Finalement, ça n'a pas vraiment d'importance
-
Vu le peu d’activité en terme de warez, la léthargie générale et le peu d’intérêt pour la section Espace détente, j’ai décidé d’essayer de la gonfler un peu et certaines personnes avec par la même occasion (sans viser quelqu’un en particulier).
En lisant un article de journal je suis encore tombé sur l’expression “Queer”, mon anglais étant par vraiment celui d’un natif d’Oxford, je n’avais même pas imaginé que le terme se trouvait dans le dictionnaire (même dans The concise Oxford dictionary of current English) et je n’en connaissant encore moins la signification précise, il faut dire aussi que je m’en foutais complètement.
Intrigué par le contexte, voici ce que j’ai découvert:
Le terme « Queer » est un mot anglosaxon signifiant « bizarre » ou « étrange ». Il a d’abord servi d’insulte envers les hommes homosexuels. Vers la fin des années 80, les personnes des communautés LGBTQ+ se le sont réapproprié pour en faire un symbole de contestation et d’auto-détermination face aux standards sociaux en matière de genre et de sexualité. Aujourd’hui, le terme peut être utilisé pour référer à « toute personne ou identité allant à l’encontre des normes structurant le modèle social hétéronormatif et cisnormatif»
Bref, je n’en ai toujours rien à battre, d’autant plus que par le passé, tout le monde à pu voir naitre et utiliser des désignations, comme hippie, zazou, chevelu, hipster, yéyé et j’en oublie beaucoup plus que je n’en ai cité.
Vous êtes encore là ? Bravo, vous êtes solide
Petit jeu, citez des groupes sociaux plus récents ou plus anciens que ceux ci-dessus. Il n’y a rien à gagner.
Edit: Du coup, j’ai découvert aussi que j’étais Queer (au vrai sens du mot). Incroyable non ?
-
@dujambon a dit
toute personne ou identité allant à l’encontre des normes structurant le modèle social hétéronormatif et cisnormatif
pit1, c’est nous, çà ?
hétéronormatif, je veux bien, mais cisnormatif, ah non : jamais de normalisation avec des ciseaux !ok, je sors
-
Babacool
Beatnick
Complotiste
Punk avec ou sans chien
Gopnik (Russe) -
@dujambon la première fois que j’ai entendu ce terme c’était dans cette émission très clichés mais bon enfant sur TF1 en 2004:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Queer,_cinq_experts_dans_le_vent
-
Perso en 90/92 environ, au top 50 (RuPaul et compagnie)
-
Sale époque…