L'inactivité est couteuse!
-
@mister158 a dit dans L'inactivité est couteuse! :
la raison est simple, ce sont de petits trackers qui n’ont pas les moyens pour avoir de gros serveurs. Du coup, ils limitent le nombre d’inscrit pour soulager le système.
Après puisque tu cites G F, c’est full gratuit sans ratio, la seule exigence de l’admin c’est un peu de participation … c’est dans les règles que tu n’as surement pas lu
Si, si, j’ai lu les règles.
Je ne me plains pas pour ça, et tous les TK ne sont pas dans le même sac. Chaque TK a ses contraintes et ses règles, no problem.
Je dis plutôt que vous n’êtes pas forcément faciles à joindre et qu’un ban pour inactivité n’est pas toujours simple à gérer.
On se retrouve du jour au lendemain comme un bleu bite qui cherche à entrer… Et malgré tout, ce n’est pas sympa.Et encore une fois je ne parle pas de GF qui a été très réactif et sympa - Je sais que vous êtes joignables ici…
Ce qui n’est as le cas de tous les TK. tctg par exemple (Je ne parle pas d’être sympa évidemment, mais juste joignable…) -
@mister158 a dit dans L'inactivité est couteuse! :
la seule exigence de l’admin c’est un peu de participation
Je ne vais pas faire mon sinique… D’autant plus que vous avez eu la gentillesse de me réintégrer il y a deux jours.
!! Attention, je ne crache pas dans la soupe !!
Mais si participer c’est dire kikou dans la shout tous les trois jours ça me semble léger.
Veux tu définir “participer un peu” s’il te plaît que je comprenne mieux ?
-
Pour moi, participer, c’est télécharger a minima 1 ou 2 torrents par mois, en y laissant un petit mot pour l’uploader, rester en seed sur les torrents peu seedés, et pour l’instant ça marche plutôt bien.
-
voila, ou effectivement venir tailler le bout de gras sur la shout
-
@mister158 C’est vrai que je le fais moins maintenant, mais j’ai toujours trouvé que c’était un plus les shout animées, j’y ai même échangé quelques heures sur certaines.
-
Hello,
ça correspond aussi à ce que je pense comme périmètre même si la shout c’est pas trop mon truc.Faut dire qussi que certaines shouts sont un peu saoulantes à cause des gif animés grands comme des placards (n’est-ce pas @alain06 … ).
Bref, je me suis fait sortir de 2 TK que j’aime bien et je le regrette.
C’est drôle c’est pas ceux ou je suis le moins actif pourtant.Je ferais un peu plus gaffe…
-
@ze-lol bonjour ,
chaque tracker est différemment et gère comme bon leur semble.
concernant GF on a fais le choix de trié régulièrement les inactifs pour éventuellement donné une chance a d’autres .
si sais pour voir 5000 6000 7000 … membres dont la moitié ne reviendra pas cela ne nous interresse pas de voir des chiffres qui servent a rien. D’où cette règle d’inactivité
proposant un site sans ratio et sans possibilité de don.
GF est un petit site qui compte sur une participation des membres a leur temps il va de sois.
une communauté ou on s’amuse partage ,échange, s’entre aide ,et bien sur la shout ou un grain de folie est au rendez vous
on comprend que beaucoup n’adhère pas a cela et préfère télécharger sur 5,10,15 site pour avoir leur pépites.
Cependant on reste disponible ouvert aux désactivés.
bonne journée -
La communauté de GF est sympa et réactive, il n’y a rien à dire à cela.
Je m’adapterais de bonne grâce!
Mon credo c’est de télécharger et de rester en seed jusqu’à ce que mon disque claque. C’est à dire longtemps.Ce post servira au moins à rappeler à tout le monde qu’il ne faut pas oublier pendant trop longtemps de passer dire coucou!
-
Sur le sujet de la comparaison entre TK, j’aurais tendance à dire que ça s’entend, un tk “elitiste” aura déjà demandé à ses futurs membres de “prouver” leur implication et sérieux avant d’entrer (attendre X années une ouverture, connaître qqn d’impliqué, passer un “entretien”, etc.). Et il y a donc moins de membres, plus concernés. Donc moins besoin de pruning.
Sur des tk plus ouverts, c’est l’inverse, il y a plus de monde, qui ont juste vu qu’il y avait de la lumière, ne connaissent pas forcément le tk, etc. -
il y a aucune comparaison a faire entre tracker.
chaque tracker est différent .
se qui se perd surtout c’est le partage l’entre aide le dialogue.
les moyens techniques y sont pour beaucoup
j’entend par moyen technique internet seedbox logiciel tiers jacket ectt
après chacun fais a son idée
mais je trouve cela dommage de perdre les vrai valeur du p2p. -
Bonjour,
Je répond aux mails externe environ 3 fois par semaine et je répond à tous les mails
Quand un compte est supprimé c’est un mini de 60 jours sans 1 seul connexion au site ( 60 jours c’est pas mal quand même )
Il est rare aussi que je ne renvois pas une invit pour ré inscription
Donc honnêtement je ne vois pas trop ou est le soucis avec tctg …Calamity
-
@messa91 hé hé kikou belle demoiselle
-
@mister158 Kikou je me promène et paff
-
@ze-lol j’adore les gifs placards
-
Salut Calamity, j’ai été trop impatient.
Merci d’avoir pris la peine de me répondre ici et d’avoir facilité ma réinscription. -
Pour reprendre le sujet de départ, il y a quelques temps, je me suis trouvée éjectée du tracker fou-du-cinema, dont le mode de fonctionnement est basé sur un système de crédit temps. (Je précise que je respecte tout à fait le tracker en question et ne remet pas en cause le fait d’avoir été automatiquement virée !)
Mais je reste convaincue que tous ces petits trackers privés qui imposent des règles de participation strictes (se connecter régulièrement, télécharger régulièrement … etc ) se tirent une balle dans le pied.
Ils ne sont pas assez fournis pour inciter à une participation active et virent de facto les casus qui pourraient pourtant apporter un peu de vie et de contenu.En bref, je trouve que c’est un fonctionnement contre-productif. Après chacun est juge…
-
@aniaalstreim je me suis aussi fait éjecté de fou de cinéma, malgré cela je trouve leur système bien foutu, ça leur permet de faire le tri, et pour être honnête j’étais un poids mort pour eux, je comprends la politique des petits trackers qui veulent peu de membres, mais actifs, et non des collectionneurs de trackers comme j’ai pu l’être.
Après à savoir si on a été remplacés par des membres plus actifs je n’en sais rien?
-
Ben moi, une fois, mon compte sur FdC a failli arriver à expiration.
J’ai alors juste eu à demander de l’aide sur la shout pour qu’on me dépanne en rallongeant son temps de vie.
Comme quoi, suffit parfois de demander (non valable sur tous les trackers privés, malheureusement).
-
torrenteur Seeder Usenet Ciné-Séries Club Torrent user PW Addict GNU-Linux Usera répondu à Ze-lol le dernière édition par torrenteur
@ze-lol a dit dans L'inactivité est couteuse! :
Ce qui est “drôle” (sans critiquer hein, ne vous méprenez pas!) c’est que d’autre TK privés (dis très élitistes) n’ont pas de règles aussi sévères (Durée d’inactivité et effacement des comptes au lieu d’une désactivation)
J’aimerai bien savoir lesquels ?