Et hop la France continue de détruire le niveau scolaire ...
-
Ashura s’est gourré de site en croyant qu’il postait sur “Valeurs actuelles” mdr.
On est sur planete warez lol -
@ashura a dit dans Et hop la France continue de détruire le niveau scolaire ... :
bravo on était déjà un des pires pays occidental mais la …
Si tu regardes les classements, le point sur lequel on est les plus mal classés, c’est… l’égalité des chances en fonction du milieu social d’origine ! Donc c’est plutôt logique qu’on mette ce genre de quota en place.
Jean eudes qui va se faire racketer son gouter a la récré et le taux de réussite du bac qui va passer de 100 a 50%
Parce que tu crois qu’ils vont y envoyer des mecs en échec scolaire ? Ce sont les meilleurs élèves qui passeront sur ce quota. Et oui, il y a de bons élèves en ZEP ; certains ont fini dans ces fameuses écoles dont la plupart les élèves du secondaire de LLG et H4 ne pourront que rêver. Des gens qui une fois diplômés pourront regarder de haut les enseignants de ces lycées prestigieux.
-
Juste pour vous dire que ce n’est guère le forum pour parler de ces choses et surtout dans les termes du premier post.
Merci de rester factuel et dans les limites du respectable. Je vous rappelle que vous êtes aussi responsable de vos opinions formulées en public.
-
Bonsoir,
Le plus juste serait un concours d’entrée pour ce type de lycée ou tous les candidats passent les même épreuves au même moment.
Le bulletin scolaire ayant ses dérives, c’est bien connu que certaines écoles sur-notent/d’autres. -
-
Non Nick, il était super sérieux lol.
-
le problème d’ashura c’est qu’il ne sait pas s’exprimer sans mépriser, agresser mais il y a vrai message de fond dans ce qu’il écrit:
l’inclusionça c’est un débat vraiment d’actualité, que des gens refusent de traiter alors que d’autres s’enfoncent dedans tête baissée
je pense qu’on sort de la discussion de comptoir pour entrer dans le débat politique
personnellement je ne donnerais pas mon avis ici parce que le sujet est beaucoup trop sensible tellement il y a de chose à dire et on le sait la politique, la religion sont des sujets à engueulade -
J’ai un peu suivi la question évoquée plus haut, plus complexe que ça en a l’air, c’est un vrai sujet, et cette loi sûrement pavée de bonnes intentions, obligeant plutôt qu’amenant le débat au cas par cas, certainement créée sans concertation ni bon sens, finira comme beaucoup d’autres a faire plus de mal que de bien.
C’est dingue cette appétence a pondre des lois pour tout.
-
C’est bien pour ça que le topic est resté ouvert…
-
@alrbp a dit dans Et hop la France continue de détruire le niveau scolaire ... :
@ashura a dit dans Et hop la France continue de détruire le niveau scolaire ... :
bravo on était déjà un des pires pays occidental mais la …
Si tu regardes les classements, le point sur lequel on est les plus mal classés, c’est… l’égalité des chances en fonction du milieu social d’origine ! Donc c’est plutôt logique qu’on mette ce genre de quota en place.
Jean eudes qui va se faire racketer son gouter a la récré et le taux de réussite du bac qui va passer de 100 a 50%
Parce que tu crois qu’ils vont y envoyer des mecs en échec scolaire ? Ce sont les meilleurs élèves qui passeront sur ce quota. Et oui, il y a de bons élèves en ZEP ; certains ont fini dans ces fameuses écoles dont la plupart les élèves du secondaire de LLG et H4 ne pourront que rêver. Des gens qui une fois diplômés pourront regarder de haut les enseignants de ces lycées prestigieux.
on est 23eme bordel et c’est pire d’année en année , si ce programme passe ca va faire chuter encore plus la moyenne
-
@nick2 a dit dans Et hop la France continue de détruire le niveau scolaire ... :
@ashura Putain c’est quoi encore ces conneries,j’espère que tu plaisantes ?
pourquoi je plaisanterais sur la destruction a petit feu de la France, si c’est la façon de le dire faut y faire le monde c’est pas les bisounours
comme dit plus haut si c’etait fait au mérite et non par quota minimal ca passerait
-
Tous ces quotas que l’on veut mettre partout, ça devient débile ; je vois mal 50% de femmes dans une entreprise de maçonnerie ; par contre je comprends très bien qu’on puisse avoir 80% de femmes dans le métier d’infirmière.
Et celui-ci va inévitablement tirer le niveau vers le bas.
-
Il faudrait quand même se mettre une seconde au niveau de l’éducation nationale.
L’enseignement est obligatoire, mais le niveau moyen ne cesse de baisser, l’éducation nationale ne peut pas agir sur la raison de cette baisse sans combattre son propre gouvernement.
Que reste-t’il comme solution ? Un enseignement à plusieurs vitesses, les édiles d’un coté, les futurs boulets de l’autre et une palette d’ouvriers et de fonctionnaires entre les deux ?
Ou un grand brassage pour tenter d’égaliser le niveau au risque de le tirer encore plus vers le bas ?
-
J’irais jusqu’à oser dire que l’éducation nationale est aussi responsable de cette baisse, due à certains de ses choix pédagogiques!
-
@duboudin c’est de leurs faute si le niveau baisse, c’est pas une fois qu’ils ont merder qu’il faut faire style on va faire ce qu’il faut
y’a qu’a regarder la Corée qui sont passer en 40 ans de paysans en famine a top puissance mondiale et 1er dans l’éducation
-
@duboudin c’est de leurs faute si le niveau baisse, c’est pas une fois qu’ils ont merder qu’il faut faire style on va faire ce qu’il faut
y’a qu’a regarder la Corée qui sont passer en 40 ans de paysans en famine a top puissance mondiale et 1er dans l’éducation
Tu sais quel est le rythme de travail des Coréens ? Tu veux vraiment subir ça ? Ça s’appelle de la torture ! Même Xi Jinping trouve que c’est inhumain et s’est opposé à ça en Chine ! Et leur développement tient plus aux investissements étrangers qu’à la qualité de leur système éducatif.
Si tu veux un vrai modèle éducatif, prends plutôt la Finlande. Ils ont de bien meilleurs résultats que la France, avec moins d’heures.
-
Qu’on se plaigne du niveau de l’éducation scolaire, ok pas de problème mais si on se plains mais qu’on a même pas le baccalauréat, là je comprendrai jamais le truc (parce que oui, j’en ai vu des gars se plaindre du niveau mais n’ont même pas le bac pour relever le niveau lol).
Je crois bien qu’Estrosi n’avait même pas son bac si je dis pas de boulette et qu’il doit ruminer son foin en s’écriant comme un âne en pensant que “des racailles” vont faire baisser le niveau et se faire racketter leurs croissants lol. -
@alrbp a dit dans Et hop la France continue de détruire le niveau scolaire ... :
Tu sais quel est le rythme de travail des Coréens ? Tu veux vraiment subir ça ? Ça s’appelle de la torture ! Même Xi Jinping trouve que c’est inhumain et s’est opposé à ça en Chine ! Et leur développement tient plus aux investissements étrangers qu’à la qualité de leur système éducatif.
Si tu veux un vrai modèle éducatif, prends plutôt la Finlande. Ils ont de bien meilleurs résultats que la France, avec moins d’heures.
certes c’est dur mais les résultats sont la, après y’a un juste milieu entre le modelé Coreen et le notre ou rachid peut braquer sa prof de Français avec une arme et qu’on trouve ca normal
déjà le fait d’interdire aux profs de remettre en place les éleves on voie ce que ca donne, y’a des videos qui tournent c’est des zoos la classe, a mon époque tu prenais une tarte dans la fife et le daron t’en remettais une en rentrant
pour ce qui est des pays nordique on est d’accords c’est le best, c’est la dessus qu’on devrait se caler, meme leur prison c’est des vacances et les plus safe au monde
edit : les asiats sont tellement au dessus des autres que dans les concours d’entrée des grandes université ils partent avec un malus, c’est tout dire
-
“rachid peut braquer sa prof de Français avec une arme et qu’on trouve ca normal”
Ashura qui mélange tout, aveuglé par son racisme…y’a un moment change de disque sérieux, si ton niveau est médiocre c’est simple c’est parce que t’es un brel fini à l’école c’est tout.
Un moment faut assumer comme un homme qu’on a tous raté et ne pas essayer de mettre son échec sur le dos de son voisin juste parce qu’il n’a pas la même couleur de peau. -
@psyckofox
De mon expérience, la vision de la discipline d’Ashura est justement plus proche de celle d’“abdel” que de celle de “jean”. Je peux te dire que s’il y en a un qui va corriger “rachid”, c’est justement plutôt “abdel” que “jean”. Et si j’avais quelque-chose à reprocher à “abdel”, c’est justement d’y aller parfois un peu fort, comme @Ashura semble le suggérer. La vieille France ressemble bien plus à ses anciennes colonies qu’elle ne le croit. En tout cas, plus que la “nouvelle France”. Personnellement, à le lire, j’ai plus souvent imaginé Ashura s’appeler “mohamed” que “françois”. Comme quoi…Notez bien que, moi, je me fiche de savoir comment il s’appelle. Pour moi, ça ne change rien.