Resident Evil VII Village
-
Septième volet (huitième, voir ci-dessous) d’un titre bien connu, techniquement et graphiquement bien réalisé.
Pour vraiment compléter votre équipement et vos récompenses, il faudra le rejouer au moins deux fois de plus.
Ce ne serais pas vraiment un problème, si ce jeu n’était pas aussi scripté et rigide, basé sur le modèle de ses prédécesseurs (on progresse, un boss, on progresse, un boss, etc…).
Pour les boss, passe encore, bien que ce vieil héritage des premiers jeu vidéo est maintenant largement obsolète, mais l’ordre des actions, immuables, rends la répétition de ce jeu moins attrayante, seule l’augmentation du niveau de difficulté de et l’amélioration du matériel peut avoir un intérêt, sauf si vous le commencez en mode extrême.Les scènes du début sont particulièrement agaçantes à refaire, surtout celle ou l’on vous impose péniblement de vous trainer dans la neige (heureusement plus courte à la répétition). La carte est parfois trompeuse.
Reste que cet épisode a des qualités, ne serait-ce que des sites très savamment étudiés pour qu’on s’y perde et des ennemis qui vous surprennent aux pires moments.
La fin du jeu annonce clairement une suite peut-être plus intéressante, l’avenir nous le dira.
-
Rectification 8 ème volet
Et ca tombe très bien, j’y joue étant donné que je suis fan de la série .
Très bonne ambiance à la silent hill sur psx et ps2. -
@psyckofox Je préférais Silent Hill. même s’il était super chiant de bouger, l’ambiance était vraiment incroyable et c’était la première fois de ma vie que la trouille dans un jeu vidéo m’avais augmenté le rythme cardiaque (pousuivi sur les grillages par un monstre zarbi avec une musique syncopée vraiment bien foutue).
-
-
@dujambon
Perso 2 jeux m’ont foutu les jetons :Resident evil 1 sur psx et Silent Hill 1 sur psx avec son ambiance, l’école, la corne de brume, les infirmières etc (le brouillard aidait pas du tout…quand je pense qu’était né ce brouillard juste pour cacher le clipping).
Comment rendre un défaut technique un avantage qui fout les chocottes lol. -
@psyckofox a dit dans Resident Evil VII Village :
@dujambon
Perso 2 jeux m’ont foutu les jetons :Resident evil 1 sur psx et Silent Hill 1 sur psx avec son ambiance, l’école, la corne de brume, les infirmières etc (le brouillard aidait pas du tout…quand je pense qu’était né ce brouillard juste pour cacher le clipping).
Comment rendre un défaut technique un avantage qui fout les chocottes lol.oui le 1 c’etait une tuerie jme rappelle de cette putain d’enigne avec le piano^^
-
@benny
Moi c’était plutôt le passage du couloir avec les dobermans et la première rencontre avec le hunter -
Je plussoie, Resident Evil 1 à été ma première grosse claque…
Pis Silent Hill 1 avec tout ce que vous avez déjà dit, surtout la musique quand tout devenait rouillé de partout !!Puis surtout le 2 qui a été une claque de folie avec toutes ses fins.
Concernant RE, j’y joue quand même mais pour moi, ça s’arrête au 4 puis c’est tout.
Le reste ce n’est plus du resident Evil. L’âme n’y est plus.Pour résumé, pour moi RE c’est
-
RE1
-
RE2
-
RE3
-
RE4 (plus action mais j’ai bien aimé)
-
REMAKE RE1 GameCube
-
RE0
-
RE: Code Veronica
-
REMAKE RE2
-
REMAKE RE3
-
-
@violence oui d’ailleurs ya pas longtemps jme suis refais le 2 avec ça
http://www.enhanced.townofsilenthill.com/SH2/index.htm -
@violence
Perso c’est :Resident Evil 1
Resident Evil 2
Resident Evil Code Veronica (et son ambiance chez les Ashford)
Resident Evil 4
Resident Evil 2 Remake
Resident Evil Remake sur GameCube
Resident Evil 7 VR (interdit aux cardiaques lol)Voili Voilou (la pire bouse est le 6…et pour les révélations, j’avais commencé la chose mais pas allé jusqu’au bout)
Pour en revenir au 8, il y’a un peu de silent hill et du castelvania et ça fout un peu les chocottes
Lol.Le problème sur la série c’est que j’étais à fond sur le délire Umbrella / Wesker mais c’est parti grave en sucette.
-
Et pas qu’un peu
Content de te revoir ici @Psyckofox
-
Manque plus que notre poto Tristan (plus de nouvelles de lui depuis que l’ancien site était out)
-
-
Si nous ne le retrouvons pas lui nous retrouvera.
Edit: après check des inscrits il a trouvé le forum il y a bien 10 heures.
-
Alors qu’il a récemment été démontré qu’un crack permettait de faire tourner comme un charme la version PC de Resident Evil Village, Capcom a tenu parole en déployant un patch de performance censé corriger les problèmes liés à Denuvo.
Un petit tour dans le forum de discussion Steam de Resident Evil Village, où le sujet est bien évidemment abordé, permet de constater que, globalement, jouer à cette version PC est devenu plus agréable. On n’échappera pas à ces cas où ce patch n’a pas changé grand chose, et soulignons que Denuvo semble être toujours de la partie.
Reste à savoir si Capcom songe, dans un avenir lointain, à supprimer le logiciel de ce Resident Evil Village que l’on sera tenté de conseiller sur consoles pour s’éviter tous ces casse-têtes. À moins, bien sûr, que le fait d’utiliser de moyens détournés pour fluidifier votre expérience ne vous cause pas le moindre problème de conscience.
Source: https://www.fredzone.org/resident-evil-village-le-patch-de-performance-pc-est-arrive-9898
-