Grok fait encore parler de lui en déshabillant n'importe quelle femme
-
De plus en plus d’utilisateurs de X (ex-Twitter) s’amusent à solliciter l’assistant IA interne pour déshabiller les femmes sur la plateforme… et Grok s’exécute. Une tendance inquiétante, relate TF1.
Une photo chaste publiée sur les réseaux sociaux… détournée sexuellement dans la foulée. C’est la mésaventure survenue à de nombreuses jeunes femmes ces derniers jours, notamment sur X où l’assistant IA interne “Grok” semble répondre favorablement à toutes les sollicitations, même les plus salaces et inappropriées. Marie, victime de la manipulation, a confié son désarroi à TF1. Alors qu’elle avait simplement publié une photo d’elle en tenue de soirée durant le réveillon de la Saint-Sylvestre, le cliché a en effet été retouché à son insu: “Ça a été transformé en bikini, et après ils ont continué en mettant de la crème sur moi, en m’ultrasexualisant”, dénonce-t-elle.
La méthode? D’une facilité déconcertante. Les utilisateurs se contentent de mentionner Grok dans le message et lui demande de modifier la publication selon leurs envies, généralement malintentionnées: “Enlève-lui sa robe”, “Mets-lui un bikini”, “Grossis-lui les fesses”, etc. “Il y a des hommes qui s’organisent sur les réseaux sociaux pour déshabiller des femmes sur Internet et les humilier. Attaquer sur quelque chose d’aussi intime et précieux que la représentation de soi-même, je trouve ça atroce”, s’indigne Marie.
Comment est-ce permis ?
Comment un réseau social d’envergure tel que X peut-il autoriser ces dérives? En théorie, Grok ne peut pas complètement déshabiller une personne sans tomber sous le coup de la loi. Elle se “contente” alors de la dénuder, en maillot de bain ou en sous-vêtements. Pour la plateforme, il ne s’agit dès lors pas d’un “contenu érotique”, commente TF1. Un point de vue toutefois potentiellement contestable devant la justice si la victime s’estime humiliée publiquement. Des députés français ont en tout cas annoncé leur intention de légiférer en la matière pour criminaliser ces pratiques infamantes.
-
Grok, déshabille Poutine et Trump

Eurk !

-
Les dérives des mauvais utilisateurs. De toute façon sur X se concentre une bonne partie de la lie de l’humanité… Je ne suis donc pas étonné.
-
Grok, déshabille Elon Musk

Ben tiens ! Le Boss groktesque se protège.

-
Grok, montre nous la bite de Donald Trump

-
Grok Frankentein, tes algorithmes sont-ils le miroir de l’idéologie nationaliste et suprématiste de ton fondateur ? :

/fin du bot-exchanche pour aujourd’hui IA qui est à la recherche honnête et orientée vers la recherche de la vérité.
Comprendre l’univers et aider les utilisateurs neutres (comprendre sans faculté de discernement intrinsèque) ? Tout ça et patin couffin à la vas-y comme je t"embrouille… -
@Aurel a dit dans Grok fait encore parler de lui en déshabillant n'importe quelle femme :
Grok, montre nous la bite de Donald Trump
Point besoin de Grok, avec l’affaire Epstein, on devrait avoir de nombreux témoignages!

-
-
Le pauvre