Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Catégories
    • Toutes les catégories
    • Planète Warez
      Présentations
      Aide & Commentaires
      Réglement & Annonces
      Tutoriels
    • IPTV
      Généraliste
      Box
      Applications
      VPN
    • Torrent & P2P
    • Direct Download et Streaming
    • Autour du Warez
    • High-tech : Support IT
      Windows, Linux, MacOS & autres OS
      Matériel & Hardware
      Logiciel & Software
      Smartphones & Tablettes
      Graphismes
      Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
      Tutoriels informatiques
    • Culture
      Actualités High-Tech
      Cinéma & Séries
      Sciences
      Musique
      Jeux Vidéo
    • Humour & Insolite
    • Discussions générales
    • Espace détente
    • Les cas désespérés
  • 0 Non lus 0
  • Récent
  • Mots-clés
  • Les mieux notés
  • Populaire
  • Résolu
  • Non résolu
Réduire
Logo

Planète Warez

,
  • Politique
  • Règlement
  • À propos
  • Annonces
  • Faire un don
  • Feedback
  • Team
  • Tutoriels
  • Bug Report
  • Wiki
  • SW Arcade
    • Light
    • Ubuntu
    • Lightsaber
    • R2d2
    • Padawan
    • Dim
    • FlatDark
    • Invaders
    • Metallic
    • Millennium
    • Leia
    • Dark
    • DeathStar
    • Starfighter
    • X-Wing
    • Sith Order
    • Galactic
ko-fi
  1. Accueil
  2. Torrent & P2P
  3. [P2P] Partage, seeding, leeching et trackers privés

[P2P] Partage, seeding, leeching et trackers privés

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Torrent & P2P
p2pseedingleechingtrackers
116 Messages 24 Publieurs 371 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Raccoonundefined En ligne
    Raccoonundefined En ligne
    Raccoon
    écrit dernière édition par duBoudin

La discussion qui suit a été créé à partir de messages HS sur le topic La Cale.

Et ceux du Topic “Le cross seeding, la pérénité des fichiers dans un monde de trackers fragmentés”

Merci @raccoon

Je squatte 🙂 duBoudin

1 réponse Dernière réponse
    1
    • Galadrielundefined Galadriel

@Landru a dit:

Un tracker sur invitation a une espérance de vie encore plus limitée qu’un autre.

Tiens c’est nouveau ça.

Landruundefined Hors-ligne
      Landru
      Membre
      écrit dernière édition par

@Galadriel

Salut. French Torrent Data Base, Snow Tigers, Sharewood, eTor… je ne les compte plus. On voit toujours le même phénomène se manifester. Une communauté qui tourne en rond et ne parvient pas à enrichir son catalogue suffisamment. Et au final un nombre insuffisant de leecher. Ce qui ne permet pas non plus de respecter les règles portant sur les taux de partage. Le bonus de seed accorder en fonction du temps de partage ne change pas grand chose au problème. Et le Freeleech non plus. Il est impératif d’avoir de nouveaux membres en permanence pour éviter de mettre la clé sous la porte. Avec tous les effets pervers que ça comporte, évidemment. Des internautes peu scrupuleux qui prennent sans partager, des uploaders qui publient plus vite que l’équipe de modération parvient à contrôler le contenu, et parfois, les autorités qui s’invitent et fouillent relèvent les adresses ip qui s’affichent dans les clients de partage. Le p2p, c’est de la navigation en eaux troubles et des escales dans des ports pas toujours très clean. Et se promener là sans un bon VPN ou un serveur dédié, c’est comme aller au bordel sans préservatif.

Le fait est qu’une communauté qui reste en vas clos n’a que peu de chance de durer.

duJambonundefined Zabalundefined 2 réponses Dernière réponse
      -1
      • Landruundefined Landru

@Galadriel

Salut. French Torrent Data Base, Snow Tigers, Sharewood, eTor… je ne les compte plus. On voit toujours le même phénomène se manifester. Une communauté qui tourne en rond et ne parvient pas à enrichir son catalogue suffisamment. Et au final un nombre insuffisant de leecher. Ce qui ne permet pas non plus de respecter les règles portant sur les taux de partage. Le bonus de seed accorder en fonction du temps de partage ne change pas grand chose au problème. Et le Freeleech non plus. Il est impératif d’avoir de nouveaux membres en permanence pour éviter de mettre la clé sous la porte. Avec tous les effets pervers que ça comporte, évidemment. Des internautes peu scrupuleux qui prennent sans partager, des uploaders qui publient plus vite que l’équipe de modération parvient à contrôler le contenu, et parfois, les autorités qui s’invitent et fouillent relèvent les adresses ip qui s’affichent dans les clients de partage. Le p2p, c’est de la navigation en eaux troubles et des escales dans des ports pas toujours très clean. Et se promener là sans un bon VPN ou un serveur dédié, c’est comme aller au bordel sans préservatif.

Le fait est qu’une communauté qui reste en vas clos n’a que peu de chance de durer.

duJambonundefined En ligne
        duJambon
        Pastafariste Rebelle
        écrit dernière édition par duJambon

@Landru a dit:

Pas forcément pour les raisons que l’on croit, les choses évoluent, l’IPTV va détrôner le torrent et le DDL les doigts dans le nez, si ce n’est pas déjà fait, c’est juste une question de génération.

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire, et peut-être finiras-tu par réaliser l'impossible.

1
        • Landruundefined Landru

@Galadriel

Zabalundefined Hors-ligne
          Zabalundefined Hors-ligne
          Zabal
          Seeder Ciné-Séries Club Gamer Torrent user

@Landru a dit:

On voit toujours le même phénomène se manifester. Une communauté qui tourne en rond et ne parvient pas à enrichir son catalogue suffisamment. Et au final un nombre insuffisant de leecher.

euh… tu fais quand même bcp de raccourcis là dans tes posts sur ce topic.
          SW que tu prends en exemple, a fermé, mais pas du tout pour les raisons que tu invoques.
          par ailleurs certains petits TK privés (ou simili trackers pour les ebooks) existent depuis pas mal d’années, en vase clos (uniquement sur invit et ils tournent bien, avec pas mal de trucs introuvables ailleurs), merci pour eux!
          en fait, c’est limite l’inverse, vivons heureux , vivons cachés.

Vive la coco!

Violenceundefined 1 réponse Dernière réponse
          3
          • Zabalundefined Zabal

@Landru a dit:

On voit toujours le même phénomène se manifester. Une communauté qui tourne en rond et ne parvient pas à enrichir son catalogue suffisamment. Et au final un nombre insuffisant de leecher.

euh… tu fais quand même bcp de raccourcis là dans tes posts sur ce topic.
            SW que tu prends en exemple, a fermé, mais pas du tout pour les raisons que tu invoques.
            par ailleurs certains petits TK privés (ou simili trackers pour les ebooks) existent depuis pas mal d’années, en vase clos (uniquement sur invit et ils tournent bien, avec pas mal de trucs introuvables ailleurs), merci pour eux!
            en fait, c’est limite l’inverse, vivons heureux , vivons cachés.

Violenceundefined Hors-ligne
            Violenceundefined Hors-ligne
            Violence
            Admin PW Addict I.T Guy # Dev Team
            écrit dernière édition par Violence

@Zabal a dit:

certains petits TK privés (ou simili trackers pour les ebooks) existent depuis pas mal d’années, en vase clos (uniquement sur invit et ils tournent bien, avec pas mal de trucs introuvables ailleurs), merci pour eux!

C’est pas faux.

Le tracker privé français ayant le plus de torrent existants que je ne nommerais pas ici par respect de leur volonté est justement sous invitation depuis belle lurette et à au moins 10 ans d’existence…

V:\> █░░ SPR3AD TH3 C0D3 ░░█ ✌(◕‿-)✌
            ╚═ Admin, Dev et auteur de la plupart des bugs de PW…

2
            • Galadrielundefined Hors-ligne
              Galadrielundefined Hors-ligne
              Galadriel
              Membre
              écrit dernière édition par Galadriel

@Landru
              C’est savoureux : tu décris toi‑même tous les fléaux du modèle ouvert ; leechers sans scrupules, uploads incontrôlables, modération débordée, puis tu préconises… l’ouverture.

Tu viens de rédiger le plaidoyer le plus convaincant en faveur du parrainage que j’aie jamais lu.

Landruundefined 1 réponse Dernière réponse
              undefined
              3
              • Galadrielundefined Galadriel

@Landru
                C’est savoureux : tu décris toi‑même tous les fléaux du modèle ouvert ; leechers sans scrupules, uploads incontrôlables, modération débordée, puis tu préconises… l’ouverture.

Tu viens de rédiger le plaidoyer le plus convaincant en faveur du parrainage que j’aie jamais lu.

Landru
                Membre

@Galadriel a dit:

@Landru

Tu n’avais visiblement pas lu le début de mon commentaire. Une liste de 3 trackers morts. Et je m’en suis tenu à ce nombre là pour ne pas faire une visite numérique du Père Lachaise.

0
                • Galadrielundefined Hors-ligne
                  Galadrielundefined Hors-ligne
                  Galadriel
                  Membre
                  écrit dernière édition par Galadriel

@Landru a dit:

Tu n’avais visiblement pas lu le début de mon commentaire. Une liste de 3 trackers morts. Et je m’en suis tenu à ce nombre là pour ne pas faire une visite numérique du Père Lachaise.

J’avais parfaitement lu, merci. C’est juste que ton argument tombe à l’eau dès la première ligne : Sharewood a toujours opéré en semi-privé.
                  Difficile de faire pire comme point de comparaison.

FTDB, SnowTigers, eThor : leur disparition n’a rien à voir avec un modèle fermé qui s’essouffle. Ce sont les pressions juridiques et antipiratage qui les ont fait tomber. Ils ont eu leur heure de gloire avec une offre assez riche pour que tout le monde veuille y rentrer.

Et pour paraphraser Magissia, viens donc expliquer aux trackers de la cabale (et leurs affiliés RED, OPS, AB, GGn) qu’un entre-soi filtré aboutit à l’appauvrissement. Des bastions comme PTP possèdent les catalogues les plus riches du P2P précisément parce qu’ils trient leurs membres sur le volet.

À lire tes sorties, j’ai surtout l’impression que les portes de ces trackers ne se sont jamais ouvertes pour toi.

undefined
                  1
                  • kaelyferundefined Hors-ligne
                    kaelyferundefined Hors-ligne
                    kaelyfer

Je me demande quand même comment font les membres de ces sites fermés pour maintenir un bon ratio. Puisqu’il y a un entre soi, dès lors qu’une nouveauté sort, tu vas avoir une fenêtre relativement courte pour égaliser ton seeding / leeching. Et si tu télécharges un truc vraiment niche, accroches toi pour que ce dernier soit à nouveau demandé, non ? Je pose cette question tout à fait innocemment.

Courage, l'homme est un risque à courir.

duJambonundefined Magissiaundefined 2 réponses Dernière réponse
                    0
                    • Mister158undefined Hors-ligne
                      Mister158undefined Hors-ligne
                      Mister158

je n’ai jamais eu de souci à maintenir un ratio correct sur ce genre de site, pourtant je ne consomme que du remux ou br …

il y a deux jours j’ai voulu télécharger un concert posté il y a 4 ans qui n’était plus en seed, j’ai fait une demande de re seed et le soir même je l’avais !!

On est peut être moins, mais on est respectueux et on connait la nétiquette ce qui est loin d’être le cas des naufragés d’ygg lol

3
                      • kaelyferundefined kaelyfer

Je me demande quand même comment font les membres de ces sites fermés pour maintenir un bon ratio. Puisqu’il y a un entre soi, dès lors qu’une nouveauté sort, tu vas avoir une fenêtre relativement courte pour égaliser ton seeding / leeching. Et si tu télécharges un truc vraiment niche, accroches toi pour que ce dernier soit à nouveau demandé, non ? Je pose cette question tout à fait innocemment.

duJambon
                        Pastafariste Rebelle

@kaelyfer a dit:

Je me demande quand même comment font les membres de ces sites fermés pour maintenir un bon ratio

Le seed, toujours le seed, on gagne des points en fonction de l’ancienneté et autres paramètres. Et même sans ce genre d’artifice, sur YGG, en conservant les fichiers on obtenait de cette façon un ratio de 20 sur plusieurs TB.

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire, et peut-être finiras-tu par réaliser l'impossible.

kaelyferundefined 1 réponse Dernière réponse
                        0
                        • fl38warezundefined En ligne
                          fl38warezundefined En ligne
                          fl38warez
                          Membre

En fait c’est quoi l’intérêt de fermer les inscriptions pendant des semaines et ensuite les ouvrir uniquement par invitation ?
                          Sincèrement, je ne comprends pas le principe…
                          C’est bien de proposer des sites de torrents, mais si c’est pour à chaque fois refuser les nouveaux membres, ça n’apporte rien de plus par rapport à ce qui existe déjà…

duJambonundefined 1 réponse Dernière réponse
                          0
                          • fl38warezundefined fl38warez

En fait c’est quoi l’intérêt de fermer les inscriptions pendant des semaines et ensuite les ouvrir uniquement par invitation ?
                            Sincèrement, je ne comprends pas le principe…
                            C’est bien de proposer des sites de torrents, mais si c’est pour à chaque fois refuser les nouveaux membres, ça n’apporte rien de plus par rapport à ce qui existe déjà…

duJambon
                            Pastafariste Rebelle

@fl38warez Faut simplement lire le topic depuis le début (même en diagonale), toute l’explication est là.

fl38warezundefined 1 réponse Dernière réponse
                            0
                            • duJambonundefined duJambon

@fl38warez Faut simplement lire le topic depuis le début (même en diagonale), toute l’explication est là.

fl38warez
                              Membre

@duJambon

D’accord, donc je confirme ma dernière phrase alors ^^, malheureusement ce genre de site n’apporte rien.
                              Et pourtant il semble avoir quand même du taff derrière tout ça…
                              Dommage …

duJambonundefined Magissiaundefined 2 réponses Dernière réponse
                              0

@duJambon

D’accord, donc je confirme ma dernière phrase alors ^^, malheureusement ce genre de site n’apporte rien.
                                Et pourtant il semble avoir quand même du taff derrière tout ça…
                                Dommage …

duJambon
                                Pastafariste Rebelle
                                écrit dernière édition par duJambon

@fl38warez C’est pas fini, il faut voir avec le temps, tous ceux qui ont ouvert un site, un jour, le savent bien.

Il leur a fallu absorber la foule partie de YGG en vrac, ça fait du monde.

C’est trop facile de critiquer sans avoir rien fait.

0
                                • duJambonundefined duJambon

@fl38warez C’est pas fini, il faut voir avec le temps, tous ceux qui ont ouvert un site, un jour, le savent bien.

Il leur a fallu absorber la foule partie de YGG en vrac, ça fait du monde.

C’est trop facile de critiquer sans avoir rien fait.

fl38warez
                                  Membre

@duJambon

Oui espérons que cela change alors.

Parfois la critique est bonne à entendre et n’a pas forcément pour objectif de salir.
                                  En tout cas, pour ma part, je trouve dommage de tout le temps fermer la porte aux nouveaux membres.
                                  Il y a beaucoup de profiteurs, c’est vrai, mais il y a aussi des nouveaux membres qui souhaiteraient, peut être découvrir et s’investir…

0

@duJambon

Oui espérons que cela change alors.

Parfois la critique est bonne à entendre et n’a pas forcément pour objectif de salir.
                                    En tout cas, pour ma part, je trouve dommage de tout le temps fermer la porte aux nouveaux membres.
                                    Il y a beaucoup de profiteurs, c’est vrai, mais il y a aussi des nouveaux membres qui souhaiteraient, peut être découvrir et s’investir…

kaelyfer

@fl38warez Tu expliques dans ta phrase le pourquoi “fermer la porte aux nouveaux membres” juste en suivant : “il y a beaucoup de profiteurs, c’est vrai”

0
                                    • kaelyferundefined kaelyfer

@fl38warez Tu expliques dans ta phrase le pourquoi “fermer la porte aux nouveaux membres” juste en suivant : “il y a beaucoup de profiteurs, c’est vrai”

fl38warez
                                      Membre
                                      écrit dernière édition par fl38warez

@kaelyfer

Si tu sélectionnes l’entièreté de ma phrase, tu as : “il y a aussi des nouveaux membres qui souhaiteraient, peut être découvrir et s’investir…”
                                      Mais ça, la plupart des gens ne veulent pas le savoir on dirait…

0
                                      • duJambonundefined En ligne
                                        duJambon
                                        Pastafariste Rebelle

Ça va se décanter, des déçus vont partir, des pourris vont se faire virer (ratiomaster), ça va surement rouvrir encore, il faut juste rester aux aguets.

1

@kaelyfer

Si tu sélectionnes l’entièreté de ma phrase, tu as : “il y a aussi des nouveaux membres qui souhaiteraient, peut être découvrir et s’investir…”
                                          Mais ça, la plupart des gens ne veulent pas le savoir on dirait…

kaelyfer

@fl38warez J’avais bien compris, je soulignais que tu avais un début d’explication dans ta phrase.
                                          Et puis, je rejoins le capitaine DuJambon : la débandade des habitués d’YGG a dû pas mal remuer les autres TK au niveau de la fréquentation, des uploads, etc… A chacun sa manière pour tenter de gérer au mieux le flux.

0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

©2026 planete-warez.net
                                          L'actualité Warez & underground en continu
                                          Icône café Faire un don
                                          Politique   RGPD  @dev  Sudonix
                                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Accueil
                                          • Catégories
                                            • Toutes les catégories
                                            • Planète Warez
                                              Présentations
                                              Aide & Commentaires
                                              Réglement & Annonces
                                              Tutoriels
                                            • IPTV
                                              Généraliste
                                              Box
                                              Applications
                                              VPN
                                            • Torrent & P2P
                                            • Direct Download et Streaming
                                            • Autour du Warez
                                            • High-tech : Support IT
                                              Windows, Linux, MacOS & autres OS
                                              Matériel & Hardware
                                              Logiciel & Software
                                              Smartphones & Tablettes
                                              Graphismes
                                              Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
                                              Tutoriels informatiques
                                            • Culture
                                              Actualités High-Tech
                                              Cinéma & Séries
                                              Sciences
                                              Musique
                                              Jeux Vidéo
                                            • Humour & Insolite
                                            • Discussions générales
                                            • Espace détente
                                            • Les cas désespérés
                                          • Non lus 0