Télé-Cigognes
-
@Popaul a dit dans Télé-Cigognes :
Ben qui tente de le rechauffer
Je pense que c’est Ben qui l’a étouffé en fait.
Ceci dit, ça craint pour lui aussi. Si Nuts n’est pas évacué rapidement, La décomposition va amener son lot bactéries et autres miasmes tueurs. -
Oui, c’est lui ! Je l’ai vu faire. Il a posé son gros cul sur la tête de Nuts qui, dans un ultime effort, a pu se dégager. Mais Ben a recommencé et là c’était la fin.
Le pire, c’est que le parent de garde n’a rien fait pour l’en empêcher. Cette famille est vraiment sordide !
-
@Aurel a dit dans Télé-Cigognes :
Cette famille est vraiment sordide !
Cette famille n’a pas les moyens de subvenir au besoin d’une ribambelle de rejetons. Le Ben est bien assez vorace. Que l’ainée dézingue ses suivants, c’est, sans doute, ce qu’ils appellent un accident domestique. Les parents ne peuvent pas donner une préférence… Ce serait de l’humanité et on voit ce que ça donne pour notre espèce
-
Allo ! L’aide sociale à l’enfance ?
-
– Mélo, on fait quoi de Nuts ?
– Faut le basculer par-dessus bord avant que Ben ou toi le dévore ! T’as une autre solution ? On n’a pas de four ni de congélateur.
– T’as pas peur qu’on se fasse repérer ?
– Ben non, il fait nuit et puis ces abrutis d’humains en-bas penseront qu’il est tombé accidentellement du nid.
– Ok, faisons comme ça. Mais tu m’aides pour transporter le cadavre. Deux becs ne seront pas de trop. -
-
@Aurel Au petit matin… là, tout le petit monde roupille
-
Question à Chat Mistral :
Tout est dit “un phénomène observé dans des environnements où les ressources alimentaires sont limitées”.
Le couple Maumau & Mélo est déviant et diabolique, il a privé Nuts de miam intentionnellement ! C’est un cigognicique parental ! L’affaire n’en restera pas là !
-
Y’a t’il eu des cas de cannibalisme chez les cigognes ?
ChatGPT a dit :
Oui, des cas de cannibalisme ont été observés chez les cigognes, bien qu’ils soient rares et circonstanciels.Le cannibalisme chez les cigognes (notamment la cigogne blanche, Ciconia ciconia) se produit généralement dans les situations suivantes :
1. Stress alimentaire ou pénurie de nourriture
Lorsque la nourriture manque, un parent peut tuer et consommer un de ses propres petits pour nourrir les autres ou lui-même. Ce comportement est documenté chez plusieurs espèces d’oiseaux, y compris les cigognes.2. Sélection parentale (parental culling)
Les cigognes pondent plusieurs œufs, mais n’élèvent souvent que les poussins les plus forts. Les parents peuvent éliminer les plus faibles (et parfois les consommer) pour augmenter les chances de survie du reste de la nichée.3. Fratricide suivi de cannibalisme
Il existe aussi des cas où les jeunes eux-mêmes tuent un frère ou une sœur, et parfois le consomment. C’est plus rare, mais cela a été rapporté dans des études sur le comportement des cigognes.Exemples scientifiques
Des études en ornithologie, notamment dans des suivis de nids par caméra (en Europe centrale par exemple), ont enregistré de tels comportements. Ce sont des événements rares mais bien réels. -
Le cadavre de Nuts était encore au milieu du nid il y a quelques minutes
Les parents ont commencé à l’amener vers le bord du nid
-
@Raccoon J’ai vu et j’ai même enregistré leurs conversations…
– Maumau, tu sais quoi ? Il paraît qu’une camera nous observe !
– Une cam… quoi ?
– Une invention d’humains intrusive pour mater notre intimité en direct de partout dans le monde de ce qu’on m’a claqué du bec.
– Ah oui, tu veux parler d’Internet où les gens s’espionnent, s’influencent et s’arnaquent les uns les autres pour mieux les plumer ? C’est Gwendoline, la patronne de la gargotte « Au Profond Gosier » du marais d’à-côté qui m’en a causée. Foutaise !
– Je t’assure que c’est vrai, faudrait nous en méfier, on va se faire gauler. En plus, il y a des drones à vision nocturne.
– Des drôles…?
– Tais-toi, abruti je t’expliquerai. En attendant, j’ai rapproché la dépouille de Nuts au bord du nid en bas à droite sans ton aide, feignasse ! Fais-le basculer en loucedé ni vu ni connu.
-
Bon ben maintenant que le petit a volé par dessus le nid
C’est nettoyage du samedi matin -
Dire qu’à une époque on avait peur qu’ils tiennent pas tous dans le nid!
-
Il n’y a pas si longtemps, ils étaient 6… ça fait de la perte!.. et il n’est même pas sûr que celui là aille au bout…
-
Le cadavre du malheureux Nuts est resté coincé dans les brindilles en bas/droite !
Mélo (ou Maumau) a bien essayé de le désincarcérer en lui tirant sur la tête, en vain… Il pourrira sur place.
-
Big Ben est bien parti pour devenir un grand migrateur ! Il n’a plus de concurrence au nid et il raffle désormais tout le miam. Sauf accident (chute ou foudre) il est bien parti…
-
Encore un bon mois avant les battements d’ailes… 1 mois pour se rendre compte qu’au moindre faux pas, la marche est haute…
-
– Maumau, tu ronfles trop fort !
– Désolé, j’ai une palme de salamandre coincée dans la narine.
– Ouais, mais tu me perturbes. Je regarde l’Eurovision !
– Tu a voté pour qui Mélo ?
– J’ai hésité entre « Fais comme l’oiseau » de Michel Fugain et « L’oiseau et l’enfant » de Marie Myriam.
– Mais euh… Fugain n’a jamais participé à l’Oiseauvision et Marie Myriam c’était en 1977 !
– Je sais, mais aucun candidat représente les aviaires que nous sommes. Bonjour l’exclusion !
– Sans déconner Mélo, comment t’as pu voter pour eux au 3632 ?
– Par défaut, j’ai voté pour une dinde blondasse, je ne souviens plus laquelle. Il y en avait plusieurs.
– Bon allez, je me rendors sur une patte. Si je ronfle, bouscule-moi « comme d’habitude ».
– Compte sur moi Maumau. Au fait tu as sorti le beurre du frigo pour le p’tit dej’ ?
– …Zzzzz [ronfle].