On ne se moque pas de ces choses là.
-
Le novitchok n’étant apparemment plus ce qu’il était, voir Skripal et Navalny, il va falloir trouver autre chose.
Il faut dire qu’ils ont la peau dure ces Russes, quand on voit la bonne santé de poutines malgré ses 20 cancers.
Il devrait peut-être essayer l’hydroxychloroquine à la place du novitchokFin du HS
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Ce n’est pas la seule vidéo qui a marqué la troisième nuit de violences dans plusieurs villes françaises.
Sur l’une des séquences également relayées sur Twitter, un jeune homme lance maladroitement un cocktail Molotov pour mettre le feu à une poubelle. Il finit pourtant par prendre feu lui-même avant de s’enfuir.
Source: [link removed]/20230630/le-karma-le-rattrape-un-poteau-declairage-tombe-sur-un-casseur-en-pleines-emeutes-urbaines–video-1060252128.htmlTu as de drôles de sources @duJambon …
-
@mekas Ben sputnik france est bloqué, même en suisse, (russia today, non, enfin, sauf quand ils sont en mode total déni ou total délire).
Sinon, je lis aussi les journaux de pays exotiques, ça donne une vue d’ensemble.
@Pollux Ici (humour et insolite), le HS est beaucoup plus tolérable, que dans des sections sérieuses, sur Planète Warez, on sait faire la part des choses (made in russia/china/north_korea)
-
-
-
-
Frais d’une rénovation de plusieurs millions de dollars, Ruby Princess est un joyau lumineux sur les mers et une destination romantique en soi. le navire offre près de 900 balcons pour voir le monde, une gamme d’options de divertissement, y compris Movies Under the Stars, maintenant avec le meilleur son surround 7.1 de l’industrie pour une expérience audio immersive, et de somptueuses options de restauration du Crown Grill au nouveau pont supérieur et autres restaurants, y compris Slice Pizzeria et Coffee & Cones.
Tôt jeudi matin, le bateau de croisière « Ruby Princess » est entré en collision avec un quai dans le port de San Francisco, en Californie. Tous les passagers et membres d’équipage s’en sont sortis indemnes, mais la coque du navire a subi des dégâts considérables.
La collision a causé d’importants dégâts à l’arrière du navire. Plus de 3 000 passagers ont ensuite pu quitter le paquebot sans incident et personne n’a été blessé lors de la collision.
Les dommages causés au quai sont toujours en train d’être évalués.
Le bateau venait de rentrer d’une croisière de dix jours en Alaska et devait rapidement repartir pour une nouvelle croisière, qui a été reportée pour le moment.
Source: https://www.7sur7.be/monde/un-bateau-de-croisiere-heurte-un-quai-au-port-de-san-francisco~ad7d746d/
Pendant les réparations, ils pourront toujours utiliser la partie cinéma avec le meilleur son surround 7.1 de l’industrie et le Grill
-
Ils doivent vraiment s’emmerder à l’AFP factuel pour débunker ce genre de truc.
Ou alors c’est peut-être qu’ils nous prennent réellement pour des demeurés.Dans le doute j’imagine, ils ont pris le temps d’interroger des experts, et c’est certain, c’est bien un canular.
Mais bon je suis mauvaise langue, parce qu’ils m’ont tout de même appris un truc, c’est qu’il existe un service de la rotation de la terre.
-
@Pollux Pour la presse, c’est la saison du serpent de mer…
Je passe un temps énorme à essayer de dénicher des articles intéressants, peine perdue…
Je vais commencer à ralentir mes lectures, sinon, je finirais par poster un truc sur Nessie aussi.
Edit: je commence tout de suite avec un petit pastaga, c’est tôt, mais c’est la canicule après tout…
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Je vais commencer à ralentir mes lectures, sinon, je finirais par poster un truc sur Nessie aussi.
Ah ben tiens, j’aimerais avoir des nouvelles, ça fait un bout de temps que j’en ai pas…
-
Extinction Rébellion bouche des trous de golf en Espagne
L’Espagne, où 80% des ressources en eau douce sont consommées par l’agriculture, connaît actuellement une sécheresse historique qualifiée d’alarmante par l’ONG.
Des militants de la lutte contre le changement climatique ont affirmé dimanche avoir bouché les trous de dix parcours de golf en Espagne. Ils leur reprochent une trop grande consommation d’eau en pleine sécheresse en Europe.
Des membres du collectif Extinction Rébellion, connu pour ses actions coup de poing, ont bouché à la faveur de l’obscurité les trous de golfs au Pays basque, en Navarre (nord), à Barcelone, à Madrid, à Valence et sur l’île d’Ibiza (est). Ils entendaient ainsi dénoncer «le gaspillage d’eau pendant l’une des pires sécheresses que l’Europe ait connu».
Après avoir bouché les trous avec du ciment, ils ont laissé des banderoles sur lesquelles on pouvait lire «Alerte : sécheresse ! Golf fermé pour cause de justice climatique»:
«En Espagne, 437 golfs sont arrosés chaque jour, entraînant une consommation d’eau supérieure à celle des populations combinées de Madrid et Barcelone, pour un loisir profitant à peine à 0,6% de la population»
Les militants fustigent «l’irresponsabilité et le cynisme de laisser perdurer ce type de loisir élitiste au moment où l’Espagne se dessèche et où le monde rural perd des millions par manque d’eau pour ses cultures».
En Suisse, des activistes s’en étaient déjà pris à des terrains de golf au printemps. Les saccages avaient démarré mi-avril à Lausanne par une action revendiquée par les «Grondements des Terres». Celui-ci a incité d’autres militants à suivre le mouvement et d’autres déprédations ont ensuite été commises sur les golfs-clubs de Genève à Vandoeuvre, de Payerne (VD), de Vuissens (FR) et de Neuchâtel à St-Blaise.
Les activistes ont par exemple labouré les greens et creusé des trous pour planter des légumes. Les gazons ont aussi été tagués avec des slogans en lien avec la nature ou anti-riches. Le groupuscule avait expliqué vouloir s’en prendre à «l’un des sports les plus polluants au monde», critiquant notamment la consommation d’eau nécessaire à l’entretien d’un terrain de golf. (ats/jch)
Ils n’ont pas forcément tort, mais il n’y a pas que ce genre de trous à boucher…
-
Un avion EasyJet est “trop lourd” pour décoller: 19 passagers rémunérés pour avoir laissé leur place
Un vol qui reliait Lanzarote (Espagne) à Liverpool (Angleterre) a décollé avec un peu moins de deux heures de retard. Le commandant de bord a dû trouver 19 passagers pour descendre de l’avion, car celui-ci avait “dépassé les limites de poids imposées par les conditions météorologiques”. Les volontaires ont été rémunérés par EasyJet.
L’appareil est parti à 23h30 plutôt qu’à 21h45 à cause du poids de l’avion, qui était trop lourd face aux conditions météorologiques. “Merci à tous d’être venus aujourd’hui. Comme vous êtes nombreux, l’avion est assez lourd”, a d’abord entamé le pilote. Le commandant de bord a pris le relais: “En combinant une piste assez courte et les conditions défavorables qui règnent actuellement à Lanzarote, cela signifie que l’avion est trop lourd pour décoller.”
Selon lui, “la seule façon de résoudre un problème avec un avion lourd est de le rendre un peu plus léger”. Il a alors demandé à “19 volontaires” de prendre le vol pour Liverpool du lendemain. “Il y aura un bonus financier. EasyJet nous a annoncé un montant pouvant aller jusqu’à 500 euros par passager”, a-t-il précisé. Finalement, l’avion a pu partir sans ces 19 passagers. Il est arrivé à 3 heures du matin en Angleterre.
La compagnie d’aviation a réagi par communiqué: “Il s’agit d’une décision opérationnelle de routine dans ces circonstances et des restrictions de poids sont en place pour toutes les compagnies aériennes pour des raisons de sécurité. Dans le cas où un vol dépasserait les limites, nous demandons aux passagers de se porter volontaires pour être transférés gratuitement sur un vol ultérieur, ce qui s’est produit en l’occurrence, et les volontaires sont indemnisés conformément à la réglementation. La sécurité et le bien-être de nos passagers et de notre équipage sont toujours la priorité absolue d’EasyJet”.
-
Les festivaliers de l’Openair ont laissé derrière eux un paysage de désolation
Des milliers de personnes ont assisté le weekend dernier à l’Openair de Frauenfeld. Ils ont laissé derrière eux des tonnes de déchets et des tentes.
Vidéo et source: https://www.20min.ch/fr/video/les-festivaliers-de-lopenair-ont-laisse-derriere-eux-un-paysage-de-desolation-476570833942
-
@duJambon
Et à part ça ce sont les premiers à gueuler (avec raison) pour la planète…
Y sont pas à une contradiction près… -
@duJambon
C’est bien, chez “20 minutes” ils ont des articles récurrents. L’année dernière, il y a eu le même article. Tous les festivals finissent dans cet état, mais à la fin de la semaine, il n’y paraitra plus. Faut savoir que toutes les tentures blanches ont été posées par l’organisation. C’est un peu délictuel de proposer des images prises 12h après un évènement de cette taille. -
@Pluton9 Quand on voit ce qui reste outre les tentes, ça fait quand même peur et ça ne s’arrange pas avec le temps. Un jour on y trouvera même un bébé
-
@duJambon façon Trainspotting.
-
@duJambon
Creamfields avant
Creamfields après
-
Un homme s’est présenté à ses médecins avec un symptôme inhabituel et légèrement inquiétant : sa langue était devenue verte et poilue.
L’homme de 64 ans avait remarqué le changement de sa langue au cours des quelques semaines précédant son rendez-vous à la clinique.
https://zupimages.net/up/23/28/eb1n.png
« À l’examen physique, la langue présentait des papilles filiformes allongées et une décoloration verte. Aucune autre lésion buccale ou dentaire n’a été notée », a écrit l’équipe médicale de l’homme dans un rapport de cas. “Un diagnostic de langue poilue a été posé.”
inoffensive et assez courante L’ apparence de la condition est causée par une accumulation de cellules mortes de la peau sur la langue. Cela provoque l’allongement des papilles qui recouvrent la langue et contiennent les papilles gustatives . À leur tour, les papilles piègent d’autres substances, telles que les aliments, les bactéries et les levures. La décoloration est souvent noire, mais peut être brune, jaune ou, comme c’était le cas ici, verte.
La maladie peut être causée par un effet secondaire rare des antibiotiques, une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une bouche sèche, le tabagisme ou un régime alimentaire composé d’aliments mous qui ne déteint pas la peau morte de votre langue. Les médecins notent que cet homme avait cessé de prendre des antibiotiques pour une infection dentaire juste avant l’apparition des symptômes.
Heureusement, il est simplement traité en éliminant la cause de l’état et une bonne hygiène bucco-dentaire. On a conseillé au patient de frotter doucement sa langue avec une brosse à dents et d’arrêter de fumer. Six mois plus tard, les médecins ont constaté que sa langue avait retrouvé son aspect normal, bien que l’homme ait continué à fumer.
L’étude de cas a été publiée dans The New England Journal of Medicine.
Source: https://www.iflscience.com/man-develops-rare-case-of-green-hairy-tongue-69752
Il y a peut-être quelqu’un quelque part qui devrait se faire contrôler l’anus…
-
@duJambon c’est un poil dégueu je dirais.