La banque centrale chinoise déclare illégales toutes les transactions liées aux cryptomonnaies
-
«Les activités commerciales liées aux monnaies virtuelles sont des activités financières illégales», a décrété la Banque centrale chinoise, en accompagnant cette interdiction de sanctions pénales. A la suite de cette annonce, le bitcoin a perdu 5%.
Sa décision interdit toutes les activités financières impliquant des cryptomonnaies telles que le commerce de monnaies virtuelles, la vente de jetons, les transactions impliquant des dérivés de devises virtuelles et les «collectes de fonds illégales».
En juin, des responsables chinois avaient fait état de l’arrestation de plus de 1 000 personnes soupçonnées d’avoir utilisé des ressources tirées de la criminalité pour acheter des cryptomonnaies. Depuis le début de l’année, plusieurs provinces chinoises ont également interdit l’exploitation de «mines» de cryptomonnaies.
En savoir plus sur RT France : [link removed]/economie/91022-banque-centrale-chinoise-declare-illegales-transactions-liees-aux-cryptomonnaies
-
Bon, quand-es-que les européens auront le courage de faire pareil ?
-
c’est moche pour les fermes de minage chinoise qui ont investi des millions, bon apres ca permettra peut etre d’avoir des cartes graphique
-
@ashura a dit dans La banque centrale chinoise déclare illégales toutes les transactions liées aux cryptomonnaies :
bon apres ca permettra peut etre d’avoir des cartes graphique
Please…
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à ALRBP le dernière édition par
@alrbp J’espère pas, c’est bien pratique pour de l’hébergement ou des dons anonymes notamment.
-
@aerya a dit dans La banque centrale chinoise déclare illégales toutes les transactions liées aux cryptomonnaies :
@alrbp J’espère pas, c’est bien pratique pour de l’hébergement ou des dons anonymes notamment.
Au cas où tu ne le saurais pas, toutes les transactions Bitcoin sont enregistrées et les enregistrements accessibles publiquement ! Pour la discrétion, on repassera. On peut tracer les Bitcoins, et on le fait ! Du reste, on a toujours pu payer ce qu’on voulait avec d’autres moyens, notamment en passant par des pays tiers, dont les autorités ne coopèrent pas. Par-contre, le Bitcoin est un énorme gaspillage d’électricité. Après, il faut voir ce que donnera l’Ethereum version proof-of-stack mais ça ne résout pas le problème de la volatilité des cryptomonnaies.
-
Je me contente d’utiliser un outil à disposition. Comme je le fais avec ma voiture à essence (et comme je le ferai avec ma future voiture électrique alimentée par le nucléaire quand y’aura plus de thermique). Donc niveau pollution… Je vais pas arrêter de vivre pour autant.
Quant aux pays dont les autorités ne coopèrent pas etc, c’est pas forcément plus safe mais c’est assurément plus cher. Et oui le transactions BTC sont publiques. Ça ne change rien au principe d’anonymat (Tor/laundry etc).
Enfin bon chacun son avis. Heureusement pour certains que d’autres se sortent les doigts pour monter des sites qui restent en ligne. -
Les Cryptomonnaies…
La 3eme pire invention de l’humanitee contre l’environnement apres le petrole et le nucleaire.je prefere restera avec ma carte bancaire paypass
de toute facon pour ce que je consomme/depense (minimaliste)Ce n’est pas moi qui vas pouvoir blanchir des milliers de dollars de vente de drogues et cacher ca dans la bloc-chaine , ca c’est certain!
-
Le Hors sujet sur le nucléaire à été déplacé ici: https://planete-warez.net/topic/775/le-nucléaire/6
-
Ce message a été supprimé !