaine de) milliers d’années, t’imagines la taille du cloud, la taille de la BDD et le nombre de tech pour la gérer…
Et pour quoi faire, quel but est recherché ?
Dis donc, ils sont pas doués, le temps passé là dessus…, Ou alors c’est juste pour s’amuser ?
Je n’aime pas leur humour, mais alors pas du tout.Bref, revenons à notre réalité, je l’ai déjà dit, billevesées que cette théorie…
Ou alors le mec qui m’a programmé a merdé grave.
Allez, bonne nuit… Si vous pouvez.
Je me mets en veille. -
@El-Bbz Dans Simulacron 3 la simulation servait à des besoins de tests et de sondages commerciaux (et peut-être politiques si mes souvenirs sont exacts)
Quant au personnel nécessaire pour développer et maintenir ce monde, ne raisonne pas avec tes yeux de terrien geek ou warez. N’oublie pas que n’existe QUE ce que tu perçois, ça fait beaucoup d’économies…