[Topic Unique] Distributions Linux : laquelle choisir ?
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Popaul dernière édition par
@Popaul a dit dans [Topic Unique] Distributions Linux : laquelle choisir ? :
Sinon, autant le pingouin peut être vraiment génial à utiliser pour cette “liberté” de manoeuvre. En plus de cette baisse de processus qui tourne en fond.
Autant, parfois pour des trucs qui semblent évidentes, faut utiliser de ces commandes alambiquées turbo guez pour les faire.Assez d’accord. Des choses extrêmement simples à faire sous Windows se révèlent parfois être une purge à faire sous une distri Linux.
-
Bonjour,
S’agissant de WindowsFX, il a encore [et encore, et encore] changé de nom puisqu’il s’agit à présent de “Winux”. Ou “Linuxfx Winux”, on n’arrive à ne plus savoir.
La petite chose utile à préciser c’est que même si c’est annoncé comme étant gratuit, pour continuer à utiliser le look de Windows et les fonctionnalités “PowerTools Pro” (liste ci-dessous) au delà de 30 jours, il faudra débourser 35$. Une seule fois, heureusement.
Fonctionnalités payantes au delà de 30 jours :
- Apparence et contrôle des thèmes inspirés de Windows
- Panneau de configuration et paramètres de style Windows
- Meilleure prise en charge des applications .exe et .msi
- Prise en charge graphique d’Active Directory
- Prise en charge graphique native pour OneDrive
- OneDrive natif dans l’Explorateur de fichiers
- Sous-système Android (avec accélération graphique)
- Mises à jour de sécurité et d’améliorations PowerTools
- Améliorations des sous-systèmes Copilot et ChatGPT
J’ai testé cet OS il y a un peu moins d’un an et de prime abord c’est assez bluffant. Mais en l’expérimentant un peu plus on se rend compte que la stabilité n’est pas vraiment au rendez-vous, hélas.
-
Deso j’étais en concert mais cool sur tu ai trouvé la commande.
@Raccoon a dit dans [Topic Unique] Distributions Linux : laquelle choisir ? :
@Popaul a dit dans [Topic Unique] Distributions Linux : laquelle choisir ? :
Sinon, autant le pingouin peut être vraiment génial à utiliser pour cette “liberté” de manoeuvre. En plus de cette baisse de processus qui tourne en fond.
Autant, parfois pour des trucs qui semblent évidentes, faut utiliser de ces commandes alambiquées turbo guez pour les faire.Assez d’accord. Des choses extrêmement simples à faire sous Windows se révèlent parfois être une purge à faire sous une distri Linux.
D’accord aussi. C’est aussi pour cela qu’à mon avis, Linux ne sera jamais adopté massivement.
Un OS ne doit être jamais une corvée comme ce genre de conneries et Bill l’avait bien compris.
-
sudo -b -input message -huitante -WithTroll -turboreversetofront -SansTrolling messagecertified
Après, c’est aussi la fierté d’arriver à régler ce qui coince.
Et bon, même si c’est “facile” avec windows, android où la pomme… t’en a qui n’ont vraiment vraiment pas le truc avec ces appareils.
Rien que la notion de fichier et de répertoire et ils sont sur OXO.Bref, VLC fonctionne \o/
-
J’aime GNU/Linux bien et j’aime aussi ce “challenge” mais ce n’est pas pour cela que je l’aime ^^
Il faut le dire malgré tout, GNU est loin d’être parfait et il ne serajamais(Edit: faut jamais dire jamais paraît-il) adopté par le grand public pour cela et d’autres choses.En tout cas, je ne believe pas.
-
Tout dépend des distributions en fin de compte. Certaines embarquent par défaut VLC and co. Et effectivement il est plus facile d’installer des applicatifs en flatpack de nos jours.
Mais bon, j’ai pas su m’adapter à Fedora, j’ai rapidement laissé tomber.