On ne se moque pas de ces choses là.
-
@patricelg Ça ne m’inspire pas plus que de faire une turlutte…
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon Ton clin d’œil après turlutte.
-
Ça payera au moins quelques missiles…
Israël aurait découvert le trésor caché du Hezbollah: “Des centaines de millions de dollars”
L’armée israélienne affirme avoir découvert l’emplacement d’une chambre forte du Hezbollah. Un trésor de plusieurs “centaines de millions de dollars, en liquide et en lingots d’or”, selon Tsahal.
Sous un hôpital, comme d’habitude…Selon l’armée israélienne, le coffre-fort se trouverait dans un bunker souterrain caché sous l’Hôpital du Sahel, à Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, capitale du Liban. Selon le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, ce “trésor” servirait à financer les attaques du Hezbollah contre Israël et aurait également abrité l’ancien chef du mouvement islamiste pro-iranien, Hassan Nasrallah.
Source et vidéo: https://www.7sur7.be/monde/israel-aurait-decouvert-le-tresor-cache-du-hezbollah-des-centaines-de-millions-de-dollars~a001b2a8/
Y’a plus qu’à chercher sous les autres hôpitaux et grandes écoles.
-
Ça va peut-être les empêcher de bombarder les hôpitaux comme des demeurés…
-
Non je pense pas du tout, bien au contraire ils justifieront leurs bombardements dans des hôpitaux ou des écoles comme d’habitude par ce tour de passe passe.
-
A quoi ça sert? personne ne les croit plus depuis longtemps. Israël est comme l’Allemagne des années 30 où une poignée de nationalistes d’extrême droite veulent exterminer tout un peuple.
-
@Pluton9 Heuuu, c’est exactement le même mode de pensée de leurs adversaires…
-
@Psyckofox a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
comme d’habitude par ce tour de passe passe.
Le tour de passe passe ne serait il pas plutôt le fait de cacher des forces militaires sous des écoles et des hôpitaux!?
-
Il y’aurait le trésor du Roi Salomon qu’ils ont pas le droit d’essayer d’exploser un petit pétard mouillé dans une école ou un hôpital.
À force c’est carrément devenu une routine que des civils innocents soient tués façon puzzle, des cadavres bouffés carrément par des chiens squelettiques affamés aujourd’hui et c’est ça qui est devenu malsain…cette routine (et on arrive quand même à trouver une excuse à cette routine).
-
Quels adversaire @BahBwah? Est ce le Hezbollah, l’ensemble du peuple palestinien ou encore l’ensemble des peuples du Moyen-Orient ? Qui leur arroge le droit de défoncer la tronche de tout le monde sans être inquiété?
Dis donc mon lapinou, ne trouve tu pas une certaine similitude entre la Russie et Israël ces derniers temps?
Les deux mangent le territoire de leur voisin petit à petit et quand ce dernier se rebiffe, ils lancent tous deux une attaque “éclaire” et s’embourbent.Selon les dernières infos, Zelinski aurait acheté la dernière voiture d’Hitler et le Hezbollah planquerait son magot sous les hôpitaux de Gaza. C’est sur, désolé, ça excuse les près de 200 000 palestiniens tués depuis un an et des brouettes.
Franchement, il y a 84 ans, la moitié de ma famille a disparue dans les camps d’Auschwitz et Belzec pour sa religion et ses idées… Là, Israël, créée de toutes pièces par les britanniques en 1948, me fait vomir et j’espère que le Moyen-Orient va renvoyer Netanyahu et ses sbires à l’age de pierre.
Vous confondez Israël et les juifs, ce qui aujourd’hui et depuis longtemps n’a plus rien à voir.
-
La guerre c’est sale, c’est crade, ça pue !!!
Mais se cacher derrière des civils à autant d’endroit c’est juste pas possible d’oser faire ça.
Surtout quand c’est juste pour savoir qui a la plus grosse !
et je retourne me taire sur ce sujet au combien brûlant
-
@Pluton9 a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
me fait vomir
Ton post me provoque également des haut le coeur pour être franc!
Trouver des similitudes entre la Russie et Israël quand on sait d’où vient l’origine du mot “pogrom”
Les israéliens ne mangent pas comme tu le dis Gaza dont ils se sont retiré en 2005, ni le sud Liban, qu’ils ont certes occupé un temps, ils tentent de détruire deux entités qui ont juré sa destruction, ils doivent faire quoi, compter les roquettes qu’ils se prennent sur la gueule avec le sourire, histoire de ne pas trop froisser la communauté internationale et les idiots utiles de l’islamisme mondial ?
-
putain je vous l’ai dit c’est un sujet à la con, même Mich² s’énerve, c’est pour dire !
-
@Mister158 je m’énerve pas j’explique, mais je le sais c’est en pure perte, donc je vais laisser les gens déverser leur haine d’Israël tranquillou sans plus déranger personne sur ce topic.
-
@michmich je vais te dire, j’ai discuté pendant très longtemps (6 mois) tous les jours avec un platiste convaincu que j’avais fini par apprécier.
j’ai compris que chacun à ses raisons et que ce n’est pas forcement la même que les autres.
parti de ce constat, il y a des sujets comme la politique et tout ce qui en dérive, qui sont dangereux et souvent, qui plus est, chronophages
-
@Mister158 a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Mais se cacher derrière des civils à autant d’endroit c’est juste pas possible d’oser faire ça.
Comme c’est sale de bombarder sur des civils.
Y’a aucune excuse, quand un civil meurt, qu’il soit israélien ou gazaoui, c’est la merde mais force est de constater que la vie d’un gazaoui ne vaut rien du tout.Comment faire comprendre à certains que bombarder sur des milliers de civils, des enfants, des ânes, des chevaux, des chats etc…c’est barbare (qu’importe que les bombardements soit du côté de Gaza ou d’Israël…quand on est humaniste, on fait pas de différence mais on peut constater que depuis des années voir que du côté de Gaza, c’est devenu du grand n’importe quoi…y’a aucune règle, tous le monde s’en lave les mains).
Si au moins il partait sur une guerre à l’ancienne (à pied quoi) pour qu’il y’ait moins de civils qui prennent cher mais non les mecs bombardent à tous va à l’aveugle.À lire certains, on dirait que le gouvernement israélien d’extrême droite n’est pas de tout reproche (c’est ça qui est très troublant) et si on commence à titiller la ruche de ce gouvernement d’extrême droite, certains sont catalogués d’anti israël, d’antisémitisme, conspirationiste ou autre sur les réseaux sociaux (mais si je suivai ces conneries de logique de brel, michmich serait raciste et islamophobe…ce qui n’est pas le cas ).
Ça me casse gravement les c***** de répondre quand ça cause de conflit dans le monde, mais y’a des fois…enfin bref (ça va être ma signature à force “enfin bref” ^^), et je finis parce que j’ai répété des centaines de fois, ce conflit dure depuis 1947 et ça
risqueradurera jusqu’à la nuit des temps. -
@michmich a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Les israéliens ne mangent pas comme tu le dis Gaza dont ils se sont retiré en 2005
Et les colonies, c’est un plan immobilier pour le bien-être des gazaouis peut-être?
-
Dans toutes les guerres ce sont les civils qui payent le prix fort et pas seulement dans celles-ci et c’est pas près de changer…
Et en réponse à Pluton, j’ai moi aussi ma grand-mère qui a été arrêtée par les nazis et enfermée au fort de Breendonk pour faits de résistance…
Pour ceux qui ne connaissent pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_Breendonk
Ce sera ma dernière intervention sur ce conflit, bonne journée tout le monde… -
Les conflits ne se limitent pas qu’aux zones citées ci-dessus:
Les Etats-Unis répondent aux attaques des Houthis yéménites contre les voies maritimes et Israël avec des super-armes. Mais le véritable message derrière ces bombardements est tout autre.
Les avions auraient ciblé jeudi matin cinq dépôts d’armes souterrains des Houthis, groupe terroriste soutenus par l’Iran. C’est ce qu’a annoncé le ministre américain de la Défense Lloyd Austin à Washington, sans toutefois s’exprimer sur d’éventuelles frappes.
Ce ne sont pas non plus les civils qui sont visés, mais c’est clair qu’ils seront touchés, m’étonnerait que les states demandent aux civils d’évacuer avant les frappes, comme les israélites.
Autre sujet: Un document top secret du gouvernement US concernant la rispose d’Israël à l’Iran à fuité: https://www.lefigaro.fr/international/tensions-entre-israel-et-l-iran-le-fbi-enquete-sur-une-possible-fuite-de-documents-classifies-americains-20241022
Croquignolesque.
-
Ça ne serait pas dans le McDo ou a servi Trump ?